Session XXX : le Dieu Borgne
General Summary
La passerelle descendit lentement vers les profondeurs du temple dans un grand un grand cliquetis de chaînes. L'obscurité englobait les lieux, mais c'est bien l'encre qui rendait l'eau du lac souterrain aussi sombre et opaque. Après quelques secondes, la passerelle atteint le fond et s'arrêta dans un grand fracas. Il n'y avait aucune chance que leur descente soit passée inaperçue. Ils attendirent quelques secondes dans un silence de mort, avant que Baltazar ne prenne l'initiative en se fondant dans l'eau. Cette encre allait être utile car elle lui permettrait peut-être d'éviter les yeux perçants du serpent.
La tactique, discutée en quelques secondes durant la descente, était la suivante : Baltazar tenterait de s'infiltrer discrètement dans l'antre du serpent tandis que les autres feraient diversion et occuperaient le reptile géant en le retenant un maximum de temps.
Alors que l'iruxi s'éloignait en silence, ne générant presque aucune onde dans le lac, Marduk décida de commencer son travail d'appât. Dans sa grosse armure lourde, il marcha bruyamment vers des un amas de rochers et sauta sur celle-ci, provoquant un bruit de feraille résonnant dans toute la caverne. Le champ de bataille était peu courant : des anciennes ruines, principalement des murs, mais également des piliers et restes de bâtiments, décombres et amas de pierres brisées, permettant la circulation des aventuriers au seul prix de se mouiller les bottes et de ne pas avoir peur de sauter entre les différents amas de pierres. Rapidement, Vidar et Drark rejoignirent le champion de Sarenrae afin de rester à couvert derrière son énorme bouclier. Le gobelin s'accroupit pour tenter d'échapper au regard perçant du monstre. Ce dernier nagea avec agilité jusqu'aux aventuriers en zigzaguant entre les ruines, provoquant une houle importante qui vint balayer les flancs du groupe. Voyant que le reptile ne l'avait pas remarqué, Baltazar se faufila jusqu'au fond de la grotte, et il put apercevoir la tanière du serpent. Il vit beaucoup de déchets, des ossements et autres débris qui lui servaient de nid. Voyant tous ces restes de nourriture, l'iruxi eut peur que son énergie eut été dépensée en vain, mais crut voir une jambe de femme encore en vie dépasser. Il tenta de contenir son envie de se précipiter pour aller voir son état, mais dans son impatience, il fit tomber une carcasse de poisson en se réceptionnant. Le serpent fit un mouvement de la tête dans sa direction, mais il avait mieux à faire dans un premier temps.
Le serpent approcha des aventuriers et tenta de les mordre. Marduk para la première attaque de son large bouclier. Vidar attaqua en retour en lançant un sortilège de ses visions anciennes. La créature poussa un cri de douleur, tandis que Drark sortait ses bombes. Il n'avait jamais attaqué une créature aquatique avec des feux grégeois, et il n'avait aucune idée de si cela marcherait. Dans le doute, il lança une bombe vers la gueule du monstre. Celle-ci éclata, et la nature collante des produits alchimiques de sa bombe suffirent pour enflammer le monstre. Celui-ci riposta en s'approchant des aventuriers, pour ensuite faire sortir de nombreuses piques de son épine dorsale. Celles-ci percèrent à travers les armures, et entaillèrent le groupe.
Pendant ce temps, Baltazar dégageait le corps de son amie, à moitié enterré sous les carcasses et les déchets. Elle était dans une sorte de coma, à deux doigts de la mort. Il la mit sur son épaule et jeta un regard vers le reste de son groupe. Il croisa alors le regard du champion, qui comprit alors que l'iruxi allait être vulnérable sur le chemin du retour. Marduk sauta alors sur le reptile, dans le but de l'entraver et de le distraire. Vidar, de son côté, faisait appel à ses pouvoirs d'oracle pour attaquer l'esprit de la bête. Ses yeux brillaient d'une lueur verte et la magie divine tentait d'affaiblir le serpent par des malédictions diverses. Drark arma une autre bombe qui malheureusement roula sur les écailles du serpent. Les piques saillantes du monstre firent encore du dégât dans les membres des aventuriers, mais ils n'avaient pas l'intention de lâcher prise. Marduk sortit alors son cimeterre, brillant au-dessus de la mêlée, et l'enfonça dans l'oeil gauche du serpent. Il le creva, d'un geste puissant et précis, ce qui eut pour conséquence de faire fuir l'énorme serpent. Le champion n'eut pas le temps de s'attraper à quoi que ce soit et tomba dans l'eau sombre. Baltazar, de son côté, était occupé à courir sur les ruines des murs en direction de la passerelle. Le serpent fuyant le combat pouvait signifier qu'il allait s'intéresser au sauvetage de Jueïa. Drark s'avança et continua de lancer des bombes, aidé par Vidar qui commençait à se vider de sa magie sur la bête. Cette dernière cracha alors une eau toxique sur le gobelin, qui la prit de plein fouet. Cette dernière distraction permit de gagner suffisamment de temps que pour laisser Baltazar revenir sain et sauf avec son amie.
