BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Breachill

Avant-Poste de la Liberté

Ces informations viennent pour une large part de Age of Ashes - Player's Guide, avec quelques ajouts de Ages of Ashes 1 - Hellknight Hill. Traduction personnelle. Supportez la parution officielle chez Paizo ou Black Book Editions !
Située au pied des Montagnes des Cinq Rois dans l'Isger de l'Est, Breachill est une ville prospère de 1300 habitants ; la plupart sont humains, bien qu'il y ait une minorité notable de nains, demi-elfes et gnomes également. La ville est plus ancienne que sa ruine la plus remarquable, située à environ un kilomètre et demi au nord-est, perchées sur la petite Colline Infernale, nommée d'après les chevaliers de l'Enfer qui y ont construit la Citadelle Altaerein, ladite forteresse désormais abandonnée, autrefois foyer de l'Ordre des Pointes.   Par le passé, Breachill a servi avec bonheur de source d'approvisionnement pour les Chevaliers de l'Enfer, qui appréciaient la paix bien ordonnée de la ville. Il y a huit ans, quand l'Ordre des Pointes a définitivement déserté Altaerein pour une nouvelle maison-mère en Varisie, les habitants de Breachill n'en ont pas fait grand cas, poursuivant leurs activités agricoles, artisanales et commerciales qui les avaient toujours fait vivre. Maintenant, la sagesse populaire recommande le plus souvent d'éviter la citadelle, qui est devenue un havre isolé pour des groupes paisibles qui ne veulent pas être dérangés, mais dont la rumeur dit aussi qu'elle est envahie par des monstres dangereux.

Demographics

Beaucoup des 1300 Colbréchois sont des humains dont les origines remontent à l'un des pionniers fondateurs, ce qui donne aux citoyens une image de gens persévérant et autonomes par droit de naissance. Les habitants de Breachill sont courageux et dotés d'un fort esprit communautaire. Contrairement aux habitants bornés de bien des villes d'Isger, ils accueillent les aventuriers de toutes origines. Après tout, ils doivent leur existence à la bonté d'un puissant magicien itinérant, Lamond Breachton, dont l'héritage est si adoré qu'il pourrait aussi bien être considéré comme une religion. Presque sans exception, des mots durs ou moqueurs contre Breachton sont considérés comme un défi à l'honneur par la plupart des habitants.

