Île maudite
L'endroit sûr où atterrir
Parfois, tout roule, même si elle a un peu le cafard parce que l'un de ses parents est mort et que l'autre est beaucoup trop loin pour être contacté. Elle se plonge dans la musique, elle oublie, elle inspire un grand coup et continue. Le souvenir de l'île se change en notes comme les notes se changent en montagnes qui se tordent, là-bas. Le bruit des vagues s'empare d'un piano, ou d'une guitare, et elle fredonne. Pour un instant, pour un souffle, elle est chez elle. Même si ce n'est pas réel, qu'elle doit garder les yeux fermé et que, parfois, elle pleure. Tout ça ne compte pas, si ? Après tout, elle y croit.
Par exemple, là, quand cet étrange robot a traversé la porte du temps et s'est promené on-ne-sait-où pour atterrir en pleine pause thé entre Barann et elle, dans ce petit renfoncement secret que Barann lui a montré. Meghan ne peut pas y penser sans prendre son visage dans ses mains. Tout se passait bien. Elle allait bien, vraiment. Son dernier voyage sur Arkhaz datait assez, tellement qu'elle ne se rappelait plus de l'odeur de l'air, là-bas, et que la vue d'un sable du même orange ne la faisait plus fondre en larme. Le bonheur blesse, c'est inévitable. Mais couvrir un voyageur du temps et l'emmener dans son Q.G. secret, ça devrait être évitable.
Meghan s'étire, les jambes engourdies par le temps passé dans la chambre commune de l'auberge. Barann la dévisage, toujours debout à côté du lit qu'elle a refusé de toucher. Une royauté ne se refait pas, il faut croire. Le robot tremble, regarde tout autour. Il doit calculer tout ce que son passage change déjà. Peut-être qu'il pense à ses amis, à sa famille, qu'il essaie d'évaluer son époque. Meghan grimace et inspecte son communicateur. Il affiche un écran désespérément noir.
Ces trucs ne traversent pas les dimensions, trésor.
Avec un peu de chance, cette idiote de Stripes a reçu son message et sait qu'elle est partie. Sinon, le lendemain, à l'assemblée, elle risquait de s'inquiéter. Et dire que Meghan avait acheté une robe de bal, juste pour voir la tête de ses amis... et dire que Mavromiklide aurait eu une petite chance d'être là. Depuis le temps que Stripes veut lui présenter, c'est dommage ! Mais bon, de toute façon, il n'y a rien de mieux à faire. Stripes n'aurait pas voulu s'en mêler, ou en mêler qui que ce soit. Elle est occupée avec une mission de l'Empereur, en plus, avec son drôle de "prince", qu'elle ne présentera sans doute jamais.
On ne devrait pas y aller, tant qu'il fait... comment dire... pas pluie ?
Meghan hoche la tête, le robot attrape sa veste. On dirait un peu celles que produit l'Académie Impériale. Le symbole dans le dos correspond à l'AIEA. L'année indiquée est 4 843, ce qui n'est pas exactement 4 793, ce qui le placerait comme quelqu'un venant du futur. Il est aussi possible que ce soit un enfant de la sixième ère, peut-être... qui sait quand l'AIEA a ouverte ? Quoique, à cette époque, les vestes étaient différentes... bon, ça ne veut rien dire. Il aurait pu la faire refaire. Il finira bien par parler. S'inquiéter ou s'interroger ne sert à rien.
Suivez-moi, ne dites pas un mot.
Les ports de Nurrengard n'avaient aucun secret pour Meghan, avant qu'elle s'en aille au plateau du Sud. Maintenant, les rues ont changées, les gens ont changés, même l'odeur de l'océan est différente de ce dont elle se souvient. Ravalant son envie de pester, Meghan retourne voir le marin qu'ils avaient rencontrés plus tôt, quand la pluie tombait encore avec hargne.
Z'avez pas changé d'avis ?
Le robot serre sa veste comme si sa vie en dépendait, regardant tout autour, les diaphragmes de ses yeux écartés à leur plein potentiel. Peut-être qu'ils auraient dû le cacher, lui mettre une perruque par-dessus les cheveux bleus qui sortent de son crâne métalique. Il ne ressemble pas vraiment à ce qui se fait ailleurs. Aucun des éléments du projet E.N.O.L.A. n'est même ressemblant à lui.
Pas du tout. J'ai besoin d'un bateau, il ne pleut plus, j'ai de quoi payer.
Elle désigne la bourse à sa ceinture. Le marin la dévisage. Il finit par cracher son bâton dans un sceau déjà à moitié plein, à côté de lui, pour en prendre un autre. Il piétine. Qu'est-ce qu'il attend, au juste ? Meghan peut sentir son coeur tambouriner dans sa poitrine.
