BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Mafia

La plupart des gens qui pensent connaître "la mafia" n'ont aucune idée de ce dont ils parlent. Ils regardent les dernières émissions sur le vrai crime et pensent qu'ils savent de quoi il s'agit. Et c'est très bien pour les vrais mafiosi, parce qu'ils pensent que moins les gens en savent sur eux, mieux c'est. Ce genre d'ignorance ne va pas blesser la plupart des gens. Mais si vous êtes un runner, il y a de fortes chances que vous entriez en contact avec des mafiosi. Et si vous pensez qu'ils ressemblent aux personnages que vous voyez sur le trid, vous allez avoir de mauvaises surprises.   La plupart des gens ont au moins entendu parler de la Cosa Nostra - la mafia avec un M majuscule, l'ancêtre de tous les syndicats. Mais encore plus de gens ne réalisent pas que presque tous les groupes ethniques du monde ont engendré leurs propres syndicats du crime locaux à un moment ou à un autre. Italiens, Polonais, Cubains, Russes, Portoricains, Mexicains, Tchèques et Slovaques, Musulmans, Chinois, Coréens, Africains, Juifs et même Irlandais ont formé leurs propres petites mafias.   La plupart de ces syndicats ethniques ont été engloutis ou écrasés par les plus grands enfants du quartier. En Amérique du Nord, la Cosa Nostra a englouti les mafias irlandaises, juives et polonaises, ainsi que la plupart des syndicats mexicains et afro-caribéens. Les yacks ont repris la plupart des syndicats coréens, vietnamiens et cambodgiens, qui sont restés sous l'égide des Yakuza jusqu'à la scission qui a créé les anneaux de Seoulpa. Maintenant, certains de ces groupes travaillent avec les Anneaux.   Quelques-unes des autres mafias ethniques existent toujours en tant qu'organisations indépendantes. Vous pouvez toujours trouver des gangsters russes opérant à partir d'endroits comme Little Odessa, et des gangsters thaïlandais ou vietnamiens dans leurs propres quartiers. Mais ces gars restent dans leur propre quartier, parmi leur propre peuple. La mafia, en revanche, est partout.

Structure

Les opérations mafieuses sont organisées par des régimes, qui sont des juridictions ou des secteurs. Chaque régime est contrôlé par une ou plusieurs grandes « familles ». Le chef de chaque famille reçoit le titre de "Don" (comme dans Don O'Malley). Le chef d'un régime s'appelle un capo (« chef » ou « chef »). Les dons siègent à la Commissione, sorte de conseil d'administration dirigé par le capi le plus puissant. Le chef de la Commissione s'appelle le capo di tutti capi ("patron de tous les patrons"), mais il n'y a pas eu de capo di tutti capi depuis plus de cent ans, tout simplement parce qu'aucun capo n'a assez de muscles pour revendiquer le Titre. Bien sûr, cela n'empêche pas tous les capis d'en rêver.