Government

Breachill possède depuis sa fondation un conseil démocratique, depuis que Lamond Breachton aida à rédiger la charte de la ville et officia pendant les premières élections. A l'époque, le magicien proposa à la petite population de voter pour trois candidats en qui ils feraient confiance pour protéger leurs intérêts tout en prenant les décisions importantes. A la suite de ces premières élections, les trois premiers élus, Veraline Rhasolde, Agabe Owu et Tilda Halversson, devinrent les premiers conseillers de la ville, Veraline Rhasolde devenant présidente du conseil en raison de la majorité qu'elle avait obtenu.   Tous les deux ans, la ville met en place de nouvelle élections selon les mêmes conditions de stricte démocratie, et ceux qui reçoivent le plus de votes prennent en charge les responsabilités de conseillers. Cette tradition persiste depuis six générations, bien que le nombre de sièges dans le conseil ait été augmenté à cinq, en raison de la population bien plus importante aujourd'hui que lors de la fondation. Les conseillers représentent toutes les ascendances qui se sont établies dans la région, des nains aux elfes, en passant par les demi-elfes, demi-orcs et gobelins, et même quelques héritages plus rare.   Le conseil de ville de Breachill s'occupe de tous les aspects de la gouvernance municipale, incluant l'administration, les services publics et les impôts. Les conseil se réunit une fois par mois pour discuter des affaires courantes et écouter les habitants, et ces réunions sont connus pour les débats vivaces, polis, et habituellement amicaux qui s'y déroulent. Il est rare que ces affaires politiques explosent en réelle hostilité, sans doute en raison de la transparence des élections et des mandats courts des conseillers.   En plus des responsabilités municipales, le conseil de ville est aussi chargé de surveiller et payer les membres de la milice urbaine, qui compte environ 50 membres. Actuellement, le chef de cette garde est Wilford Lavendil, un homme militaire autant que bon-vivant, dont la famille maternelle humaine retrace ses origines jusqu'à un des fondateurs de Breachill. La milice s'occupe des crimes commis à l'intérieur des murs de la ville, et patrouille régulièrement les routes du périmètre urbain en quête de menaces d'ampleur à perturber la paix locale. Cependant, avec l'effectif limité de cette garde, elle ne peut tout surveiller, notamment les petites menaces aux voyageurs sur les routes environnantes, les crimes commis contre les citoyens en dehors des limites de la ville, et les petits délits anonymes qui ne menacent pas réellement la sécurité des personnes. Pour ces cas-là, le conseil de ville emploie régulièrement des aventuriers de confiance à entretenir l'ordre et la tranquillité et aider les habitants à se sentir en sécurité et heureux.  
Les Conseillers de Breachill
  Greta Gardania : Fille d'une des familles les plus éminentes de Breachill, Greta Gardania peut faire remonter son lignage jusqu'à l'un des fondateurs de Breachill, Rennol Gardania. Depuis un très jeune âge, Greta a passionnément voulu servir la ville, étudiant sans relâche l'histoire civile de la ville et plongeant dans chaque texte qu'elle pouvait trouver sur la philosophie et les stratégies du pouvoir.   Jorsk Griffarrière (Jorsk Hinterclaw) : Fils de mineurs d'argent nains originaires de Kraggodan (Nirmathas), Jorsk fut apprenti forgeron dans sa ville natale avant de la quitter pour une vie d'aventure. He a voyagé dans toute la région en accomplissant des missions variées avec des groupes d'aventuriers souvent généreux, et il s'est construit une réputation très positive à Breachill bien avant de s'y installer et de se lancer dans le service public.   Quentino Posandi : Un des membres les plus inscrutables du conseil, Quentino Posandi n'en est pas moins le propriétaire de l'une des entreprises les plus prospères de la ville, la compagnie de construction Posandi Frères. Quentino est le cinquième propriétaire de l'entreprise et la dirige lui-même, et malgré la lourde charge que ces tâches représentent, la compagnie n'a jamais été plus riche. De tous les membres du conseil, Quentino est celui qui parle le moins, mais quand il prend ouvertement parti dans une affaire, son habileté et sa capacité à résoudre les problèmes sont remarquables.   Melma Ann Sendari : Descendante d'une famille chélaxienne qui a fuit le pays après l'accession au pouvoir des Thrune, Melma Ann possède le pedigree d'une vieille noblesse dont la richesse chut avec la turbulence politique de la Guerre Civile Chélaxienne. Néanmoins, elle se conduit avec une impressionnante confiance en elle, et elle comprends la diplomatie et la gouvernance peut-être mieux qu'aucun autre politicien du conseil.   Trini Sprizzlegig : Première génération d'habitants de Colbrèches, Trini Sprizzlegig a immigré bébé depuis la ville natale de ses parents, Brastlewark au Chéliax. Trini est profondément gentille et empathique, quoiqu'un peu maniaque, et sa propension à aider autrui l'a conduite à mériter un siège au conseil. Un de ses membres les plus volages, Trini n'en est pas moins une des voix les plus puissantes pour aider ceux dans le besoin - et pour accueillir les aventuriers de communautés lointaines ou au passé inhabituel.  

