Aquarium roulant

L'arme de recrutement massive du Siège des Allystels en Voie de Perdition

N'importe quel "groupe spécifique" reconnu ayant vingt individus ou moins enregistrés sur le territoire d'Inferno est reconnue en "Voie de Perdition". Maintenir ou augmenter la population des groupes en Voie de Perdition est le rôle du Siège catégorisé A des Allystel en Voie de Perdition (S.A.A.V.P.), ainsi que de son siège (sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U). Pour atteindre les objectifs fixés par le Haut Conseil, il a adopté une stratégie controversée : celle d'augmenter les groupes spécifiques représentés, en invitant des individus dont le groupe ne comprend aucun représentant à Inferno. Mais, parfois, ces groupes sont simplement "incompatibles", et ne peuvent pas exister dans le monde des morts. En tout cas, c'est ce que tout le monde pensait...

Cet aquarium est une astuce du siège pour obéir de façon déraisonnable aux consignes.

Conçus pour les habitants de Bosphorem, les aquarium roulants ont une largeur adaptée à toutes les rues partenaires (1m50 de large maximum, pour laisser d'autres véhicules passer à côté) et une capacité de stockage en immersion correspondant à deux fois la particule associée au véhicule. Complètement automatisé, le véhicule peut se contrôler hors de l'eau ou depuis l'intérieur de l'aquarium, à l'aide d'une télécommande complètement immergeable. Le véhicule comprend aussi tous les filtres nécessaires pour éviter le moindre inconfort causé par l'air infernal à la particule concernée.

Production d'Énergie

Comme la majorité des créations du S.A.A.V.P., l'aquarium roulant est maërokrate par défaut. Un générateur maërokrate est placé sous la cuve de l'aquarium. Il comprend un adaptateur pour convertir progressivement l'air infernal et ralentir la décharge de la batterie, ainsi qu'une batterie avec huit compartiment pour des recharges compressées compatible avec les recharges des marques Perdition Ingeneering et Katharina Forge. Pour une utilisation normale, on considère que le véhicule peut tenir huit à seize heures à charge pleine.

Le siège est navtera parfois. J'donnerais jamais huit heures d'autonomie sur le véhicule d'une marmaille agitée comme la p'tite Varangr. J'sais qu'elle a des jambes aussi, si jamais, et tout, mais j'sais qu'elle a b'soin d'leau de toute façon.
— Justine Laughter

Il est aussi possible de demander un système maërokrate semi-externe. Moins discret, il peut transformer plus d'air et a donc une meilleure autonomie. Selon l'étendue du système (et la présence de potentielles autres recharges), l'autonomie peut monter d'une heure supplémentaire à trente heures supplémentaires.

Le véhicule peut avoir quarante-six heures d'autonomie sous forme maërokrate.

Devant l'intensité des demandes, le S.A.A.V.P. a pris la décision de proposer d'autres sources d'énergie à ses particules. Pour l'aquarium, il existe deux alternatives principales : la force motrice électrique et la combustion. Les autres propositions ont, pour le moment, été rejetées, ou sont confinées à leur phase de développement, faute de "résultats satisfaisants".

Force motrice électrique

Depuis sa proposition, elle n'a été commandée qu'en un seul exemplaire (par Fritiof Varangr). Cette méthode consiste à laisser plusieurs outils de mouvement (des leviers et des manettes) dans l'aquarium. Employer ces outils avec vigueur charge la machine et lui permet de répondre aux demandes de la télécommande. Par l'utilisation d'une batterie, il est possible de stocker un peu de courant, mais la capacité est ridiculement faible.

Combustion

Un carburant est brûlé par le véhicule, ce qui fait fonctionner le système interne et permet de répondre aux instructions de la télécommande. Le type de carburant dépendra du modèle exact et influencera beaucoup l'autonomie du véhicule. Par soucis éthique, le S.A.A.V.P. a limité l'emploi de nombreux carburants, réduisant les options.

