Île maudite
L'un des trois palais démoniaques
On ne parle presque jamais d'Arkhaz pour autre chose que son continent éponyme. Mais cette dimension compte bien plus que ce continent, et même plus que Beleriz (la planète sur laquelle il se trouve). Quoique, c'est bien sur Beleriz que se trouve la plupart des choses fascinantes. L'île maudite est une de ces choses, même si elle est surtout cauchemardesque. En Arkhaz, on n'en parle qu'à voix basse. Pour les étrangers, ce n'est qu'une légende. Personne ne veut y penser comme quelque chose de réel, parce qu'il y a des choses qui ne devraient simplement pas exister, et cette île en est une.
Imaginez-vous un monstre, qu'il suffirait de regarder pour perdre l'esprit. Imaginez que ce monstre puisse jouer avec le destin, le dévorer, le manipuler. Imaginez qu'il contrôle les dictem, qu'il maîtrise les arai. Imaginez une créature si affreuse que personne n'a voulu lui donner de nom. Il n'existe que trois démons antiques comme celui-ci, trois créatures uniques avec chacune leurs pouvoirs propres, comme des divinités tordues et dangereuses. Et, des trois, celle de l'île est la plus dangereuse, la plus crainte, la plus détestée et la moins crue.
Géographie
Mesurant à peu près 146km sur 78km, l'île est en forme de M tordu. Elle comprend de grands reliefs au Sud, montant jusqu'à 3 064m d'altitudes. Sinon, son paysage est surtout plat, avec de larges plages de sable et des vastes pleines parsemés de plantes rares et de roches quasi légendaires. Il est courant de trouver des armes prises dans la roche. Personne ne saurait dire si le démon les fabrique, ou s'il s'agit des armes laissées par les visiteurs.
A un bon rythme, un humain peut la traverser du Nord au Sud en une grosse journée, treize heures de marches. Cela dit, il faudrait qu'il survive, pour ça.
Sur les côtes, l'océan Lerezir s'étend à perte de vue, tout autour, en un dégradé d'un beau bleu féérique sur le sable, à un marin presque noir à l'horizon, coupé parfaitement par le ciel lilas. La vue serait si belle qu'elle mériterait un passage sur l'île à elle seule. D'ailleurs, la seule personne à être revenue intacte de l'île maudite est un peintre, ayant voulu capturer sa beauté, et n'étant parti qu'avec des vivres et du matériel.
Ecosystem
Si personne ne sait exactement où se trouve le démon de l'île, une chose est sûr : il est au centre de tout. Cette créature semble capable de contrôler la météo, la forme de l'île et le comportement de ses habitants. Leur simple existence sur l'île les rends défiants de toutes les connaissances à leur sujet : les nabelin forment des meutes avec les krivira, les beobenn poussent haut, leur tronc mesurant jusqu'à six kilomètres de long, les pelbra font leur nids à la surface, ... aucune certitude des biologistes sur le fonctionnement de Beleriz ou ses habitants ne s'applique ici.
Localized Phenomena
En s'approchant de l'île, on se sent immédiatement pris de panique. La pression nous écrase et les forces du Destin tirent notre peau, notre chaire. On raconte aussi que nos défauts nous hanteraient, susurrant à nos oreilles tout ce qui ne va pas chez nous. La plupart des visiteurs se contentent de cet avertissement et changent d'itinéraires. Mais, si cela ne vous suffit pas, il faudra peut-être renoncer à votre vie, comme vous la connaissez...
L'île se déplace. Parfois, elle se détache elle-même des véhicules de transport qui lui sont attachés. D'autres fois, ceux-ci se fracassent et se brisent contre ses côtes par les courants qu'elle forme. Alors, une fois installé sur son sol, il est difficile d'envisager de la quitter.
Ok, ok, je laisse ce joli bateau que j'aime beaucoup ici. J'aimerais vraiment qu'il reste beau et entier, hein. ça serait cool. Et si mon ami pouvait ne pas être en P.L.S. à cause d'une crise existentielle aussi, j'ai besoin de conseils.