History

Comparée aux autres villes des environs, Colbrèches est une toute jeune ville d'un soupçon moins de 170 ans. Elle a pourtant une histoire riche et passionnante qui rivalise avec celle de bien des localités pourtant autrement plus anciennes. Breachill a commencé avec la plus humble des origines, un avant-poste à peine fonctionnel d'amnésiques humains, mais le soutien et les enseignements d'un puissant magicien a conduit ces malheureux tremblants et mourants à fonder la ville hardie et prospère qui existe aujourd'hui.  
L'Avant-Poste de la Liberté
  La fondation de Colbrèches remonte à 4520 AR. Cet automne-là, 50 humains se réveillèrent embourbés dans un camp rudimentaire, dans une vallée au pied des Montagnes des Cinq Rois. Ils avaient peu d'abri des éléments, juste assez de provisions pour quelques semaines, peu de compétences eux-mêmes, et presque aucune défense contre les dangers de la région. Plus étrange encore, ils n'avaient aucune idée de la façon dont ils étaient venus leurs taudis, ni pourquoi ils y étaient pour commencer. La plupart se souvenaient à peine de leur propre nom. Avec l'hiver qui venait, la vulnérabilité du fragile campagne était évidente, et les survivants infortunés perdaient espoir.   Un heureux hasard leur sauva la vie. Le seigneur Lamond Brechbourg (lord Lamond Breachton), un aventurier itinérant, érudit, et magicien, rentrait chez lui après un voyage de commerce lucratif à Druma quand il tomba sur le faible camp amnésique. Même avec sa puissant magie, le généraux seigneur Brechbourg ne put résoudre le mystère de l'arrivée des humains ni leur rendre leurs souvenirs. Il prit pitié des villageois, et dépensa beaucoup de sa nouvelle fortune pour construire des abris décents le long des rives de ce qui devint la Brèches (Breach Creek). Plus encore, Breachton aida les amnésiques à aquérir de la nourriture et à bâtir des fermes, attira des experts pour leur enseigner des métiers, et usa de sa magie et de son savoir pour les aider dans leurs affaires quotidienne alors que les villageois devenait auto-suffisants. En moins d'un an, l'avant-poste devint prospère, et les dirigeants du hameaux bourgeonnant nommèrent l'endroit la Colline de Brechbourg. Le nom fut bientôt abrégé en Colbrèches.  
Sir Lamond Breachton
  Malgré sa place majeure dans l'histoire de la ville, on sait très peu de Lamond Breachton lui-même. Les origines du magiciens sont un mystère, et les détails de sa vie avant son arrivée en ville laissent un trou béant dans les textes par ailleurs très complets écrits autour de la fondation de la ville. Les citadins savent seulement que Breachton se distinguait par la couleur dorée de ses yeux, sa riche voix angélique, et les cheveux blonds cascadant plus bas que les riches robes qu'il portait toujours. Étonnamment, le magicien martela aux pionniers qu'il était bien humain, as non un aasimar ou un autre être céleste. Les livres d'histoire décrivent le comportement de Breachton comme extrêmement paternel ; il traitait chacun des pionniers du village comme un enfant indocile, quel que soit son âge réel. Sa bonté et sa volonté de dépenser ses propres ressources pour aider la nouvelle fondation semblaient sans limites, cependant : il fit de la survie et du bien-être des humains son unique préoccupation pendant une année entière. Puis, un jour, aussi subitement qu'il était arrivé, Breachton disparut. Les citoyens n'eurent jamais plus de ses nouvelles, mais ils comprirent le besoin de l'aventurier de reprendre la route. Comme ultime marque de reconnaissance au magicien, ils érigèrent une statue en son honneur qui se dressent encore au centre de la ville.  
La Citadelle Altaerein
  La population de Breachill gonfla et absorba nains, demi-elfes, demi-orcs, et même gobelins. Bien qu'elle restât une assez petite agglomération, Colbrèches devint rapidement connue comme un endroit idéal pour les aventuriers qui voudraient s'arrêter dans la région pour un bon repas, une auberge décente, et un auditoire enthousiaste pour leurs récits de voyage. La ville adopta rapidement la tradition d'employer officiellement des aventuriers pour des missions qui concernaient ses citoyens mais tombaient en dehors des attributions de la guarde urbaine. La ville attira même l'attention des Chevaliers de l'Enfer, un groupe de mercenaires légalistes voué à protéger l'ordre à tout prix.   En 4638 AR, l'ordre nouvellement formé des Pointes (Order of the Nail) s'engagea à combattre la barbarie dans les étendues sauvages. Impressionné par la tranquillité et le fonctionnement efficace de Colbrèches, il choisit un emplacement aux portes de Breachill pour leur maison inaugurale, la Citadelle Altaerein. L'ordre construisit sa tour forte au sommet d'une petite colline une quinzaine de kilomètres au nord-est de la ville. Pendant des décennies, la ville servit de point d'approvisionnement pour les Chevaliers de l'Enfer, et beaucoup de ses habitants travaillèrent comme ouvrier ou petit personnel dans le château. Mais en 4682 AR, seulement 44 ans après la construction de la Citadelle Altaerein, l'Ordre des Pointes plièrent bagage de l'endroit qu'on appelait désormais la Colline Infernale (Hellknight Hill). Attirés à l'ouest par la reine Domina, alors dirigeante de Korvosa, les chevaliers déménagèrent vers une demeure bien plus riche dans la Citadelle Vraid. Pendant de nombreuses années, ils laissèrent sur place quelques membres pour garder le fort essentiellement déserté sur la Colline Infernale, mais en 4711, les Chevaliers de l'Enfer abandonnèrent complètement la Citadelle Altaerein.  