La Commissione

La Commissione est un conseil des chefs de toutes les familles. La Commissione s'assure que le Code est suivi, que les contrevenants sont punis et que les affaires de la mafia sont bien gérées. C'est comme la cour de dernier appel de la Cosa Nostra. Une Famille qui s'estime injustement lésée par une autre peut faire appel devant la Commissione et demander des réparations. La Commissione peut ordonner à n'importe quelle famille mafieuse de verser des dommages et intérêts à une autre, et personne ne peut faire appel d'une décision de la Commissione.
> Cela ressemble à la Corporate Court, n'est-ce pas? Effectivement au-dessus des lois, et tout-puissant dans son propre régime.
> Dingus
> Une bonne analogie.
> Torpedo
  Officiellement, chaque chef des quarante ou cinquante familles mafieuses en Amérique du Nord a droit à un siège à la Commissione, chacun a une voix et chacun a une voix égale. En réalité, la Commissione est dirigée par un cadre central d'une douzaine de capi de grandes familles de Boston, New York, DeeCee, Miami et Los Angeles. (Le capo de Chicago avait un siège dans l'Inner Circle, mais il reste vide pour l'instant.) Ce sont les gars qui prennent toutes les décisions importantes. Lorsque l'Inner Circle en a envie - c'est-à-dire lorsque ces capi savent que tout le monde va accepter une décision - ils la soumettent à l'ensemble de la Commission et laissent tout le monde "voter" dessus. Cela permet aux petits joueurs de se sentir importants et favorise la bonne volonté générale. Mais quand c'est quelque chose qui compte vraiment, le cadre central dit simplement à tout le monde comment ça va se passer.
À l'origine, la Commissione se réunissait dans l'une des principales villes UCAS contrôlées par l'une des familles du cercle intérieur - généralement Boston, Chicago, New York ou DeeCee. Mais les problèmes à Chicago et la difficulté croissante de voyager et de maintenir une sécurité adéquate ont conduit la Commissione à commencer à organiser des réunions virtuelles sur les systèmes Matrix.
> Imaginez écraser cette fête…
> HeadCrash
> Avec le genre de glace que la famille utilise pour protéger ses pow-wows, vous ne vous approcherez jamais de la porte, 'Crash'. Ils ont tout ce qu'il y a de mieux : noir comme le cœur d'un mafieux, comme ils l'aiment. Et rappelez-vous que ces skags ne sont pas des costumes, même s'ils les portent. Ils ne perdent pas de temps avec les petites subtilités dont les corps s'inquiètent habituellement. Ils vont juste à la gorge.
> FastJack

