Historique
Les origines exactes de Roya sont floues, son père était un noble mineur au service du Satrape de Kosh et sa mère une esclave orc. Puisque la tradition aux Satrapies interdit l'esclavagisme de la progéniture d'un noble (fusse t-il bâtard) Roya a été placée dans une famille de serfs. Ceux-ci tenaient une boulangerie, ce qui a permis à la jeune demi-orc de faire ses marques dans l'atelier familial. Son tempérament sulfureux a vite fait se déclencher ses capacités magiques innées, liées aux éléments (et dont elle se sert dans son art).
Lors de la première visite du
Gourmet à Kosh, la demi-orc a remporté un concours organisé par ce dernier. Avec le prix de sa victoire, elle a fondé un établissement de restauration qui est rapidement devenu très en vogue (Un salon de glace et de thé : "La tour du quai"). Elle a continué à correspondre avec le Prêtre de Laria pendant plusieurs années, et s'est finalement décidée à le rejoindre dans ses voyages et à apprendre à révérer la déesse du goût sous sa tutelle.
Elle n'a jamais rencontré ni sa mère (et n'a pas été en mesure de la localiser), ni son père. Elle voue pour ce dernier une détestation maladive.
Description mentale
Roya est vive et peut se montrer impulsive lorsqu'elle est tendue ou énervée. Pour combattre ce trait de personnalité qu'elle n'apprécie pas, elle apparaît le plus souvent stricte et sévère, même sur les détails les plus anodins. Cette rigueur de tous les instants lui permettent de contenir son impulsivité.
Elle ne supporte pas que l'on parle de "famille", d'enfants ou de parents. Ces sujets l'énervent rapidement, et attisent ses pouvoirs élémentaires (au point qu'ils peuvent devenir incontrôlables). Ses compagnons informent préventivement toutes les personnes à même de la fréquenter, et invitent à éviter ces sujets.
Description physique
La demi-orc possède une peau gris-bleuté, est tirée à quatre épingles et possède des vêtements réalisés par de grands tailleurs.
Commentaires