Le démon qui habite cette île y est connectée, comme si elle était une partie de son corps. Il sait qui s'y déplace, quand, et comment. Il est impossible d'échapper à sa surveillance, ou de lui cacher quoi que ce soit. Ce contrôle est tel qu'il arrive que le décor de l'île change selon la volonté du monstre. Si rien ne se créé du néant, des morceaux de l'île peuvent se déplacer, se superposer ou encore se séparer.
Climate
La plupart des informations concernant cette île sont inquiétantes et découragent à la visiter. Ce n'est pas le cas de son climat, au contraire. Il y fait bon, une douce brise caresse son territoire toute l'année. Ici, vous pouvez oublier l'été comme l'hiver : le temps est constant. Parfois, il pleut, une pluie régulière et douce, sans jamais la moindre trace de grêle. Sinon, le soleil brille, caché par quelque nuages empêchant la température de trop grimper.
Même quand un orage fait rage à moins d'une vingtaine de kilomètres d'eau, sur une autre île, l'île maudite n'est jamais concernée. La théorie la plus populaire est que le démon a des goûts météo très précis, et qu'il la contrôle.
Faune et Flore
La végétation courante d'Arkhaz est presque entièrement absente de l'île maudite. Pourtant, de nombreuses espèces rares y poussent librement. C'est à peu près la même chose pour la faune. On peut même y trouver des espèces inadaptées au climat local. Mais, comme pour le reste, les besoins de celles-ci ne fonctionnent pas de la même manière.
La vie grouille partout sur l'île. Tous les animaux et toutes les plantes sont heureux, en bonne santé. Il est bien-entendu possible que ça ne soit que des illusions, ou des pantins manipulés par le démon. D'autres, plus naïfs, prétendent que le démon pourrait s'être entouré de plantes et d'animaux pour se sentir mieux chez lui.
Oui, j'ai peur. J'ai toujours eu peur de ce jour. Mais je t'aime, je t'aime plus que je n'ai peur, plus qu'il n'y a de gouttes dans l'océan et de sable sur la plage. Je t'aime et je sais ce que c'est d'être seul, désespérément seul, toutes ces années. Je sais ce que c'est d'aimer une seule personne, de ne vivre qu'avec une seule personne. Ne t'en fais pas pour moi. Vis, ma puce. Je les ai, eux, ma ménagerie, ma serre. J'ai le souvenir de ta mère, le tiens. Reviens me voir quand tu en auras besoin, mais ne viens pas pour moi. Moi, ce que je veux, c'est que tu sois épanouie.
On raconte que, quand une espèce commence à disparaître sur les autres territoires de Beleriz, elle se retrouve naturellement sur l'île maudite, comme si elle y était appelée. C'est un peu un monde des morts de la diversité écologique. Ainsi, le démon serait un dieu des écosystèmes disparus.
Ressources Naturelles
L'île comporte de nombreuses ressources, de ses types de bois à son sable, en passant par ses animaux, ses coquillages et tout ce qui la peuple. Mais la ressource la plus prisée de cette île est toute autre. C'est une ressource qu'on ne trouve nul part ailleurs : le pouvoir.
Tourisme
Personne n'ose poser un pied sur l'île maudite (ou presque). S'en approcher est déjà dangereux. Même ceux protégés par le destin peuvent perdre la vie dans les eaux tumultueuse qui l'entourent. Et, si on a le malheur de l'arpenter sans y être invité, personne ne pourra jamais nous revoir.
Il semble bien malmené pour rien ce démon ! Ah c'est vrai, ça parle de l'île... Elle est beaucoup trop stylé ! J'adore l'idée d'un refuge pour toutes les espèces en perdition.
Oui, il n'a pas une super réputation. Merci beaucoup pour ton retour ! Si tu veux un article sur le démon, le Kyrosteur est ouvert ;)