Les familles

Une quarantaine ou une cinquantaine de familles mafieuses opèrent en Amérique du Nord, mais seulement une douzaine environ sont vraiment importantes. Tous les autres leur répondent.
De nos jours, les membres d'une mafia n'ont pas besoin d'être liés par le sang, mais c'est généralement le cas des membres les plus haut gradés. Traditionnellement, chaque famille porte le nom de son fondateur ou de son dirigeant actuel, qui cède généralement le pouvoir à l'un de ses fils ou à un autre parent masculin proche le moment venu. La principale exception à cette tradition est la famille Kozlowski de la Nouvelle-Orléans, qui est dirigée par une capa - une femme capo - depuis maintenant deux générations.
> Miriam "La Dame du Morte" Kozlowski est une salope tordue et sournoise qui ment aussi facilement que respirer. Mais elle construit un régime solide et rentable et fait valoir de sérieux arguments auprès des grands garçons de la Commission. Je ne serais pas surpris de voir Miriam "élevée" dans le cercle intérieur très bientôt.
> Rex
> Il semble également que la fille de James O'Malley - Rowena - a pour objectif de devenir la capa de Seattle. Les paris volent pour savoir si elle vivra ou non le reste du mois.
> Bobo
Sous le don vient le sottocapo , ou underboss. Un sottocapo est quelque chose comme un vice-président d'entreprise. Souvent, le sous-patron est quelqu'un que le don prépare pour être son successeur. Les grandes familles peuvent avoir plus d'un sous-patron, et la concurrence entre les sous-boss pour gagner les faveurs du don peut devenir très féroce. (Fréquemment, les sous-boss concurrents embauchent des shadowrunners extérieurs pour faire le sale boulot, car ils ne veulent pas aliéner des alliés potentiels au sein de la famille ou être doublés par quelqu'un de fidèle à leur rival.)
> S'impliquer dans la rivalité entre sottocapi est un jeu dangereux - mais souvent rentable. Techniquement, sortir de la famille pour embaucher du muscle pour de telles querelles est contraire au Code, mais les familles d'aujourd'hui le tolèrent tant que personne ne le découvre. Donc, si vous fragilisez une course, attendez-vous à ce qu'une équipe à succès vienne après vous.
> [email protected]
Le don's consiglieri , ou "conseiller", offre des conseils au don sur les affaires et les affaires familiales. Traditionnellement, les consiglieri sont maintenus en dehors de la chaîne de commandement normale, pour les empêcher de s'impliquer dans des jeux de pouvoir au sein de leurs familles. Un consiglieri peut être une sorte de consultant rémunéré comme un avocat - ou de nos jours, un thérapeute ou même un magicien ou un "sage" pour un don superstitieux - ou un membre plus âgé de la famille ou un ami de confiance et un camarade de la jeunesse du don. Généralement, un consiglieri se classe au même niveau que le sottocapo d'une famille, mais certains consiglieri sont les véritables pouvoirs derrière le trône dans leur famille.
Sous les sottocapi se trouvent les caporégimes («capitaines»), qui supervisent les opérations quotidiennes de la famille. Les capitaines donnent aux grades inférieurs leurs ordres de marche et gèrent les activités lucratives réelles. Ce sont les cadres intermédiaires de la mafia et généralement les gars qui embauchent des shadowrunners et toute autre aide extérieure dont la famille pourrait avoir besoin. Les caporégimes sont également le choix le plus populaire lorsque la loi se rapproche trop et que la famille a besoin de quelqu'un à jeter aux loups. Naturellement, la plupart des caporégimes travaillent dur pour attirer l'attention du don et obtenir une promotion.
Au bas de la pyramide de la mafia se trouvent les soldatos, ou « soldats ». Ce sont les wiseguys, les legbreakers, les «made men» de la mafia qui exécutent les ordres de tout le monde. Les Soldatos prennent généralement en charge tous les opérateurs de rue extérieurs embauchés par la Famille.
Selon mon estimation, il y a probablement quatre mille "made men" - membres initiés de la Cosa Nostra - sur tout le continent nord-américain. Un homme fait est quelqu'un qui a été officiellement initié dans une famille mafieuse. Un candidat doit être parrainé par un autre membre. Lorsqu'il est amené pour être initié, le candidat prête d'abord serment d'obéir à la loi du silence. Le membre parrain coupe ensuite l'index droit du candidat - le doigt sur la gâchette, bien sûr - et son propre doigt sur la gâchette. Quelques gouttes du sang du candidat et du parrain sont mélangées et utilisées pour humidifier une petite image du saint patron de la Famille. (Certaines familles ont substitué d'autres figures. J'entends dire que les Batistas utilisent le voudoun loa à la place des saints.) Le candidat tient alors l'image par un coin pendant que son parrain y met le feu. Alors que l'image brûle, le candidat répète un autre serment : « Comme brûle ce saint, ainsi brûlera mon âme. J'entre vivant dans cette organisation et la laisse morte.
Les voyous de la mafia à loyer modique sont généralement prêts à l'emploi, mais beaucoup d'hommes faits se lancent dans des cyber-implants et les gardent pendant qu'ils progressent dans l'échelle. Cela signifie que certains des plus jeunes sottocapi et consiglieri - et même certains capi - peuvent emballer le genre de cyber que vous attendez d'une opération de rue. Et les mafiosi peuvent généralement se permettre des modifications de premier ordre, de sorte que leurs garçons auront souvent un cyber aussi bon que ce à quoi on pourrait s'attendre de la part d'hommes d'affaires occupant le même poste. En fait, de nombreux coureurs de rue débutants ont conclu des accords avec la mafia pour de nouveaux mods brillants qu'ils ne peuvent se permettre par aucun autre moyen.
> Oui, et la mafia s'attend à ce que vous payiez de votre âme. Une fois que vous vous êtes inscrit pour un accord comme celui-là, la famille vous possède - et ils collent souvent une bombe kink ou un boom-boom crânien finement réglé dans votre tête pendant que vous êtes sous le laser, juste pour s'assurer que vous restez bien reconnaissant.
> Findler-Man