Je sens pas c'truc, petite. T'sais, y a un monstre sur une île maudite, là où t'veux aller. C'est un truc horrible, qui t'voles ton futur et veut manger ton âme. J'm'inquiète parce qu't'es toute p'tite et j'sais pas si t'peux comprendre le danger, tu vois.
Pardon ? Un monstre ? Manger des âmes ? C'est ridicule ! De toute façon, c'est justement sur l'île maudite qu'ils vont. Et de quoi il se mêle ? Elle est sacrément plus capable que lui de s'en sortir dans ce genre de conneries ! Il ne la connaît même pas. Comment il peut juste décider pour elle ?
Oh, maintenant ça suffit !
Meghan sursaute et jette un regard noir à Barann. Ils devaient se taire et la suivre. Quelle partie de la consigne était si difficile à comprendre ? En même temps, comment Meghan a pu faire confiance à quelqu'un comme Barann. Elle était reine d'Inferna, maintenant elle est reine de n'en faire qu'à sa tête. Logique qu'elle ait choisi Inferno pour y vivre : elle est tout ce qu'elle leur reproche.
Je ne compte pas passer la journée à attendre. Désolé Meg.
Barann s'avance, sa jupe serrée entre ses mains pour la protéger du sol du port. Elle fixe le marin dans les yeux et souris. Attendre trente secondes que Meghan fasse les choses correctement dépasse probablement ses capacités. A la place, il faut qu'elle fasse son intéressante, comme toujours, qu'elle se mette en avant. Entre cette diva et Stripes, Meghan a le don de s'entourer de boulets égocentriques.
Tu vas nous laisser monter.
Meghan se retient de crier et de sauter sur l'ancienne reine. Elle a dit elle-même qu'elle devrait faire profil bas avec ses pouvoirs, et après elle balance un truc comme ça. Le robot gigote, dévisageant Barann. Il a dû comprendre, maintenant. Mais il n'a rien le droit de dire, parce qu'il a déjà de la chance que Meghan ne l'ait pas dénoncé. Depuis quand elle pense comme ça ? Stripes est contagieuse, ça ne va pas du tout.
Pas d'soucis m'dame. J'vous ramène l'rafiot tout'suite.
Meghan soupire, et resserre sa couette arrière. Avec ces bêtises, elle va finir hospitalisée pour soigner sa crise cardiaque. Au moins, le marin s'en va agir, et l'expérience de Barann leur garantit que son sort tiendra jusqu'à ce qu'ils montent. Son parent saura quoi faire. Il saura quoi dire. Et s'il lui dit de le laisser, de le dénoncer, de le donner en pâture à Inferno, aux dieux ? Non, il ne dira rien de tout ça, il n'est pas comme ça. Et il saura très vite que Meghan ne le ferait pas, même s'il conseillait ça. Il est seul, il est perdu, il est loin des siens. Peut-être qu'elle n'a aucune idée de pourquoi il est tout ça, mais ça ne change rien au fait qu'elle ne peut pas le jeter dans le vide.
Elle était seule, perdue, abandonnée. Elle n'avait que le souvenir de son père, de la ménagerie, du parc, de toutes ces choses qui portent un nom qui ne leur correspondrait pas, dehors. Elle ne pouvait plus enfoncer sa main dans la fourrure des félins, se rouler dans les fleurs pourpres couvertes de piques arrondis. Elle ne pouvait plus demander son avis à son père. Si quelqu'un avait compris d'où elle venait, quand elle était encore terrifiée et naïve, elle n'aurait pas su réagir. Elle ne s'en serait jamais remis. Il mérite au moins une chance d'atterrir, avant.
Tout le monde devrait se serrer. A la place, le robot fait de son mieux pour rester loin de Barann, déséquilibrant le bâteau en se penchant au bord. Meghan se retient de grogner, et de crier sur Barann pour qu'elle se mette au moins sur l'autre bord. Elle ne pourrait pas faire de reproche au robot là-dessus. S'il l'a reconnu, il doit avoir l'image dans sa tête de la reine qui a abattu plusieurs douzaines de déicides sur un champ de bataille. Quelle idée, aussi ? Quitte à planifier une vie de fugitive après, elle aurait pu travailler à se donner une réputation plus sympathique, comme sa fille.
Tu es sûre d'avancer dans la bonne direction ? Je ne suis toujours pas malade, vois-tu.
Meghan inspire l'air marin et essaie d'expirer ses angoisses et sa colère. Barann commence à se limer les ongles. Elle ne la regarde même pas, trop occupée sur son vernis rouge vif, pailleté. Elle se croit tout permis, agit comme si Meghan ne lui ferait jamais rien. Est-ce qu'elle a déjà eu peur de quoi que ce soit, dans sa vie ? Elle agit comme si elle possédait le monde entier. Sauf que Meghan n'est pas à elle.
