Salins - Traditionnalistes
Présentation générale
La faction traditionaliste est une alliance de familles de pêcheurs et de marchands aisés de la ville de Salins, soutenus par les travailleurs qui dépendent de ces industries pour gagner leur vie. Cette faction est représentée par deux membres du conseil : Edith Terredue et Fogos Longueterre. Les traditionalistes sont des gens soucieux de leur communauté qui veulent que Salins renoue avec ses traditions et son savoir-faire, arguant que la ville a survécu pendant des siècles en restant fidèle à ses priorités initiales. Ils n'ont que peu de considération envers les seigneurs des grandes villes.
Présentation générale
Structure
La faction traditionaliste est une alliance de familles de pêcheurs et de marchands aisés de la ville, soutenues par de travailleurs qui dépendent de ces industries pour gagner leur vie.
Edith Terredue mène la faction et peut compter sur Fogos Longueterre pour la seconder.
Culture
Les traditionalistes sont des gens soucieux de leur communauté et ont terriblement souffert des déprédations des équipages pirates de Luskan. Ils n'ont que peu de considération envers l’alliance des seigneurs, ces seigneurs des grandes villes.
Ils ne désirent que paix et calme afin de mener tranquillement leurs affaires comme ils l’ont toujours fait.
Projet Public
Les traditionalistes souhaitent que Salins renoue avec ses traditions et son savoir-faire, arguant que la ville a survécu pendant des siècles en restant fidèle à ses priorités initiales. Ils veulent que le commerce de pêche de Salins prospère et s'opposent aux ambitions des progressistes qui pourraient mener à provoquer le retour des pirates.
Démographie et Population
Les navires de ces grandes familles parcourent les mers et les océans, soit pour trouver des zones de pèches abondantes, soit pour le commerce et le transport de marchandise.
Agriculture et Industrie
Ces grandes familles représentent l’activité économique historique principale de Salins : la commerce et le transport maritime.
Histoire
Les traditionalistes se souviennent des jours sombres et des raids des équipages pirates de Luskan. Ils ont souffert de l'alliance des seigneurs qui a fermé les yeux sur leur misère dans ces périodes troubles.
Lorsque l’alliance des seigneurs a enfin décidé de s’occuper des pirates, les traditionalistes ont refusé d'accueillir le quartier général de leurs forces, qui s’est alors tourné vers le port alors rival de Villemer, qui a progressivement perdu son rôle de port marchand pour ne devenir qu’une forteresse maritime, au bénéfice de Salins. Cet exemple renforce leur volonté d’isolement.
La mère d'André Solmor décédée, victime des Profonds, était aussi une traditionaliste mais il semble que son fils, nouveau membre du conseil, hésite entre traditionalistes et progressistes, menaçant l’équilibre des pouvoirs jusque là établi.
Chronologie
permet d'accéder à l'artice de l'évènement. - permet de déplier un résumé de l'évènement.Le calendrier de référence est le suivant : Calendrier de Harptos
|
1493 CV |
Hiver |
Ches
3 14
|
![]() by by Bernard Philippe avec Midjourney , Sora et InsightFaceswap |
Après une réunion au Vieux Moulin entre les aventuriers, Nessira et Gurdil se font inviter à une réunion du conseil.
Quelques semaines ont passées et les aventuriers se réunissent au Vieux Moulin. Gurdil a découvert que les responsables de l'attentat au bal sont des enfants déguisés. Ivy annonce que plusieurs personnes à Salins sont liées au monarque de Barovie, Strahd, à travers des cartes de tarot. Catherine a monté une milice privée, affirmant que Kalharyos est trop laxiste. Des familles entières disparaissent la nuit, et les ouvriers de Nessira ont aperçu une elfe à la peau très blanche parmi les agresseurs. Alston crée des affiches de recherche pour les enfants responsables de l'attentat et travaille sur les poupées Kalharyos. Le Conseil est convoqué. Nessira et Gurdil sont autorisés à y assister. Le débat porte sur le financement de la reconstruction de la ville, l'intégration des sans-ville et l'existence de deux milices rivales. Kalharyos fait une entrée fracassante et propose d'unir les deux milices. Moryana Von Dydd, l'ambassadrice de Barovie, propose de faire la médiation entre les deux parties, mais sa proposition est contestée. Kalharyos convainc alors Catherine de lui confier sa milice, à condition qu'il assure la sécurité de tous à Salins. Alors que le Conseil se termine, un garde de Kalharyos annonce que la porte est attaquée par l'autre milice. |
|

Commentaires