File #7 • Hemobank
14 janvier 2017
Au petit matin, vous recevez tous un SMS de Francesca vous demandant de passer au bureau à la première heure. Tous ? Non. Santana vous informe qu’elle a besoin d’aller voir Emily à Los Angeles pour décompresser. Elle vous quitte, un sac sur l’épaule, pour se rendre à l’aéroport.
Francesca vous accueille chaleureusement et Questor vous invite à entrer dans son bureau. Il est accompagné de deux agents qu’il vous présente comme étant vos nouveaux collègues, Sammie Bass et Stephany Pine venant renforcer l’équipe. Marta, quant à elle, est partie à New York en ayant la certitude qu’elle pourrait récupérer la garde exclusive de son fils à la condition qu’elle démissionne du FBI. Elle aurait trouvé là bas, un poste l’enquêtrice dans un cabinet d’affaire.
A peine le temps de faire les présentations que Questor vous annonce que ces renforts ne seront pas inutiles. La NOPD a fait appel au FBI pour une affaire de disparition de fourgon blindé. Un convoi de l’Hemobank a disparu dans la nuit du 6 au 7 janvier sans laisser aucunes trace. Le fourgon blindé réfrigéré transportait 80 litre de plasma sanguin. Il n’en sait pas plus et vous demande de prendre contact avec les avocats de la firme. Vous voilà maintenant à devoir mener deux enquêtes de front.
Afin d’en savoir un peu plus sur les informations que Babbit, l’homme venu faire un esclandre au bureau avant-hier, vous rendez à son domicile. Par chance, son pickup est garé devant la maison. Vous frappez à sa porte et l’homme, notablement paranoïaque vous répond qu’un certain Garfield lui a volé une carte SD contenant un film qu’il aurait fait lors de l’incendie de Hayne Boulevard. On y voit clairement les zombis entrer dans le batiment et en ressortir juste avant l’incendie. Il confirme également qu’une autre voiture était là, une berline noire avec deux personnes à bord. Il n’a pas noté la plaque mais elle est visible sur le film que Garfield lui a volé. C’est sûr, il travaille pour les gangs affirme-t-il.
Pour tenter d’y voir plus clair, Garcon et Bass se rendent au commissariat du 3e district et rencontrez ce detective Garfield. Il est perdu au milieu des cartons, dans un nouvel open space. Il avoue que oui, il a perdu la carte SD que lui a confié Babbit. Mais bon, il est venu tellement de fois apporter des soi-disant preuve qu’il n’a pas fait attention. Il l’a posé dans son casier, et qu’elle n’y est plus. Elle s’est forcement perdu dans les affaires. Il montre tout le chaos autour de lui qu’il subit depuis le déménagement du commissariat. Pendant ce temps, Pine et Ford se rende au siège d’Hemobank Laboratories d’où ils sont éconduit. Le service juridique les recevra lundi à 11h30.
Vous repartez donc bredouilles et décidez, pour vous détendre, d’aller vous restaurer dans un bon établissement cajun. Vous profitez de vous poser quelques heures pour faire quelques recherches concernant Hemobank. Vous découvrez qu’il s’agit d’une filiale de Pharma Search Ltd, une entreprise faisant de la recherche pharmaceutique et cosmétiques. Elle possède elle même deux filiales en plus d’Hemobank : Pharma Cosmetics qui produit des cosmetiques bas de gamme à usage domestique et Cajun Clinics qui possède deux établissements médicaux : Le Cajun Club Hospital et le Pontchartin Health Center. Hemobank est dirigé par Alexander Chessel et Pharma Search par Vivianne Matheson.
Pendant votre repas, vous recevez un message d’Hemobank. Vous avez un rendez-vous avec les services juriques de l’entreprise a 15h30 aujourd’hui même. Vous vous y rendez à l’heure dites. Vous êtes reçu par trois avocats. Clara Bryson, dont l’arrogance dépasse l’imaginable, vous informe que le convoi transportant du plasma sanguin a mystérieusement disparu quelque part entre le siège d’Hemobank et le Cajun Club. Elle ajoute, avec un ton acerbe, que la police de la paroisse de Saint-Jean-Baptiste semble loin de déployer les efforts nécessaires pour retrouver la précieuse cargaison, sans parler des quatre agents de sécurité portés disparus : Landon Person, Alta King, Willie Conway et Lena Padelton. Si ses deux accolytes, Alvin Hallen et Irene Bryan semble bien être des employés du service juridique de la firme, Clara Bryson elle, n’est pas sur le tableau des employés. De toutes manières, le prix de son tailleur semble être bien trop cher pour qu’elle soit une simple salariée. Après avoir longuement insisté, elle fini par vous donner le trajet suivie par le convoie : il est parti du siège d’Hemobank, puis emprunté la route 90, la route 61 pour s’engager sur la route 44.
L’entretient est court et cela vous laisse le temps de vous rendre au petit poste de la police paroissiale de Saint Jean-Baptiste. Georges Melendez vous reçois avec un grand sourire, ça vous change des échange que vous avez eu jusque là. Deux de ses collègues recherche le camion mais jusqu’à présent sans succès. Il y a des images du passage du convois jusqu’à Laplace qui s’engage sur la route 44 qui ne possède pas de système de surveillance. Vous faites des aller-retour sur la route et tombez, à mi-chemin entre Laplace et le Cajun club, sur un bureau de poste possédant une caméra. Le bureau est fermé et il vous faudra demander un mandat pour demander les images.
Garcon se rend à son rendez-vous chez Serenity qui lui apprend que c’est Santana qui devait venir. Elle savait qu’elle n’y serait pas sans savoir qui la remplacerait. Mais elle ne peut rien faire sans que Garcon accepte, sache ce qu’il allait demander au Loa et surtout sans savoir qu’une rencontre avec un esprit n’est pas sans conséquence et que ces derniers demandait toujours quelque chose en échange. Elle lui donne un nouveau rendez-vous qu’elle fixe au jeudi 19 à 18h30.
Le soir, vous vous retrouvez tous devant la télévision pour regarder un match de Superball. Dans la nuit, Ford fait un rêve étrange : il se voit se noyer dans les marais après avoir marché le long d’une piste après avoir erré le long d’une route dans le bayou et se réveille en trempé.
Commentaires