Eletess du siège des allystels en voie de Perdition
Le talent des eletess impériales et la polyvalence d'un agent d'Annie Ford
Les forces armées d'Inferno se distinguent principalement par la présence des eletess. Ces super-soldats, sortis d'une école particulièrement sélective, ont la réputation de pouvoir, individuellement, gagner contre une dizaine de soldats. Parmi cette élite se distinguent ceux qui ont été reconnus par la maison impériale (ou qui en ressortent) pour leur niveau digne de "représenter le sang impérial" : les eletess impériales. Et ce n'est que dans cette portion très restreinte que sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U, siège des Allystels en Voie de Perdition, engage son personnel de sécurité avancé.
Les eletess de sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U sont connus à travers tout Inferno, de réputation. Bien sûr, leurs noms et leurs visages font rarement parti des informations transmises. Mais tout le monde sait qu'aucune particule naturelle et signataire du Siège des Allystels en Voie de Perdition ne circule à Inferno sans être suivie de plusieurs de ces élites armées. De nombreuses controverses entourent cet emploi : et si ces eletess attaquaient la maison impériale ? Etant sous les ordres du prince, ils bénéficieraient de ses privilèges ! Ce genre de défense est vue comme excessive et particulièrement injuste.
Composition
Effectifs
Chaque particule naturelle signataire est suivie par une "floppée", comme le siège les appelle lui-même. Chaque floppée est composée de trois à vingt-neuf eletess, chargés de rester à proximité de leur cible pour pouvoir agir dans sa défense. Les membres d'une même floppée sont encouragés à ne pas être côte à côte, mais en contact à distance. Cela évite qu'un accident unique incapacite la totalité d'une floppée.
Sérieux, Jìan ! Tu étais obligée d'emmener tes trois chevaliers de compagnie ? Je peux sentir leur viseur sur moi, tu sais.
Chaque eletess, individuellement, peut demander à avoir avec sois un responsable d'approvisionnement, un responsable de confort et/ou un responsable d'information. Ces trois rôles servent à couvrir pour eux leurs besoins, pour limiter les baisses de concentration liées à ces besoins.
Équipement
Les eletess du Siège des Allystel en Voie de Perdition sont fournis par leur patron, sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U, pour tout ce qui concerne leurs outils de travail. Cela inclus des loveuses (portées par les responsables de confort), des paniers repas complets, des réchauds maërokrates, etc... les eletess peuvent réclamer l'ajout d'un outil à leur équipement à tout moment et, si la demande est argumentée, sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U a peu de chance de la rejeter.
Armement
Comme la majorité de la maison impériale infernale, sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U équipe ses soldats chez Katharina. Il complète leur armement, occasionnellement, chez Aria's Forge (à Effrelynt). Les armes à distance sont privilégiées, pour agir sans avoir à interférer avec la vie de la particule. Cela dit, dans chaque floppée, sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U demande à avoir au moins un spécialiste du corps-à-corps défensif, pour protéger directement la cible en cas d'affrontement plus dangereux. Au-delà de ces spécifications, les eletess sont libres de choisir eux-même leurs armes.
Avec les factures que je lui envoie toutes les semaines, je ne ferais pas faillites même si c'était mon dernier client. Courage pour dépenser plus que lui et gagner ta place de meilleur dépensier, Kitty !
Il est important de noter que, même si elles travaillent pour une eletess impériale très respectées, les eletess du Siège des Allystels en Voie de Perdition n'ont pas le droit de faire n'importe quoi. Ils doivent toujours respecter les lois infernales, et notamment prendre garde à ne pas infliger de trop grosses blessures / tuer leur adversaire en dehors du cadre autorisé. Si la situation devait dégénérer, ils gardent la possibilité d'utiliser une "arme impériale" marquée du sceau de leur siège, qui implique l'accord de ce dernier au meurtre qu'ils s'apprêtent à commettre. Cela dit, chaque utilisation de cette arme entraîne une enquête immédiate.
Véhicules
La plupart des eletess du Siège sont à pied. Cela dit, il est bien précisé qu'ils doivent suivre leur cible, à sa vitesse. Sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U n'a pas posé de limites aux véhicules réclamées (et à leurs prix), ni aux cartes de transports nécessaires pour accomplir cet objectif. En effet, la réussite de leur devoir est bien plus importante et son budget ne pourrait pas exactement être décrit comme étant limité.
Structure
Tous les agents d'une même floppée sont égaux. Ils répondent au responsable particulier de la particule (tant que ses ordres ne contredisent pas le siège ou leurs devoirs), et au siège qui les emploie. Cela dit, aucun d'eux n'obéira à un siège (temporaire ou non) qui contredirait les ordres de sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U, si ce dernier cessait d'être siège.
Entraînement
Il est très important de différencier la "formation" des eletess du Siège, qui les rend apte à travailler pour le Siège des Allystels en Voie de Perdition, et leurs entraînements réguliers, qui servent à maintenir leurs compétences.
FormationLes aspirants à ce poste sont déjà titulaire d'un diplôme d'eletess et ont déjà, en général, une certification impériale. On peut donc déjà les considérer comme particulièrement bien formé sur le plan technique, autant pour se battre, récolter des informations ou effectuer les premiers soins. Ils ont été recrutés pour leur discrétion et leur respect de la maison impériale, et notamment de leur patron. Mais toutes ces choses ne sont que la base, et ne suffisent pas du tout à faire une eletess du Siège.