Une fois sortis des sous-sols du temple, ils passèrent la journée à tout mettre en oeuvre pour sauver la jeune femme. Elle était dans un état lamentable, et ils eurent besoin de tous leurs talents de médecine pour la stabiliser et la mettre dans un état de convalescence. Ce n'est que le lendemain qu'elle se réveilla.
Lorsqu'il était certain que Jueïa était en sécurité, Marduk décida de tenter d'entrer en communication avec Bissumi. Il sentait que malgré son état de léthargie presque pathétique, il devait se cacher quelque chose de spécial autour de cet être endormi. Il s'agenouilla à côté de celui-ci, puis commença une prière. Il changea son état d'esprit pour être davantage ouvert à la religion du vieil iruxi, et entama une litanie apaisante. D'abord il crût se trouver devant une personne complètement vide, mais rapidement, il sentit une âme puissante se manifester devant lui. Oui, Bissumi n'était plus complètement présent dans le monde matériel, mais sa conscience était bien puissante sur un autre plan. Le champion "discuta" alors avec l'iruxi, connectant ses pensées au puits de sagesse qui se trouvait devant lui. Bissumi lui révéla qu'il était bien conscient que le Culte du Serpent à Deux Têtes n'était qu'un outil, une image que le temple utilisait pour rallier les fidèles. Il savait également que Xel-Tlac détournait les objectifs du culte à ses propres fins, mais il était écrit dans les étoiles que cela devait se passer comme cela. Le vieil iguane savait que cela allait mener une suite d'évènements dictés par le destin. La seule chose qui était certaine, c'est qu'il ne fallait pas amener le conflit à Itz-Loc, cela résulterait en un désastre pour le peuple iruxi. Bissumi conseilla alors à Marduk d'aller au devant de la guerre, plutôt que d'attendre que les Crocs d'obsidienne fassent leur apparition là où ils le désirent. L'entretien se conclut sur ces mots, et Marduk prit congé du vieux chef du village avec respect. Les indications de l'iguane allait lui permettre de mieux orienter les prochaines décisions.
À son réveil, Baltazar à son chevet, elle se jeta dans les bras de son ami. "Tu es vivant !". Après quelques secondes, ils interrompirent leur accolade pour se donner des nouvelles. Elle avait été retenue captive pendant plusieurs semaines par Xel-Tlac, car ce dernier avait reçu un message de l'archidiacre d'Asmodeus de Glenwyrm, lui demandant de lui remettre la fille contre une somme considérable. Il n'était pas encore venu chercher sa proie, et Xel-Tlac ayant vu Baltazar de retour, avait paniqué et décidé de se débarasser de Jueïa. Elle lui raconta alors la fuite de la cathédrale d'Asmodeus. En réalité, leur groupe était constitué de cinq personnes : Essaru, Baltazar, elle, Kearn et Glimstrolk. Ce dernier était un demi-orc, un gros bras qui faisait la paire avec Baltazar pour toutes les parties les moins subtiles lors des missions. Kearn était un faussaire, qui était capable de convaincre n'importe qui, incarner une toute autre personnalité sur demande et réaliser des contrefaçons extrêmement convainquantes. Glimstrolk avait donné sa vie pour leur permettre de fuir de la cathédrale. Il avait gagné suffisamment de temps pour que le groupe parvienne à trouver une sortie. Suite à cela, ils avaient fui vers le sud-est, et s'étaient retrouvés dans un monastère d'Irori. Là, ils furent attaqués durant la nuit, et le Héraut des Enfers, un certain Morgan Trevion, avait écorché Kearn durant un combat sanglant. Les disciples d'Asmodeus étaient entrés et avaient tué tout le monde, brûlant également le monastère. Dans le chaos des combats, Essaru, elle et Baltazar étaient parvenus à prendre la fuite. De là, ils avaient pris la direction d'Itz-Loc car ils savaient que le Culte du Serpent à Deux Têtes serait normalement prêt à les aider...
Date du Rapport
17 Dec 2023
Lieu principal
Related Characters
Commentaires