Moyen de Propulsion

Pour faciliter son déplacement, l'aquarium est monté sur de grandes roues. On peut facilement le comparer à une voiture à première vue, même s'il est plein d'eau plutôt que d'air et qu'il existe assez peu de voitures en circulation, à Inferno. Ses roues sont mises en mouvement par un moteur, généralement associé au système maërokrate (ou à l'alternative énergétique choisie). Une légère propulsion par poussée vers le sol depuis le milieu de l'aquarium aide le véhicule à monter sur de petites surfaces. Cela dit, il est préférable de le faire circuler sur des pentes lisses.

Cette beauté peut passer de petites marches, et se sortir de petits creux qui bloquent ses roues. Tu es sûr de ne pas vouloir en changer ?
— Sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U

Depuis la télécommande immergeable, l'utilisateur peut contrôler la vitesse de rotation des roues, leur direction et l'emploi de la patte de propulsion.

Armes et Armement

Afin de protéger ses particules, sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U a incorporé des armes aux moyens de transports créés pour ces dernières. L’aquarium roulant ne fait pas exception.

Des pistolets à charge maërique ? Oui, c'est tout à fait raisonnable de les implanter dans un véhicule comparable à un déambulateur, pourquoi pas. Evidemment que je pense que c'est ridicule, exagéré et symptômatique de la maison impériale !
— Sa majesté adultérine infernale le prince Kitty Hell'O

Les armes installées dépendront de chaque commande, pour s'adapter à la fois à leur utilisateur potentiel et aux environnements traversés. En effet, l'emploi d'armes blanches pour une personne qui fréquente surtout des espaces étroits n'est pas idéal.

Tout ce qui concerne l'aquarium est étudié et personnalisé de façon individuelle.

Sa majesté adultérine infernale la princesse Cathy Hell'O (par le biais de la COOTRACO et dans le cadre de sa collaboration avec le S.A.A.V.P.) a réalisé toute une collection d'armes spécifiquement pour l'aquarium. La sécurité des particules et la faible polution environnementale (encore une fois pour le bien-être des particules) ont été privilégiés. Cela dit, on retrouve la largesse générale d'un catalogue de sa majesté adultérine infernale la princesse Cathy Hell'O.

Les aquarium peuvent être des chars d'assauts. Tant que Sibyen paie, je m'éxecute.
— Sa majesté adultérine infernale la princesse Cathy Hell'O

La plupart des fonctions armées de l'aquarium sont gérées depuis la télécommande. Cela dit, leur emploi est restreint et déconseillé par le siège, puisqu'elle entraîne la responsabilité morale de l'utilisateur. Une partie des défenses a été automatisée et peut être personnalisée pour un plus grand confort et une paix sans le moindre effort.

Armure et Moyen de Défense

Un appareil qui n'est pas durable n'est pas digne d'emploi, à moins qu'il soit à usage unique. Ainsi va la philosophie impériale vis à vis des outils, qu'ils soient accommodants, mobiliers ou quotidiens. Elevé dans cette philosophie, le siège du S.A.A.V.P. (sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U) y est sensible, et essaie de la respecter dans les produits de son siège. Ainsi, l'aquarium roulant est conçu pour être facilement réparable et démontable, pour encourager le remplacement partiel des pièces plutôt qu'un remplacement de tout le véhicule.

En plus du soin apporté à la mise en place et au plan de l'aquarium, les matériaux employés sont choisis avec soin. Le verre utilisé sur la surface de l'aquarium compte parmi les plus résistants, que ce soit face aux chocs ou aux atteintes maëriques.

Systèmes et Outils de Communication

La télécommande communique avec le véhicule grâce à des ondes maëriques communicatives contrôlées. La nature d'origine de ces ondes peut dépendre du modèle, bien que la magie démonique soit priorisée pour des raisons économiques et des soucis d'approvisionnement. Une petite recharge est insérée en bas de la télécommande et peut être rechargée gratuitement sur n'importe quelle station de charge du S.A.A.V.P..