T'es peut-être pas malade, mais les poissons le seront quand je t'aurais jeté par dessus bord !
Barann siffle, mais ne réplique pas. Même si elle l'avait fait, Meghan ne l'aurait probablement pas jetée. Quoique... non, peu importe son humeur. Barann est insupportable, mais moins que la solitude. Elle ne va pas la mettre à l'eau. Elle va la ramener, saine et sauve, revoir son parent. Est-ce qu'ul se souviendra de Barann ? Comment ul prendra la présence du robot voyageur temporel ?
Elle a dit... tu n'as pas dit... je vais être malade ?
Meghan cligne plusieurs fois des yeux, juste quand la réalisation la frappe : personne n'a expliqué quoi que ce soit au robot. Elle était tellement concentrée sur son propre besoin de comprendre. Mais bon, changer de timeline, en sachant ce qu'il risque... oui, si elle était lui, elle aurait peur. Elle s'efforce de sourire, de détendre ses épaules. Le vent frais et salé ramenait des vagues d'enfance, de souvenirs.
Excuses-moi, je ne t'ai rien expliqué du tout. On va chez... chez quelqu'un de spécial, quelqu'un avec de très, très grands pouvoirs. Tu les sentiras depuis l'océan, normalement.
Peut-être qu'elle devrait lui dire qu'ils vont chez l'un des trois démons antiques d'origine. Peut-être qu'elle devrait lui dire qu'il sait lire, et changer, le destin. Peut-être qu'elle devrait lui dire qu'il est omniscient vis-à-vis de ce qui se passe chez lui. A la place, elle inspire, et fait le tri. Qu'est-ce qui est vraiment nécessaire, et pas trop dangereux à dire ?
C'est le démon qui vivait près des horbilions.
Il a deviné, donc. Meghan le dévisage, cherche quelque chose sur la plaque de métal bizarrement articulé qui lui sert de visage. Qu'est-ce qu'il sait, qu'est-ce qu'il a entendu, qu'est-ce qu'il pense ? Et surtout... pourquoi il serait connu, dans le futur ? Est-ce que c'est une coïncidence, est-ce qu'il est sorti de chez lui ? Est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose ? La dernière pensée jette un froid, comme un glaçon qui s'étend dans ses veines.
Elle ne peut pas jouer avec le feu, comme ça. Elle doit penser à sa famille, à leur sécurité. Son cœur tambourine dans sa poitrine. Le robot gigote. Barann sifflote. Les vagues s'écrasent contre la coque, envoyant une pluie salée dans le petit bateau. Il ne lui faudra qu'un geste, une seconde, un contact. Elle pourra se connecter à ses possibilités, son arbre de destiné, et voir, voir le passé, voir les futurs. Elle doit savoir, au moins, les chances qu'il a de présenter une menace. Après tout, si elle ne vérifie pas, son père le fera, et leur bateau se retournera et elle devra entendre Barann râler pendant des heures sur le fait d'être trempée.
Elle se penche vers le robot, qui sursaute et la fixe, ses diaphragmes grand ouverts. Barann grimace et la dévisage. Elle sait. Mais Meghan ne va pas attendre de savoir si elle va la dénoncer. Elle peut voir le robot se tendre, sentir les secondes s'écouler avant que la surprise s'efface, qu'il ne soit prêt à se défendre. Elle pose une main sur son épaule, comme pour le rassurer. Elle ne sent pas son propre visage changer, ses yeux grandir, sa bouche s'ouvrir et ses joues s'empourprer de toutes les informations qui se déversent dans son esprit.
L'île maudite
Géographie
La géographie exacte de l'île mouvante n'est pas descriptible ou cartographiable, parce que le paysage peut changer n'importe quand, incluant la forme des côtes et l'altitude des terres. Cela dit, elle comprend toujours de très hautes montagnes, ainsi que de magnifiques plages. Rien n’est plus beau que d’admirer le coucher du soleil sur la plage sud-ouest, ce dernier se reflétant sur l’océan et sur les dépôts des naufragés. Enfin… Peut-on vraiment appeler des naufragés ceux qui ont péri en tentant de souiller l’île ?
Et… C’est pas glauque, tout ces possibles morts ?
La plus haute des montagnes s’élève à plusieurs kilomètres, mais est toujours aménagé comme une randonnée, peu importe les changements. Quant à la taille de l’île, une journée à une journée et demi de marche, pas plus. Comme si elle était faite pour s’y plaire… Génial, non ?