Geography

Breachill est nichée au pied des Montagnes des Cinq Rois, dans les étendues sauvages de l'est d'Isger, à environ 80 kilomètres de la frontière de Druma. Située au sommet de la colline, elle est bordée à l'ouest par une forte pente baptisée la Tête-Dentue (Tuskhead Slope), et au sud-est par le Bois de Marécarlate (Crimson Tide Wood). Une rivière, la Brèches, traverse la ville du nord-est au sud-ouest, en s'élargissant au centre-ville. Le bâtiment le plus proche est la tour forte abandonnée par les Chevaliers de l'Ordre des Pointes, la Citadelle Altaerein, à quinze kilomètres au nord-est.

Breachill.jpg

Alternative Name(s)
Colbrèches
Type
Town
Population
1300
Inhabitant Demonym
Breachilite / Colbréchois
Pour une version abrégée sous forme de timeline de l'histoire de Breachton, ici   Table des matières
Demographics
Government
History
Geography
Breachill
La ville de Breachill (Colbrèches) est nichée dans les collines au pied des Montagnes des Cinq Rois, dans les territoires sauvages à l'est d'Iger, à environ 80 km de la frontière avec Druma. Comparée aux autres agglomérations de la région, cette petite ville est jeune - à peine 170 ans - mais elle a une histoire passionnante qui rivalise avec celle de localités bien plus anciennes. Histoire de Breachill   Beaucoup des 1300 habitants de Breachill sont des humains dont les ancêtres font partis des pionniers fondateurs, et ils ont la réputation de gens persévérants et autonomes par droit de naissance. De fait, les breachilites sont courageux et forment une communauté soudée. Contrairement aux habitants bornés de bien des villes isgeriennes, ils accueillent les aventuriers de tous horizons.   Les colbréchois sont hardis, et la production et les services sont tournés vers l'auto-suffisance et le confort. Les habitants sont amicaux et ont tendance à s'aider les uns les autres, et l'histoire de la ville les rend accueillants et tolérants envers les étrangers. Les citoyens de Breachill se détendent avec autant d'énergie qu'ils travaillent, aussi la ville compte-t-elle plusieurs tavernes parmi ses nombreux commerces.
  Conseil municipal :
  • Greta Gardania (humain f, présidente du conseil, ex-bénévole de la soupe populaire et agent du service public par vocation)
  • Jorsk Hinterclaw (nain m, conseiller, ex-aventurier patriote et chaleureux)
  • Quentino Posandi (humain m, conseiller, riche propriétaire parlant peu)
  • Melma Ann Sendari (humain f, conseillère, réfugiée politique et fine diplomate)
  • Trini Sprizzlegig (gnome f, conseillère, immigrée chouchoutée et chouchoutante)
 