Je ne veux pas que la machine d'I-Gumi t'appelle pour tout ce qu'une enfant de douze ans jugera urgent. Envoies-moi une notif et, s'il le faut vraiment, une notif à tes gens.
— Fritiof Varangr
VARANGR Fritiof - 2065

En cas d'urgence, l'utilisateur peut presser le bouton d'appel d'urgence, situé au fond de l'aquarium. Ce dernier permet l'activation immédiate d'un sceau d'appel avec l'énergie reçue de la télécommande, stockée au centre du sceau. Le sceau d'appel est conçu pour contacter sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U, dans la plupart des cas. Sur demande de l'utilisateur, le sceau peut servir à appeler le centre d'aide du S.A.A.V.P. à la place.

Détecteurs

Pour éviter toute forme de dangers, divers capteurs ont été installés sur l'aquarium. Chacun d'eux sert un but précis, parce que rien n'est jamais laissé au hasard au S.A.A.V.P.. Caméras, capteurs maëriques, micros, capteurs de proprété, thermomètres, ... tout est mesuré pour le confort et la sécurité des particules bénéficiaires.

Caméras

Principalement employées pour éviter les collisions, ou pour limiter leurs dommages, les caméras tournent en permanence, mais n'envoient que rarement des données en dehors de l'appareil.

Un logiciel de reconnaissance des menaces visuels est intégré à chaque aquarium roulant, fonctionnant avec les caméras. Il envoie des alertes vis-à-vis des dangers naturels (obstacles) via la télécommande immergeable. Il peut aussi complètement immobiliser le véhicule (ce qui ne peut être défait que par le support du S.A.A.V.P.).

Dans le cas d'une menace nécessitant l'intervention des équipes de sécurité, comme un animal sauvage ou un brigand, le logiciel envoie l'information visuelle concernée aux eletess de service associées à l'utilisateur, ainsi qu'une version au S.A.A.V.P. dans un but d'archivage et de collecte des données sur les menaces liées aux activités du Siège.

Capteurs maëriques

Les capteurs maëriques servent simultanément plusieurs fonctions, tournant toutes autour de la sécurité et, parfois, de l'économie.

Déjà, ils calculent la différence entre l'environnement réel et l'environnement souhaité enregistré, pour contrôler le travail des diffuseurs à spectre et des philtres maëriques. Ces calculs permettent d'économiser ces appareils, mais aussi de s'assurer que l'environnement souhaité soit maintenu au mieux pour les particules.

Ensuite, ils peuvent servir à prévenir des assauts imminents ou directs. Que ceux-ci soient volontaires ou accidentels (comme un cas d'instabilité), ou même qu'ils soient naturels (comme un courant maërique), l'aquarium pourra les intercepter et envoyer une alerte pertinente au S.A.A.V.P., qui pourra alors agir en conséquence.

Micros

La première utilité des micros est de prévenir et intercepter les problèmes techniques. Les bruits anormaux ont été pré-enregistrés pour être reconnus par les micros, qui enverront alors une alerte immédiate au S.A.A.V.P. qui pourra programmer une réparation, ou envoyer un dépannage.

Les logiciels de reconnaissance vocale du siège permettent aussi d'enregistrer, sur demande vocale directe, un message pour le S.A.A.V.P., ce qui peut s'avérer utile dans des situations compliquées. Un code différent programme une mise en communication depuis l'application du siège (ou le Perdition-Mobile) ou un enregistrement de fond, pour plus de sécurité. L'enregistrement s'interrompt de lui-même après un certain temps (défini en amont) sans apport vocal.

Les enregistrements peuvent aussi être démarrés à distance par le S.A.A.V.P. ou les eletess de service associées à l'utilisateur, pour préparer de potentiels conflits juridiques à venir. Ils peuvent faire charge de preuve devant le tribunal impérial, conformément aux privilèges relatifs à la collection de preuve (le siège du S.A.A.V.P. étant bénéficiaire des privilèges).