Employés

Outre son don, ses sous-patrons, ses consiglieri, ses capitaines et ses soldats, une famille mafieuse paie généralement le même type de personnel qu'une corp réussie prend en charge. Ces non-membres sont considérés comme des « employés » de la Famille et peuvent inclure plusieurs niveaux de gestion, du personnel comptable, du personnel de traitement des données, des deckers et des datapushers de bas niveau.
> Il est intéressant de noter que les chances d'avancement sont meilleures dans la plupart des familles mafieuses que dans la majorité des entreprises. Il est parfaitement possible - en fait, accepté comme normal - que les muscles de la rue se frayent un chemin jusqu'à des postes de pouvoir et de responsabilité réels.
> Cam
> Peut-être, si vous êtes un homme de race blanche. La mafia est traditionnellement une "boutique fermée" pour les non-caucasiens, les femmes et maintenant les métatypes aussi.
> Sister Sinister
> Cela dépend de la famille, Sista. Certains, comme les grands New Yawkers, sont des traditionalistes d'autrefois et n'embaucheront pas de métahumains autrement que comme des muscles jetables. Mais certaines des nouvelles familles, comme les Batista, les Kozlowski et les O'Rilley, ont des métahumains, des magiciens et des femmes travaillant à tous les niveaux de leurs opérations. Apparemment, ils prévoient de faire évoluer certains des dinosaures les plus « traditionalistes ».
> [email protected]

Associés

En plus de leurs employés de longue date, les familles mafieuses embauchent également de nombreux talents extérieurs pour des emplois et des occasions spécifiques. Ces « associés » n'ont aucun des droits accordés aux membres de la famille, mais les mafiosi les traitent généralement bien.
La plupart des familles sont moins pointilleuses lorsqu'elles embauchent des associés; même un don conservateur embauchera des métahumains ou des magiciens comme associés. Mais ils maintiennent également les associés ignorants de la plupart des aspects des opérations sur lesquelles ils travaillent. Ils s'attendent à ce que les associés suivent les ordres donnés par les soldatos ou caporégime et ne posent pas de questions.
> Cela ressemble à la plupart des emplois de la mafia que j'ai occupés, d'accord. Shadowrunning en chiffres.
> Quicksilver Kid
> Un mot ou deux sur le shadowrunning pour la mafia. La plupart du temps, c'est comme travailler pour n'importe quel autre Johnson, à l'exception de quelques considérations particulières. Tout d'abord, ne répétez pas, NE FRAGMENTEZ PAS avec eux. Une entreprise ou un gouvernement Johnson pourrait supporter une certaine quantité de drek d'un groupe de coureurs et pourrait même ignorer certaines "indiscrétions" tant que les bouffonneries des coureurs n'affectent pas ses résultats, mais la mafia (et la plupart des autres syndicats ) ne peut pas se permettre de faire ça. Leur pouvoir vient du fait qu'ils sont respectés dans la rue et ils ne sont pas prêts à laisser un groupe de coureurs prendre le dessus sur eux. Toute famille traitera rapidement et sévèrement tout manque de respect pour protéger son représentant dans la rue. Assurez-vous donc de faire attention à ce que vous dites lorsque vous parlez d'un travail dans la mafia, et assurez-vous que si vous dites que vous allez faire quelque chose, vous le faites - à la lettre. N'oubliez pas que la mafia aime non seulement faire un exemple de frag-ups qui essaient de les traverser, mais elle est obligée par la tradition de le faire. Frag avec eux et ils vous le feront regretter.
> Archangel
> Oui, travailler pour la mafia est dangereux, mais cela peut aussi rapporter des récompenses inattendues. Si une famille aime vraiment votre travail et vous trouve précieux, elle pourrait vous embaucher en tant qu'employé à long terme. Et dans certains cas, il peut même vous offrir une adhésion en tant qu'homme créé. Cela n'arrive pas trop souvent, mais cela arrive. Regardez la carrière de Bobby the Brain, par exemple.
> BugZ
> “Bobby the Brain”?
> Zippy
> Robert "Bobby le cerveau" Greenspoon. Il a commencé comme votre avocat en brevets moyen le jour, joueur de poker insatiable la nuit. Apparemment, il n'a pas eu autant de chance aux cartes et a réussi à accumuler une petite dette envers la famille O'Toole de Chicago. Heureusement pour Rob, les O'Tooles ont eu besoin des services d'un spécialiste des brevets juste au moment où ils ont décidé de le récupérer. Le vieil homme O'Toole venait de décider d'installer son neveu dans une entreprise légitime de simsense et devait résoudre un petit différend sur les droits d'une nouvelle technologie de simulation. La famille a donc donné à Greenspoon le choix : aider ou mourir d'une mort lente et douloureuse. Le don était ravi du travail de Rob. Grâce à lui, le neveu d'O'Toole a réussi à obtenir le brevet sur la technologie et à poursuivre avec succès l'inventeur original ! O'Toole a pardonné la dette de Greenspoon, lui a donné une prime et lui a demandé s'il voulait un emploi permanent. Greenspoon a accepté. En quelques années, son travail avait rapporté des millions aux O'Tooles, et le don lui-même a invité Bobby à rejoindre la famille. Personne n'a vu le cerveau depuis que les autorités fédérales ont bouclé Chicago, mais la rumeur veut que Greenspoon se soit enfermé avec un gang de filles juste à l'ouest du vieux quartier de Wicked Park.
> BugZ

