Mogoi
Elle-Qui-Nous-Enseigne
Description
Rôdant, dans les fleuves et les rivières des steppes, le sixième enfant d’Aavni est la rusée et sournoise Mogoi. Elle incarne les dangers et les pièges qui menacent les nomades lorsqu’ils s’aventurent dans la nature sauvage. Depuis les tourbières avalant les imprudents aux serpents et araignées dont le venin peut tuer sans jamais se révéler en passant par les dangereux changements climatiques et la morsure du froid des steppes, Mogoi est présente dans toutes les menaces naturelles qui entourent les communautés.
Solitaire par nature, elle rôde dans le lit des rivières, au fond des lacs et sous la surface des marécages et frappe les voyageurs imprudents afin que les survivants apprennent à prendre davantage de précautions avant de s’aventurer dans le monde sauvage.
Culte
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle n’est pas vraiment crainte par les habitants des steppes qui la remercient au contraire pour leur enseigner chaque jour à un peu plus de prudence. Elle est davantage perçue comme une enseignante dure mais juste, et qui pense à la survie future du clan, qu’à une entité maléfique souhaitant détruire la tribu.
Attribus
Serpents, rivières, marécages, pluie et neige, poisons et maladies.
Avatar
Lorsqu’elle voyage parmi les mortels, Mogoi prend généralement l’apparence d’un immense serpent glissant sous la surface des fleuves. Il lui arrive également de prendre l’apparence d’une nomade malade ou empoisonnée.
Symbole
Un serpent ondulant.
Fêtes Religieuses
Il n’y a que peu de festivals réguliers organisés en l’honneur de Mogoi en dehors du premier jour de la saison froide, qui marque l’arrivée des premières neiges, des tempêtes de grêle et des dangers du froid. Il est également de coutume de lui consacrer une cérémonie lors des grandes averses et chutes de neige.
Lieux de culte
Méandre d’une rivière, entrée d’un marécage.

Classification Divine
Demi-déesse
Église/Culte
Children
Déesse-serpent de la ruse et des rivières, La Menace Cachée, Protectrice de la tribu du Serpent
Osmose
- Être empoisonné ou malade et continuer ses activités
- Voyager sur un cours d’eau
- Enseigner