Ecosystem
Le démon est le seul à être partout et nulle part à la fois. Nul ne sait vraiment où il se trouve… C’est ce que disent les autres en tout cas. Mais il peut contrôler la météo, la topographie et la survie de ses créatures, celles qui vivent à ses côtés. Bien-sûr, quand je parle de survie, je parle aussi de vie. Parce qu’ici, c’est bien mieux que de la survie. Il manque juste un peu d’intelligibles pour ne pas se sentir trop seul…
Chaque créature et chaque plante vie pleinement, bien plus qu’ailleurs : les arbres atteignent de nouveaux sommets, les races s’entraident, les langues se mêlent… Personne ne pourrait comprendre cette vie sans la vivre… C’est simple, chaque espèce a appris à vivre différemment pour vivre en harmonie.
Localized Phenomena
Si tu veux du mal à l’île ou à ses habitants, attends toi à des représailles. L’eau autour de l’île y est connectée, et le démon voit tout. Comment ? Non je ne l’appelle pas démon par méchanceté, plutôt par respect. Quoiqu’il en soit, si ton destin est de malmenée cette île, tu n’y survivras pas. Bien-sûr, il y aura des avertissements, tu le sauras. Tous ce qui te ronge te reviendra en tête jusqu’à t’en donner la nausée. Si tu décide de partir, tout tes symptômes feront de même, si tu persistes… Tu finiras comme ces bateaux, ou pire, disparus à jamais.
Climate
J’avais mentionné qu’il contrôlait la météo… Mais je n’ai jamais dit qu’il abusait de son pouvoir ! Toute île se doit d’avoir parfois un peu de pluie, une douce brise le matin, un soleil parfois timide derrière de légers nuages… Mais même si un orage s’approche depuis la mer, il n’atteindra jamais mes plages favorites. Cette île et la sienne, et même les nuages n’ont pas le droit de la souiller avec la pollution d’autrui !
Faune et Flore
Ce qui y vit ? Tout ce qui est beau et bon en ce monde. Ce que j’entends par là ? Tout ce que les autres s’acharnent à détruire. La légende raconte que s’il protège les espèces en voie de disparition, c’est pour protéger la sienne. Comment ça t’as pas compris ? Mais fais un effort !
En tout cas, même les plantes les plus difficile à faire pousser peuvent fleurir dans ce petit paradis. Elles fonctionnent selon la volonté de mon p… Du démon ! Oui, selon la volonté du démon. Et c’est pareil pour les adorables créatures que tu vois. Elles ne sont pas censées s’épanouir dans un tel endroit, mais il les aide à vivre.
Si certains disent qu’il vole les âmes des espèces disparues pour les faire vivres ici… Je dirais que j’espère que c’est le cas, qu’elle puisse vivre paisiblement, apprécier comme elles sont.
Ressources Naturelles
Il y a du bois, de la roche, de l’argile, des coquillages, de la fiente…. Tout ce dont tout le monde pourrait rêver !
De la fiente...? Vous ne voulez pas de l'or, plutôt ? Au moins l'or est propre...
Pourquoi tu me parles d’or ? C’est inutile ici. Même le sable est d’une qualité sans faille !
La petite n'a aucun goût, ne fais pas attention.
Mais ce que je vois le plus, c’est la magie qui emplit l’air… Ne t’inquiète pas, elle est inoffensive, tant que tu es avec moi.
Histoire
Tu peux me faire confiance là-dessus : j'ai passé des années ici. On peut dire que je connais l'île comme si j'y avais toujours vécu et qu'elle me connait comme si elle m'avait faite.
C'est quoi ce son ? Oh, le silence qu'inspire ta blague à laquelle personne ne rit.
Peu importe ce que tu penses, Barann, tout le monde s'en fiche. Cette île est très, très vieille. Elle date d'avant Inferno, en fait. Et, même si elle change toujours, elle a toujours été et restera toujours un refuge pour les siens.
Tourisme
Moi, je recommande la randonné de la montagne Nord. Le chemin y est plus ardu, mais la vue est juste sensationnelle. Vraiment. Toute l’île est visible de là-haut, hormis ce que cache la montagne Est. La plage nord est étincelante aussi !
Peu de gens viennent en touristes, alors peu de gens peuvent admirer la beauté de l’endroit. Je serais ta guide, si tu le souhaites !
Mythes associés
Tu as vraiment besoin de les connaître ? Ils ne sont que des légendes ! Enfin, il est vrai que certaines ont une part de vérité… Comme « Des enfants bizarres, maudits, sortent de cette île et se mélangent aux autres. » ou bien « L'île maudite ne quitterait jamais le Nord-Est de l'Arkhaz. ».
Blenwenn DeL'île (nouvelle)
Personnages
Meghan DeL'île
Barann Shew-Blood
Marin de Nurrengard
Le robot
Je voulais plus de réactions du robot !
Ah bah il faudra attendre la nouvelle pour ça ;)