File #6
13 janvier 2017
Vous découvrez que Milberger était plus qu’un simple agent, c’est lui qui était en charge du service aujourd’hui tenu par Questor. Pendant que Ford travaille sur un portrait-robot du Zombi qui l’a braqué, Garcon et Riverra se rendent au LCMC Health. Ils sont reçus par le docteur George Fuller. Il leur explique que Milberger est dans un état critique et que son pronostic vital est engagé. Il a été placé dans le coma suite à de nombreux arrachages de ses transfusions. Il vous apprend également qu’il s’est probablement mutilé, se découpant l’abdomen au point de subir une éviscération. Il se serait infligé cette blessure avec un morceau d’os humain. Milberger était dans un état catatonique et n’a pas parlé depuis. Fuller accepte de stopper les sédatifs afin qu’il se réveille en début d’après-midi.
Revenu à l’agence, Garcon a une petite discussion avec Clarks qui visiblement n’a pas envie de parler boulot. Il engloutit encore une quantité phénoménale de hamburgers. Il révèle qu’il n’est pas vraiment du FBI, mais un agent de l’ATF (Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives) et qu’il est détaché au FBI à la Nouvelle-Orléans, mais qu’il vient de Californie. Ford quant à lui, après un bref échange avec Questor, comprend que Clarks a accusé les Soeurs de Maries dans son rapport alors que vous n’avez aucun doute quant à l’appartenance de vos agresseurs au gang des Zombies.
Alors que Riverra revenait d’une petite séance de sport, elle est témoin d’une scène inhabituelle. Un certain Babbit, grand à la stature imposante, portant un teeshirt sans manches qui a dû être blanc un jour, sort du bâtiment en claquant la porte. Il s’est plaint auprès de Damon Cross qu’un détective lui aurait volé la carte SD qu’il aurait déposé. Riverra, dans le total respect de ses propres procédures, décide de partir enquêter seule, échangeant l’enquête normale affectée à Fox contre la recherche sur les causes de l’incendie. Elle se rend au domicile de Babbit et discute avec sa femme. Elle lui apprend que son mari est un vétéran de l’Irak et que la guerre l’a changé. Il passe ses journées et ses nuits à filmer les gangs de la Nouvelle Orleans. Il est passé plusieurs fois au commissariat du district, mais ses plaintes n’ont jamais été prises au sérieux. Riverra continue ses recherches et découvre que Babbit est bien passé au commissariat du 3e district et qu’il a été reçu par un certain Garfield. Étonnamment, la fiche ne comporte pas le nom du détective. D’après l’agent d’accueil, il s’agit probablement d’un bug.
Ford se rend au NOFD pour rencontrer Shawn Lee, le pompier ayant rédigé le rapport sur l’incendie du 283 Hayne Boulevard. Lee ne lui apprend rien de plus qu’il ne savait déjà, mais lui propose de lui faire parvenir la vidéo de l’intervention. Le temps de faire une copie sur DVD et de le confier à un livreur, le film devrait être disponible dans quelques heures.
Pendant ce temps, Ford et Garcon se rendent à nouveau à l’hôpital pour rencontrer Milberger. Ce dernier est bien réveillé, mais son comportement est étrange. Il est en très mauvais état. Son corps est couvert de lésion. Il ne réagit à aucun de vos stimulus et se contente de plonger son regard déstabilisant, d’un bleu intense dans le vôtre. D’après Fuller, il a toujours été dans cet état. Il n’a pas réussi à se tuer, mais il tente toujours de le faire aujourd’hui. À son avis, il ne va pas s’en sortir.
Ford et Garçon passent la fin de l’après-midi à analyser les images envoyé par Lee. C’est long, sans aucun intérêt ou presque. Deux détails finissent par vous interpeler, ou plutôt deux véhicule. Le premier, un pickup blanc que Riverra identifiera plus tard comme étant du même modèle que celui possédé par Babbit et une berline (probablement). Les deux voitures partent du lieu de l’incendie au début de l’intervention des pompiers.
Le soir, Riverra reçoit un message d’Emily qu’elle a sollicité le matin pour faire des recherches sur la holding Greenberg et obtenir la liste du patrimoine immobilier de la Pelican Estate. Elle n’a pas encore fini de faire la liste, mais elle est très vite tombée sur information qui lui semble importante. La Pelican Estate est impliquée dans une histoire de pot-de-vin ayant provoqué l’emprisonnement de l’ancien maire de La Nouvelle-Orléans, Clarence Ray Nagin Jr. En. 2010, il a écopé de 10 ans de prison et est toujours incarcéré aujourd’hui.
Vanessa Babbit*
William Babbit*
Francesca Buniatishvili
Damon Cross*
Denis Clarks
Emily Eliott
Jim Fox
George Fuller*
Wallace Garfield*
Marta Herodes
Shawn Lee*
Lawrence Milberger
Marcus Questor
Persons of interest













Commentaires