BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Lucia di Grivali

L'Exarque au Chapeau

Historique

Lucia di Grivalli est née à Trotolla, l'une des cités princières de la Sérénissime, au sein d'une famille de noble-marchands. Elle a bénéficié durant toute son enfance et adolescende d'un cadre de vie aristocratique et d'une éducation de pointe.   Mariée jeune à un Baron-Marchand de 12 ans son ainé, elle a géré d'une main de fer la demeure familiale et le personnel durant de nombreuses années. Leur mariage n'aura malheureusement amené aucun héritier, laissant à Lucia une assez mauvaise réputation au sein de la noblesse Sérène. Son mari est décédé en 812, à l'âge de seulement 40 ans, alors qu'il commandait le débarquement de son navire lors de l'assaut de Qarqat... Du moins, c'est ce qu'en dira Lucia. En vérité, son mari est mort une fois la ville prise, en tombant du ponton de son navire et se brisant le crâne sur la berge.   Veuve à seulement 28 ans, et dotée d'une mauvaise réputation, Lucia s'est réfugiée dans sa demeure en vivant de la fortune de son mari et de divers héritages accumulés au cours des années. Dans sa solitude, elle s'est plongé dans la lecture et notamment d'ouvrages de magie. Elle a découvert avoir l'Eveil sur le tard, une fois ses 40 ans passés, et s'est adonnée avec passion à la mise en pratique de ses acquis théoriques.   Lucia a dépensé des sommes folles dans l'achat d'objets magiques, qu'elle utilise au quotidien. En particulier une baguette rare d'animation d'objets, qu'elle emporte partout. Avec le temps, ses pouvoirs se sont surtout mobilisés autour de la divination, qu'elle a pris comme spécialité, et lui a permi de se reconstituer une petite santé financière en louant ses services aux nantis.   Elle a eu l'occasion de rencontrer Nergüi lors d'un de ses passages incognito à la Sérénissime, où elle a attiré son attention. Quelques années plus tard lui est venu l'idée de rejoindre les Terres de Feu, en demandant le soutien de l'Archonte.   Sa nomination au poste d'Exarque a été grandement soutenu par Nergui et Saaja, qui quittait alors son poste pour devenir Primat de Espina. Elle entretien avec Hana Pejic une relation difficile, mais les deux savent être utiles l'une pour l'autre.  

Description mentale

Lucia passe avant tout pour une femme sévère. Et c'est bien vrai... Elle adore donner des ordres, et estime que ceux-ci doivent être exécutés à la lettre. Gérant ses affaires et celle de son Exarchat comme un gère une maisonnée, ses envoyés savent à quoi s'en tenir.   Estimant que les Terres de Feu est son nouveau foyer, elle est à l'oeuvre pour détecter et éliminer toutes les menaces magiques s'il le faut. En récupérant, évidemment, tous les composants utiles pour sa propre collection de curiosités exotiques. Rarement sur le terrain elle-même, elle préfère user de ses pouvoirs pour détecter des problèmes éventuels et envoyer ses agents s'en occuper.   Elle déteste les enfants, et les évite autant que possible. Les nourissons en particulier sont pour elle un calvère, qu'elle n'hésite pas à verbaliser de manière odieuse s'il le faut.

Description physique

Toujours tirée à quatre épingles, Lucia porte des tenues élégantes mais désuettes. Et surtout, pas adaptées pour la région des Terres de Feu. Elle est régulièrement équipée d'une ombrelle qu'elle porte (ou fait porter), en plus d'un éventail pour maintenir sa composition malgré les chaleurs de Brana.   Elle apprécie les chapeaux exotiques et haut en couleur, qu'elle commande sur mesure aux couturiers de la ville.   Elle ne quitte jamais sa baguette d'animation d'objets ; une tige droite en bois de Saule enchassé dans une poignée délicate en bronze. Chez elle, de nombreux objets semblent animés, répondant aux moindres désire de la maîtresse des lieux.
Espèce
Ethnie
Titres Honorifiques et Professionnels
Exarque des Anathèmes
Titres Actuels
Year of Birth
784 57 Years old
Children
Sex
Femme
Grivali.png
Blason de la Famille Grivali

Commentaires

Please Login in order to comment!