Contrôleur de qualité atmosphérique

Les capteurs de qualités de l'atmosphère fonctionnent pour l'eau et l'extérieur de l'eau. Ils fonctionnent comme les capteurs maëriques et ont pour but de favoriser un environnement idéal et de cibler (pour plus d'efficacité) le travail des appareils de contrôle.

Les logiciels de reconnaissance du S.A.A.V.P. étant très développés, ils permettent aussi le repérage de toxines dans l'air, ce qui peut entraîner un examen et une intervention médicale rapide, ainsi qu'une intervention efficace des eletess de service associées à l'utilisateur, en cas de besoin.

Thermomètres

La première fonction des thermomètres est de surveiller l'environnement des particules. Ils s'assurent d'éviter toute hyper ou hypothermie pour celles-ci. Pour se faire, ils influencent les appareils de contrôle de la température.

Les thermomètres de l'aquarium enregistrent les températures traversées pendant une journée avant de les effacer, ce qui permet au S.A.A.V.P. d'effectuer une surveillance statistique, au besoin, ou de collecter des données pour un éventuel conflit juridique.

Systèmes additionnels et auxiliaires

La plupart des détecteurs des aquariums roulant sont aussi associés à des appareils d'actions. Ces systèmes auxiliaires sont installés et paramétrés pour optimiser la santé de la particule naturelle utilisant le système.

Si les détecteurs de propretés servent à ordonner un nettoyage en profondeur, ils servent aussi à contrôler un nettoyage plus quotidien pour éviter les risques d'infection et de maladie. De la même façon, les capteurs de magie, les thermomètres et les contrôleurs de qualité activent des systèmes préventifs aussi bien qu'ils recommandent (via l'application ou le Perdition Mobile) des interventions plus longues.

Oui, c'est bien la texture de l'algue qu'on t'a commandé, mais c'est la dernière fois que je tripote un radiateur pour toi, c'est trop bizarre.
— Sa majesté impériale infernale le prince Perceval Hell'U (Carmesson)

Le nettoyage est généralement effectué par un petit robot nettoyant. Le réglage de la température est effectué par de petits appareils de contrôle capable de s'ouvrir et de se fermer comme des fleurs. Chacun de ses systèmes est étudié pour être confortable dans leur emploi et au toucher, pour ne pas perturber les utilisateurs.

Hangars et vaisseaux amarrés

Le stockage des aquariums roulants non utilisés (notamment les aquarium roulants d'appoint) est assuré par le S.A.A.V.P. dans un bâtiment dédié. Ces bâtiments sont contrôlés pour leur constance environnementale et leur sécurité, pour assurer le meilleur maintient des véhicules.

Les aquariums roulants appartenant à des particules peuvent être stockées chez ces dernières. Les accommodations de stockage et les travaux associés sont, bien évidemment, pris en charge par les siège avec la supervision et la validation des propriétaires. S'ils ne souhaitent pas conserver le véhicule chez eux, ou s'ils résident au siège, ils peuvent compter sur un rangement optimal dans les sous-sols de la tour locale du S.A.A.V.P., où il pourra être récupéré sur simple demande.

Espaces de stockage

Un petit compartiment mixte est installé à la surface de l'aquarium. Protégé par un verrou, il comprend deux espaces de rangement (généralement très petits) pour transporter ses affaires. L'un d'eux est immergé, et l'autre émergé.

Surnom
Jambes bosphorémides
Prix
Gratuit pour les particules / A la commande pour les autres
Rareté
Réservé aux particules et à leurs invités
Rayon
Max 1m50
Longueur
Adapté à la personne transportée
Vitesse
Autour de 8 km/h
Capacité de Fret et de Passagers
1

Monde précédent - Monde suivant

Commentaires

Please Login in order to comment!
Aug 1, 2025 15:39

Beaucoup de travail pour transporter des poissons... Je plaisante, franchement c'est du beau travail.

Aug 2, 2025 16:23 by Enoris Leinwand

Le siège fait les choses bien