Manufacture
La Manufacture est l'usine dans laquelle les automates sont construits.
But / Fonction
La Manufacture est une usine utilisée par la Confrérie pour réaliser de nombreux engins automatisés. Il peut s'agir de machines à vapeur, d'outils technologiques, mais leur grande spécialité est la construction d'automates anthropomorphes. Le secret de leur création est d'ailleurs bien gardé secret, car le commerce des automates leur rapporte une fortune. Les rumeurs courent que la fortune de la Confrérie du Progrès serait la plus grande de toute l'Astériade.
Transformations
Au début, la Manufacture ne comportait qu'un seul bâtiment pour créer divers outils et mécanismes technologiques. Mais avec le temps, la Confrérie du Progrès a dû augmenter la taille des lieux et il comporte maintenant trois grands entrepôts : un pour les machines et outils, un pour la fabrication des automates (le plus grand) et un pour les automates expérimentaux, c'est-à-dire ceux qui ne ressemble pas à des humanoïdes. Les lieux de stockages étaient dans un premier temps réalisés en plein air, mais avec l'expansion de la Manufacture, il n'y a que les matériaux de base qui sont laissé à l'extérieur. Les matériaux plus précieux, les pièces attendant d'être montées, sont dans des sous-sols. Un réseau de tunnels et de pièces d'entrepôts ont été creusées sous terre.
Architecture
La Manufacture possède une architecture simple : il s'agit de plusieurs gigantesques hangars dans le style industriel mis les uns à côté des autres. Des couloirs couverts permettent de se déplacer d'un hangar à l'autre, mais il y a également un réseau de transport souterrain, qui permet de transporter les pièces et les personnes importantes.
Defenses
La Manufacture est protégée par des automates de toutes sortes, que ce soit des automates anthropomorphes, animorphes ou en forme de créatures diverses, telles que les dragons ou les hippogriphes.
Commentaires