Greta Gardania

  PNJs importants :
  • Wilford Lavendil, chef de la garde (demi-elfe m, soldat)
  • Jorell Blacktusk, archiviste (demi-orc m, libraire)
  • Narine Howerdell, contremaîtresse de la scierie (demi-elfe f, bûcheronne)
  • Xandel Rynearsohn, à la scierie (humain m, charpentier)
  • Brynne Taithe, propriétaire du Fût de Cayden (humain f, prêtresse de Cayden Cailéan expérimentée)
  • Withrop Finney, propriétaire des Fourrures du Bois Écarlate (humain m, tailleur)
  • Kellen Carondil, supérieur de la Grande Maison des Rêves (elfe m, prêtre de Desna expérimenté)
  • Morta Valaskin, pompes funèbres (humain f, entrepreneure en pompes funèbres)
  • Roxie Denn, propriétaire de l'Oreille Vinaigrée (humain f, tavernière)
  • Renatta Gilroy, directrice de la soupe populaire (humain f, cuisinière)
  • Voz Lirayne, propriétaire de la Compagnie du Livre Confiant (demi-elfe f, libraire)
  • Calmont Trenault, apprenti de la précédente (halfling m, jeune imbécile)
  • Tarindlara Vallindel, présidente de la guilde des artisans (elfe f, prêtre de Shélyn expérimentée)
  • Rorsk Axebane, propriétaire de la Tête-Dentue (nain m, maçon)
  • Fadelby Vusker, charron prospère (humain m, charron)
  • Trinil Uskwood, propriétaire de la Grâce du Magicien (humain f, aubergiste)

 

  Livres et ouvrages :
  • Colbrèches. Avant-Poste de la Liberté, par Veraline Rhasolde, première présidente du conseil de Colbrèches.
  • Annales urbaines, commencées par Lamond Breachton et poursuivies par les présidents du conseil successifs.
  • Journaux intimes et archives personnelles légués à la ville.
  • Archives militaires de la Guerre du Sang Gobelin.
  • Plusieurs volumes reliés d'archives municipales en lien avec l'Ordre des Pointes.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

  • Automne 4520 AR
    Fondation de Breachill
    Founding

    Au cours de l'automne, cinquante humains se retrouvent seuls et amnésiques au milieu de nulle part. Un aventurier de passage, Lamond Breachton, les aide à survivre et la ville de Breachton's Hill, aka Breachill, est fondée.

    More reading
    Breachill
  • 4638 AR
    Fondation de la citadelle Altaerein
    Construction beginning/end

    En 4638 AR, l'ordre nouvellement formé des Pointes (Order of the Nail) s'engagea à combattre la barbarie dans les étendues sauvages. Impressionné par la tranquillité et le fonctionnement efficace de Colbrèches, il choisit un emplacement aux portes de Breachill pour leur maison inaugurale, la Citadelle Altaerein. L'ordre construisit sa tour forte au sommet d'une petite colline une quinzaine de kilomètres au nord-est de la ville. Pendant des décennies, la ville servit de point d'approvisionnement pour les Chevaliers de l'Enfer, et beaucoup de ses habitants travaillèrent comme ouvrier ou petit personnel dans le château.

    More reading
    Breachill
  • 4682 AR


    Déménagement de l'Ordre des Pointes en Varisie
    Population Migration / Travel

    44 ans seulement après la construction de la Citadelle Altaerein, l'Ordre des Pointes plièrent bagage de l'endroit qu'on appelait désormais la Colline Infernale (Hellknight Hill). Attirés à l'ouest par la reine Domina, alors dirigeante de Korvosa, les chevaliers déménagèrent vers une demeure bien plus riche dans la Citadelle Vraid. Pendant de nombreuses années, ils laissèrent sur place quelques membres pour garder le fort essentiellement déserté sur la Colline Infernale.

    More reading
    Breachill
  • 4711 AR
    Altaerein déserté
    Population Migration / Travel

    Les Chevaliers de l'Enfer abandonnèrent complètement la Citadelle Altaerein. Plus tard, d'autres populations s'y installent, dont la tribu gobeline des Bourdons-Criards.

    More reading
    Breachill

Comments

Please Login in order to comment!