Déjà, comme toutes les particules artificielles du Siège, les eletess doivent être formées à l'allysthasiologie. La formation en interne comptera donc trois à vingt-neuf mois de formation concentrée aux principes de base de l'allysthasiologie (rémunérée à hauteur d'une bourse de l'Académie Impériale, pas plus). Cette formation ne peut être évitée qu'aux eletess pouvant fournir un certificat de connaissance de base de l'allysthasiologie correspondant à la moyenne aux examens de fin de première année à l'AIEA. Si l'aspirant n'a pas atteint le niveau désiré au bout de vingt-neuf mois, il sera licencié. Si l'aspirant n'a pas su maintenir sa forme physique sur les quatre heures d'accès journalières au centre d'entraînement du Siège pendant sa formation, il sera aussi licencié.
Une fois qu'ils ont été correctement formés sur l'allysthasiologie, ils suivent une nouvelle formation, sur le "suivi des attentes", où ils apprennent précisément en quoi consistera leur travail. Cette formation dure au minimum dix-huit jours (trois semaines) et dure tant que le siège lui-même n'a pas donné son approbation à la personne formée. Elle couvre, entre autre, les méthodes de communications employées, les attentes de surveillance, la furtivité, et la connaissance des lois qui les concerne. C'est une formation mixte, alliant théorie et pratique. Comme pour la formation précédente, le candidat devra garder sa forme physique. Cela dit, à ce stade, il touche 50% de son salaire final, tant qu'il est "satisfaisant". S'il fait montre de peu d'effort dans son apprentissage ou que des preuves indiquent qu'il essaie de rester plus longtemps en formation pour ne pas avoir à effectuer les tâches de son poste, il sera licencié.
La moitié du temps de travail des eletess du Siège est consacrée à l'apprentissage et à l'entretient des compétences, qu'elles soient physiques (escalade, musculation, combat, etc...) ou intellectuelle (biologie, premiers secours, lois, etc...). En effet, une demi-journée de travail sur quatre doit être dédiée à "l'entretient physique approfondi", aussi appelé entraînement tactique. Une autre demi-journée de travail sur quatre doit être dédiée à "l'entretient mental approfondi", aussi appelé entraînement académique.
L'entretient physique approfondi se fait dans les locaux d'entraînements du Siège. Il inclus l'emploi de machine de musculation, ainsi que des machines spécialisées dans l'athlétisme, et des terrains de duels pour un entraînement collaboratif. Tant que les compétences de l'eletess restent satisfaisante, l'entraînement effectif sera à sa discrétion. Cela dit, si le siège le juge nécessaire, l'eletess devra suivre un entraînement préparé pour elle par un coach spécialisé, qui aura étudié son dossier, avec notamment les critiques du siège.
L'entretient mental approfondi consiste en une veille sur les découvertes allysthasiologiques, psychiatriques et technologiques relatives à leur travail. Il peut aussi comprendre d'autres études académiques. Il a lieu dans les bibliothèques et/ou les laboratoires appartenant au Siège. Certaines eletess obtiennent le droit de l'avoir chez eux. Comme l'entretient physique, il est individuel et indépendant par défaut. Cela dit, si le siège le juge nécessaire, un instructeur sera engagé pour les guider.
Logistics
Support Logistique
Des coursiers du Siège sont chargés d'alimenter les eletess de service durant leur service. Cette alimentation peut être relative à leur équipement ou à leurs besoins biologiques.
Maintenance
L'entretient de cette formation est si onéreuse que beaucoup de personnes le critique et le juge comme frivole. En effet, les équipements comme l'alimentation employées sont toujours de premier choix. Leur salaire est aussi très conséquent (à partir de 5 000 flammes de l'heure en astreinte). A celui-ci s'ajoute un bonus d'intervention.
Recrutement
Les eletess du Siège doivent déposer leur candidature au centre de candidature aristocratique. Les dossiers seront triés pour vérifier la présence des accréditations minimum. En l'absence de celle-ci, les dossiers seront jetés avant d'atteindre le Siège cible. Ensuite, le centre de candidature aristocratique transmettra les demandes restantes aux Sièges concernés. Une fois arrivé au Siège, les dossiers seront triés par un employé spécifique. La pile réduite sera transmise au siège, qui la réduira lui-même par un second tri. Une fois ce deuxième tri effectué, tous les candidats seront contactés. Ceux qui ont été rejetés seront informés des raisons de leur refus dans un communiqué effectué par les secrétaires du Siège. Les autres seront informés du début de l'enquête approfondie à leur sujet. Cette enquête concernera leur entourage, leurs visions politiques, leurs états de service, leur état de santé, leur réputation et leur style de combat. Elle sera effectuée par plusieurs équipes d'agents et recoupée par le siège lui-même.
Bah t'sais, on est tous espionnés par l'siège, au fond. Particule un jour, cible de la caméra du prince toujours !
A la suite de l'enquête, les candidats seront considérés aptes à poursuivre ou inaptes à poursuivre. Encore une fois, les refus seront transmis et argumentés. Les candidats aptes seront contactés pour prendre rendez-vous vis-à-vis d'entretiens oraux. Ces entretiens servent à mesurer leur motivation et leur acceptation vis-à-vis des étapes à venir. Si le candidat est motivé et consentant, il peut alors commencer sa formation (voir formation). Ce faisant, il devient une "eletess en formation" et sera traitée comme un futur collègue par les eletess. Les particules artificielles sont encouragées à être amicales et pédagogues avec les nouveaux employés, pour les aider à s'intégrer et à se former au plus vite.
History
Loyautés Historiques
Affiliées au Siège des Allystels en Voie de Periditon depuis que celui-ci a été confié à sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U, les eletess du Siège sont d'abord fidèles à ce dernier. En effet, c'est auprès de ce prince qu'ils ont obtenu leur accréditation, et c'est lui qui signe leur chèque. En outre, ce prince est aussi une eletess impériale, et peut donc les comprendre.
Pas facile à obtenir comme métier mais vraiment bien payé.
Le jeu en vaut la chandelle, comme on dit