Culture

Le code

Le Code est simplement les traditions qui régissent toutes les opérations mafieuses. Certaines personnes pensent que ce n'est qu'un tas de bulldrek, une notion romantique imaginée par les cinéastes du XXe siècle. Mais le Code sépare les mafiosi des criminels de droit commun. Cela empêche les familles de s'entre-détruire, et c'est probablement la principale raison pour laquelle la mafia existe depuis deux cents ans. Le Code contient deux traditions - la tradition de l'omerta (silence) et la tradition du rispetto (respect). Et les mafiosi sont tenus par l'honneur de punir tout autre gangster - y compris le capi ou d'autres personnes au pouvoir - qui enfreint le Code. La tradition de l'omerta exige qu'un mafioso ne révèle jamais l'existence de la famille à un étranger et n'admette jamais en être membre, même sous interrogatoire ou sous la torture. C'est pourquoi les gangsters utilisent toujours des métaphores et des allusions lorsqu'ils parlent de leur travail. Ils appellent la mafia La Cosa Nostra - This Thing of Ours. Ils parlent de « s'occuper des affaires ». Ils ne donnent rien. Même leurs épouses en savent assez pour ne pas poser de questions sur «l'entreprise familiale». Quiconque enfreint la loi du silence et parle aux autorités meurt - généralement de manière désagréable. Dernièrement, certaines familles ont commencé à utiliser des implants ou la magie pour faire respecter le code du silence. Si un mafieux capturé essaie de parler aux autorités ou de trahir la confiance de sa famille - BOOM ! - sa tête explose ou il fond en une flaque de bave. La vieille garde considère ces pratiques comme désagréables et irrespectueuses des serments prêtés par tous les mafiosi, mais de nombreux capi plus jeunes n'ont aucun problème avec ces techniques - parce qu'elles fonctionnent. Le code du rispetto exige que tous les mafiosi fassent preuve de respect et de déférence envers ceux qui sont au-dessus d'eux. Cela signifie que vous devez agir avec respect envers vos supérieurs et vous assurer qu'ils obtiennent leur « part » de toutes les opérations. Rispetto exige également qu'un mafieux défende l'honneur de sa famille en punissant tout acte d'irrespect envers elle. > Insistez là-dessus. Le Code signifie que chaque gangster a l'obligation - pas un droit ou un privilège - de se venger personnellement si vous insultez sa famille. S'il ne le fait pas, il laisse tomber l'honneur de toute sa famille. Gardez cela à l'esprit si vous avez affaire à des sages. Vous les insultez, et ils sont tenus par l'honneur de vous le faire regretter. Et ils le feront. > Victoria

