Les ruines de la Citadelle Altaerein trônent sur la Colline Infernale, abandonnées depuis plusieurs années dans l'Isger de l'Est par ses bâtisseurs : les chevaliers de l'Enfer de l'Ordre des Pointes. Retournée à la nature et de mauvaise réputation, elle est largement ignorée par la ville humaine voisine de Colbrèches.
Des colonnes de fumée s'élèvent pourtant aujourd'hui de l'ancien fort. L'ambassadrice Warbal, gobeline de la tribu des Bourdons-Criards, s'inquiète pour sa tribu qui y vit, et craint que les signaux ne soient des feux de détresse. Elle profite alors de l'Appel des Héros mensuels pour faire engager des aventuriers en vue de rallier Altaerein et s'enquérir du sort de ses camarades.
L'Appel des Héros, une fois n'est pas coutume, n'attire cette fois-là qu'un piètre assortiment d'aventurier ; à vrai dire, une seule répond à l'appel : Elise Tylestan, une bijoutière locale atteinte d'un soudain accès de bougeotte depuis quelques mois.
Pourquoi j'ai essayé de traduire les noms de personnes et de lieux, en les dédoublant (un nom français, un nom anglais) ? Car plusieurs de ces noms ont une histoire ou contiennent des informations et jeux de mots. Les noms de tribus gobelines, par exemple, comme souvent dans Golarion, ont un vrai sens ; dans d'autres cas, comme Breachill, c'est plus subtil.
Age of Ashes est la première campagne de Pathfinder, Seconde Édition. Certains éléments de cette catégorie seront des traductions libres du Guide du Joueur (gratuit sur le site de Paizo), d'autres viendront de la campagne elle-même, et d'autres seront des ajouts personnels de la part des joueurs ou maître de jeu.
La ville de Breachill (Colbrèches) est nichée dans les collines au pied des Montagnes des Cinq Rois, dans les territoires sauvages à l'est d'Iger, à environ 80 km de la frontière avec Druma. Comparée aux autres agglomérations de la région, cette petite ville est jeune - à peine 170 ans - mais elle a une histoire passionnante qui rivalise avec celle de localités bien plus anciennes. Histoire de Breachill
Beaucoup des 1300 habitants de Breachill sont des humains dont les ancêtres font partis des pionniers fondateurs, et ils ont la réputation de gens persévérants et autonomes par droit de naissance. De fait, les breachilites sont courageux et forment une communauté soudée. Contrairement aux habitants bornés de bien des villes isgeriennes, ils accueillent les aventuriers de tous horizons.
Les colbréchois sont hardis, et la production et les services sont tournés vers l'auto-suffisance et le confort. Les habitants sont amicaux et ont tendance à s'aider les uns les autres, et l'histoire de la ville les rend accueillants et tolérants envers les étrangers. Les citoyens de Breachill se détendent avec autant d'énergie qu'ils travaillent, aussi la ville compte-t-elle plusieurs tavernes parmi ses nombreux commerces.