BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Khalim

Lui-Qui-Nous-Dévore

Description

Le solitaire dieu des mers, de la guerre et de la destruction est le troisième des enfants d’Aavni. Sa volonté agressive et territoriale accompagne et galvanise les nomades lors des batailles, et il guide à travers les mers les guerriers portant la bataille sur d’autres terres.

La légende voudrait qu’il hante les plus profondes mers du monde, dévorant ceux ayant l’audace de s’aventurer dans son domaine. On raconte aussi que les nomades mourant trop loin des côtes seraient hors de la portée de Kheree et qu’ils finiraient tous dans l’estomac de Khalim, un sort plutôt terrifiant pour la plupart des nomades à l’exception des membres de la tribu du Narval qui, au contraire, considèrent cela comme un honneur.

Culte

Si la plupart des dieux des steppes sont adorés et révérés, Khalim, lui, est craint et apaisé à l’aide de sacrifices pour ne pas attirer son attention en dehors des moments les plus propices. Son nom est rarement invoqué plus fort qu’un murmure par les membres des clans autres que celui du Narval. Il est reconnu néanmoins comme important pour donner force aux bras des guerriers pendant les combats.

Attribus

Narvals, mer, ivoire, armes, or.

Avatar

Khalim ne prend jamais d’apparence humaine, préférant celle d’un immense narval à la corne semblant faite d’or.

Symbole

Une corne entourée d’un cercle de vagues.

Fêtes Religieuses

Les cérémonies et les festivals dédiés à Khalim sont rares en dehors du clan qui le considère comme son protecteur. Quelle que soit la région du Khatounat, il est généralement de coutume d’organiser un festin et des affrontements amicaux avant une bataille importante, dans l’espoir d’attirer sur soi la puissance de l’Esprit-dieu. Le clan du Narval à de nombreux autres rites liés à Khalim, mais l’un des plus important consiste dans le sacrifice rituel d’une grosse créature (ou lorsque ce n’est pas possible, d’un humain) avant de mettre à la mer un navire, afin qu’il soit béni par Khalim.

Lieux de culte

Criques isolées au bord de la mer, pont d’un navire en pleine tempête.
Classification Divine
Demi-dieu
Église/Culte
Parents
Children
Titres et autres noms
Dieu-narval de la mer et de la destruction, Le Dévoreur des Mers, Protecteur de la tribu du Narval

Osmose

  • Parcourir les mers
  • Se battre
  • Tuer ses ennemis


Cover image: Wind-Scarred Crag by Eytan Zana
Character Portrait image: Golden Narwhal by Sixmorevodka