District de l'Ambre
Le District de l'Ambre est un des quartier de la cité où se trouvent la plupart des industries et des compagnies de minages. Le district fut nommé en l'honneur de cette pierre précieuse car il existe une grande mine d'ambre dans les sous-sols de ce quartier. De plus, l'ambre devint assez rapidement une ressource d'une valeur inestimable car les magiciens parvinrent à utiliser ce matériaux pour réaliser de puissants rituels et intensifier leur utilisation de la magie.
Données Démographiques
La démographie dans le District de l'Ambre est assez disparate. Nous pouvons retrouver davantage de nains, de gnomes, d'halfelins, de léchis champignons, de kobolds, de gobelins ou de shisks pour leur capacité à travailler avec force et endurance dans les petits boyaux des mines, mais nous retrouvons également de nombreuses autres ascendances telles que les humains, les elfes, ysokis, les orcs ou autres dans le reste du district qui se focalise alors sur l'exploitation et la mise en circulation sur le marché des éléments extraits de la mine. On retrouve donc des marchands, des artisans, des joailliers, des contrebandiers, des voleurs, des négociateurs, etc
.Gouvernement
Le District de l'Ambre est contrôlé par un ensemble de corporations, chacune menée par un chef, un directeur qui les représente durant les assemblées politiques. Ils ont la possibilité d'être épaulé par deux assistants qui sont là pour l'aider dans sa tâche de représenter les intérêts de leur société dans les échanges diplomatiques. Le District de l'Ambre est donc un lieu où l'argent est le principal facteur influençant la politique. Parmi les quatre grandes corporations (la Société du Rubis, la Jambe de Fer, les Bâtisseurs et la Confrérie du Progrès), une seule possède encore des vestiges d'un temps où la noblesse avait encore son importance dans ce district.
Industrie
Dans le District de l'Ambre, on retrouve de nombreux artisans qui travaillent le cuir, le verre, la taille de pierre pour les grosses constructions (pour la taille de pierre raffinée, il faut aller chercher dans le District des Tours), ou encore des alchimistes.
Les Ambreux exporte une partie de leurs pierres dans le District des Tours, où elles seront travaillées avec soin et délicatesse, pour une taille plus fine et plus artistiques.
Afin de pouvoir réaliser des vêtements en cuir robustes et appropriés à leur travail, ils importent des peaux de bêtes provenant du District de la Liane.
Pour confectionner le verre, ils importent de
Les plus grands acheteurs de leur ambre et autres pierres précieuses ou métaux rares proviennent du District des Météores. Les magiciens de cette partie de la ville sont des grands consommateurs de tout ce qui peut renfermer de la magie.
Districts
Le District de l'Ambre est divisé en plusieurs quartiers : les Mines d'Ambres, la Rue des Artisans, la Croisée des Chemins, les Briques et les Cavernes d'Argile.
Ressources
Le District de l'Ambre est connu pour ses grandes mines d'ambre, mais il ne s'agit pas de la seule ressource de valeur qu'ils possèdent. On peut également trouver d'autres minerais tels que du fer, du cuivre, de l'argent, des pierres précieuses et des métaux rares tels que de l'adamantium, du mithral ou du fer-froid.
Guildes et Factions
Quatre grandes corporations mènent la politique dans le District de l'Ambre.
La Société du Rubis
Les Bâtisseurs
La Jambe de Fer
La Confrérie du Progrès
Type
District
Population
Population : 21 703 (22% nains, 18% halfelins, 16% humains, 11% gnomes, 7% kobolds, 7% léchis, 6% gobelins, 4% shisks, 9% autres)
Gentilé
Ambreux
Lieux inclus
Commentaires