Histoire

La mafia a commencé il y a plus de deux cents ans, lorsqu'un couple de propriétaires siciliens a commencé à payer des voyous locaux pour protéger leurs propriétés. Lorsque les troupes de Napoléon ont envahi la Sicile et le sud de l'Italie, les propriétaires terriens ont commencé à engager encore plus de force pour protéger leurs possessions et ont rallié leurs soldatos (soldats) avec la devise "Morte aux Français est le cri de l'Italie" - c'est Morte alla Francia Italia anela en italien. Comprenez-M-A-F-I-A ? Les affaires allaient bien et ces premiers chefs de la mafia ont rapidement commencé à disposer de beaucoup de pouvoir.   Lorsque les Français se sont retirés, les gangs se sont rapidement lancés dans les affaires. Des groupes de mafiosi ont réalisé qu'ils étaient assez puissants pour affronter leurs anciens employeurs, et bientôt les propriétaires terriens ont payé de l'argent de protection à leurs anciens mercenaires. En terrorisant l'électorat paysan, ces premiers mafiosi ont pu gagner des postes politiques dans plusieurs communautés de la Sicile et du sud de l'Italie. À partir de là, les gangsters ont facilement pris le contrôle des forces de police locales et étendu leur pouvoir. Naturellement, les différents partis sont parfois entrés en compétition et se sont parfois livrés à des compétitions amères et sanglantes. Vous commencez à voir des modèles ?     Au bout d'un moment, les autorités siciliennes ont commencé à sévir contre les gangs mafieux et de nombreux chefs de la mafia ont émigré vers les bons vieux États-Unis d'Amérique, où ils se sont rapidement installés. Mais les choses n'ont pas vraiment décollé jusqu'à ce que le gouvernement américain promulgue la prohibition en 1920. Avec la coupure de l'approvisionnement légal en alcool, les mafieux américains n'étaient que trop heureux de fournir de la contrebande. Le gouvernement a essayé de sévir contre les contrebandiers, bien sûr, mais cela n'a fait que réduire l'offre et faire grimper les prix. Au fur et à mesure que les prix et les bénéfices augmentaient, de plus en plus d’équipes voulaient participer à l'action, ce qui a conduit à des guerres de gangs, ce qui a conduit à davantage de répressions gouvernementales et à des bénéfices plus élevés. Au moment où le gouvernement a abrogé la prohibition en 1933, les gangs d'immigrants siciliens désorganisés étaient devenus le syndicat du crime le plus puissant que le monde ait jamais vu.     Mais la légalisation de l'alcool n'a pas ralenti les mafiosi. Ils ont simplement pénétré de nouveaux marchés comme les jeux d'argent, la prostitution et le commerce croissant de la drogue. Ils ont même noué des liens avec des syndicats comme les Teamsters et divers syndicats de débardeurs. Grâce à ces syndicats, la mafia a rapidement contrôlé les quais de New York et d'autres grands ports.   > L'histoire se répète un peu, n'est-ce pas ? Jetez un coup d'œil aux quais de Seattle de temps en temps...
> HiVue   La mafia a dominé le commerce du crime en Amérique du Nord pendant le reste du siècle. Aucun autre groupe ne pouvait espérer égaler ses muscles et son argent, et quiconque était assez fou pour essayer ne vivait pas très longtemps. La mafia a perdu un peu de son pouvoir écrasant lorsque d'autres syndicats, comme les Yakuza, sont arrivés en ville à la suite de mégacorps étrangers et ont commencé à s'installer sur le territoire de la mafia au début du XXIe siècle. Les événements déclenchés par l'Éveil, comme la Ghost Dance War et l'éclatement des anciens États-Unis, ont un peu secoué l'organisation mafieuse. Mais ces événements ont également affaibli l'autorité gouvernementale et ont fourni aux mafiosi de nouvelles opportunités commerciales. Avec le temps, même les gangsters de la vieille époque ont commencé à s'adapter à l'évolution des temps, et la mafia a survécu dans le sixième monde.   > Cependant, ces concessions ne sont pas toujours venues volontairement ou facilement. De nombreux mafiosi, en particulier les dirigeants les plus âgés, sont encore assez attachés à la tradition et n'aiment toujours pas l'idée de la magie, des métahumains ou des femmes (halètement) dans leurs opérations. Cela peut sembler fou, mais de nombreuses querelles de sang et guerres de gangs ont eu lieu – et se poursuivent toujours – à cause de drek comme celui-ci.
