Saint Roch
St. Roch est un quartier de la ville américaine de la Nouvelle-Orléans. Sous-district de la zone du district de Bywater, ses limites définies par la Commission d'urbanisme sont les suivantes : Lafreniere Street, Paris Avenue, I-610, Benefit Street et Dahlia Walk au nord ; People's Avenues et Almonaster Avenues à l'est ; St. Claude Avenue au sud ; Elysian Fields Avenue, Hope, Frenchmen, Duels, St. Anthony, Industry, Allen, & Agriculture Streets, A.P. Tureaud Avenue, Abundance, Republic, Treasure, & Dugue Streets, et Florida & St. Bernard Avenues à l'ouest.
Lors du recensement de 2000, 11 975 personnes, 4 336 ménages et 2 885 familles résidaient dans le quartier, avec une densité de population de 9 580 habitants par kilomètre carré (3 742 habitants par kilomètre carré). Lors du recensement de 2010, 6 632 personnes, 2 604 ménages et 1 505 familles résidaient dans le quartier.
Bien qu'il ait été autrefois un quartier très diversifié sur le plan racial, la majorité de la population de Saint-Roch est afro-américaine. La zone totale de est 1,255 miles carrés avec une population de 6 575, dont 5 239 individus sont afro-américains sur la base du recensement de 2011. La population se compose de 3 097 hommes et 3 478 femmes ; avec l'âge médian des hommes étant 34,7 et les femmes 39,5. La taille moyenne des ménages est de 2,3 personnes et le pourcentage de ménages familiaux est de 34,4 %. Le pourcentage de familles mariées est de 19,6 %, tandis que le pourcentage de familles mariées avec enfants est de 17,7 % et que le pourcentage de ménages constitués d'une mère célibataire est nettement plus élevé (39 %). Le pourcentage d'hommes de 15 ans et plus jamais mariés dans la région est de 24,8 %, tandis que le pourcentage de femmes de 15 ans et plus jamais mariées est de 30,2 %. Bien que la plupart des habitants de Saint-Roch soient afro-américains, 1,1 % de la population ne parle pas bien ou pas du tout l'anglais. Le pourcentage de personnes vivant à Saint-Roch et nées à la Nouvelle-Orléans est de 87,8 %, les résidents nés à l'étranger représentant 2,6 % de la population de Saint-Roch. Le niveau d'éducation du quartier fluctue à mesure que le niveau d'éducation augmente. Le pourcentage de résidents n'ayant pas terminé leurs études secondaires est de 42,3 %. Les résidents qui ont fait des études secondaires ou l'équivalent sont 8,5%, moins d'un an de collège est 6,6%, un an ou plus de collège est 12,1%, le pourcentage de résidents qui ont un diplôme d'associé est de 2,3%, la licence est 6,9%, les résidents qui ont une maîtrise est 9,6%, les diplômes professionnels sont 9,6% également, et les résidents qui ont obtenu un doctorat dans la région est 2,2%.
La ville de la Nouvelle-Orléans tente également de revitaliser le parc St. Roch, qui est devenu désert et dénudé ces dernières années. Pendant les mois qui ont suivi l'ouragan Katrina, le parc a été converti en un parking qui abritait les caravanes de la FEMA. Une fois les caravanes de la FEMA enlevées, le parc a été laissé à l'abandon. Cependant, au début de l'année 2013, le maire Landrieu a débloqué près de 2 millions de dollars pour rénover et restaurer le parc. Le 1er juillet 2013, le maire a organisé une cérémonie d'inauguration qui a permis la réouverture officielle du parc. Le parc de Saint-Roch dispose désormais d'un nouveau terrain de baseball et d'un terrain de basket repavé.



Commentaires