Historique
Originaire des abords de la ville de Montefalco, et est issu d'une famille de simples agriculteurs. Il se serait fait un nom dans son village par ses talents de goûteur, et a fini par remporter de nombreux concours du folklore local. Remarqué par le Prince-Marchand de Montefalco, ce dernier l'a pris sous son aile et l'a employé pendant plusieurs années comme goûteur personnel.
Finalement repéré par le culte de Laria, Corrado a pris congé de son mécène et avec l'aide de ce dernier a initié un grand voyage.
Depuis maintenant près de 10 ans, Corrado Calandrini voyage pour faire connaître sa dévotion inconditionnelle en Laria, la déesse du goût. Il a rassemblé autour de lui une petite troupe de fervents défenseurs de Laria, qu’il a pu convaincre durant ses pérégrinations. Son groupe de voyageurs du goût est notamment composé de
Kristof le Bon,
Roya Ehgbali et
Wael Al-Baqal. Mais d'autres voyageurs l'accompagnent de temps à autre sur une part de ses trajets.
Description mentale
Corrado est quelqu'un d'agréable et de jovial. Il n'a pas beaucoup de difficultés à se faire apprécier ou accepter durant ses voyages, et ce par toutes les classes sociales. Selon lui, le goût et l'amour de la bonne chair fait un merveilleux ciment pour l'amitié et le partage.
Il apprécie les concours en lien avec la nourriture, et n'est pas en reste pour les jeux en règle générale.
Description physique
Une fine barbe et des cheveux grisonnant ornent son visage de jeune quinquagénaire. Son embonpoint est affiché comme un succès tout personnel et une forme de dévotion à la déesse protectrice des cuisines.
Commentaires