> Tweek   Au fil des ans, les organisations mafieuses se sont beaucoup diversifiées, à mesure que les gangsters siciliens de la vieille garde sont morts et que la famille a absorbé d'autres organisations criminelles. Maintenant, vous pouvez trouver des gangsters irlandais à Boston, des mafiosi polonais et créoles à la Nouvelle-Orléans, et même des tenues africaines dans la Carib League. De nombreuses petites mafias ethniques indépendantes restent indépendantes de la Cosa Nostra, mais uniquement parce que leurs rackets ne sont pas assez lucratifs pour attirer l'intérêt de la Commissione au pouvoir de la mafia. De temps en temps, une tenue farfelue et suicidaire tente de défier la mafia, mais ces cas sont assez rares. Certains gangs de la Ligue des Caraïbes ont été les derniers à l'essayer; ils ont tous fini par travailler pour la famille Batista de La Havane ou sont morts.     Plus récemment, la mafia a pris deux gros coups. Tout d'abord, la zone de confinement de Chicago s'est effondrée et a piégé la plupart des deux grandes familles mafieuses à l'intérieur, dont un membre de la Commissione. Les pauvres scories qui ne sont pas mortes surveillent maintenant les opérations qui leur restent dans la ville et gèrent la majeure partie du marché noir de Bug City.     Et il y a quelques semaines à peine, quelqu'un a battu Don James O'Malley de Seattle. Les choses devenaient de plus en plus chaudes à Rain City depuis que le frère d'O'Malley, Brian, avait repris les opérations là-bas il y a quelques années. Et avec le deuxième O'Malley parti, tout l'enfer pourrait se déchaîner.     Mais ne comptez pas la mafia. Beaucoup de jeunes Turcs - dans les familles et même à la Commissione - poussent à moderniser les opérations et à tracer la voie pour le reste du siècle et au-delà.   > Wiseguy ne le dira pas, mais la mafia est en train de mourir. Ces gars-là sont un groupe de dinosaures qui perdent sur tous les fronts face à de nouveaux venus agressifs comme les Yakuza, les Triades et les Seoulpa Rings. Les mafiosi s'accrochent à leurs anciennes habitudes même si ces traditions les paralysent. Les choses à Chicago et la mort d'O'Malley sont le début de la fin.
> Zybko
> Ne compte pas là-dessus, chômeur. La mafia change, elle ne meurt pas. Des événements comme Chicago et le succès d'O'Malley incitent la mafia à adopter des positions plus modernes sur des questions comme les métahumains et la magie. Vous pouvez le voir se produire déjà avec la présence de leaders métahumains de la mafia comme O'Rilley et l'utilisation croissante par la mafia de la matrice et d'autres nouvelles technologies. Enfer, la mafia en sait déjà autant ou plus sur la technologie BTL que n'importe quelle mégacorporation. Je ne serais pas surpris de voir la mafia étendre ses opérations BTL légitimes et sur le marché noir. Si vous ne me croyez pas, allez un jour à Boston ou à la Nouvelle-Orléans. Vous ne pouvez pas balancer un nain mort sans frapper une entreprise mafieuse là-bas. Croyez-moi, tout ce qui ne tue pas la mafia - et rien ne l'a fait jusqu'à présent - ne fait que la renforcer.
> Rubber Suit

Rivalité affichée

Yakuza
-100
Mafia
-100

Articles under Mafia


Commentaires

Please Login in order to comment!