Cassia Glarner
L'exemple des outre-mondes cosmopolites
Les clans de farfadets sont des cercles fermés. Pourtant, Cassia Glarner a su devenir une véritable Dalgaan. Arrivée dans son clan à quinze ans, elle signe en même temps un contrat avec les marchands dévoilés, desquels elle devient partenaire. Son contact, à qui elle doit ces deux grandes étapes, reste en contact régulier avec elle comme représentant chez les marchands dévoilés. C'est donc avec l'aide de Tilio Evenou, et des contacts de ce dernier, que Cassia a pu se construire une vie confortable et une réputation dans le monde dévoilé.
Pleine de ressource, Cassia s'est formée aux sciences de l'ingénieur pour venir en aide au mieux aux Dalgaan, qui lui rendent au quotidien. Grâce à Tilio Evenou, elle a aussi appris à rentabiliser ses productions naturelles de fée poudreuse, remboursant sa dette petit à petit tout en acquérant de nouvelles compétences utiles à une partenaire. Parmi les marchands dévoilés, cette relation entre la partenaire et son responsable est souvent pointée du doigt comme un exemple à suivre. Dans son groupe d'amis, cela dit, Cassia ressemble à n'importe qui et évite de mettre en avant la place qu'elle se construit dans l'écosystème dévoilé.
Chez les marchands dévoilés
Cassia a été enregistrée comme cliente, puis comme partenaire des marchands dévoilés par Tilio Evenou en 2015. Le marchand, spécialisé dans la clientèle vampirique, l'a connu par le biais d'un petit maegwen avec qui la jeune poudreuse s'était liée. Proche du Réseau Morbide de la Liberté et du Vice, Tilio a vite trouvé un contrat de six mois à la jeune fille, comme "grande personne de référence" pour un clan de farfadets. Il facture son aide via un crédit, auquel il ajoute successivement toutes les demandes de formations de la jeune fille. Pour le rembourser, celle-ci lui laisse son allocation de grande personne de référence, et vends une partie de sa poudre.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de devenir partenaire. Beaucoup trébuchent et tombent dans le business, et finissent par travailler pour nous.
A seize ans, Cassia est enregistrée par Tilio Evenou comme "partenaire libre", ce qui lui permet de vendre ses poudres et d'acheter des opportunités à d'autres marchands librement. Cette accréditation est une grande marque de confiance et, même s'il ne lui accorde que sur une sélection de produit, elle saisit immédiatement l'importance de ce cadeau. Elle s'assure à partir de là de maîtriser de nouveaux savoir faire et s'assure de reprendre le contrôle sur ses poudres, pour s'assurer de pouvoir répondre aux demandes des autres marchands. Assez vite, elle agrandit son carnet d'adresse.
Suivant des formations pertinentes quand elle le peut, Cassia se forme aussi via internet, que ce soit par YouTube, des blogs ou d'autres plateformes. Elle suit parfois des cours donnés par des dévoilés et n'hésite pas à investir de sa propre fortune (pas exactement élevée, à cause de tous les emprunts qu'elle fait puis rembourse à son responsable). Elle vend ses services pour sa poudre (principalement à Tilio lui-même), pour repriser des vêtements, pour coudre des vêtements simples (débardeurs, jeans, etc...) à des tailles étranges et pour concevoir des solutions technologiques à certains problèmes. Ce dernier point concerne surtout les farfadets qui, ayant entendu parler d'elle par les Daglaan, contactent Tilio pour acheter ses services.
Elle nous a refait la maison rouge, celle qu'on a acheté en brocante. C'est plus la même, parce qu'elle a tout repris de zéro, mais les pièces sont agencées pareilles. On a des luminaires, maintenant. Et ils tournent à l'électricité, comme les trucs des humains !
Peu à peu, Cassia a obtenu plus d'autorisation. Ses visites à la chambre des marchands dévoilés bretonne lui ont permis chaque fois d'augmenter ses droits de production, son carnet d'adresse, ses compétences ou encore ses tarifs. Elle soigne sa réputation et s'assure de se construire un nom, signant ses créations quand elle le peut et promettant toutes les retouches nécessaires. Avec ses salaires, elle s'offre de nouvelles formations, du matériel pour son atelier et quelques affaires pour elle.
Daglaan
Cassia a été recueillie à quinze ans. A l'origine, elle devait vivre parmi eux pour six mois et être leur "grande personne". Exigeants, les farfadets rechignent normalement à garder quelqu'un plus de deux mois. Cette fois, ils avaient l'intention de faire une fleur à leur marchand dévoilé préféré. Cela dit, ils ont vite été surpris, parce que Cassia ne leur posait pas de problèmes, acceptait facilement de se tenir dans son espace désigné et de ne pas déranger leurs habitudes ou déplacer leurs maisons hors déménagement. La décision a été prise quand, avec un kit de secours de couture, elle a essayé de recréer un vêtement détruit par l'usure. Discutant de sa situation avec la jeune fée, les Daglaan ont convenu de la garder avec eux.
Elle, elle
Date de naissance
28 mars 2000
Réussites majeures
Sac à farfadet de Cassia
Spooktober !


Son parcourt est impressionnant ! Et je trouve ça formidable qu'elle se soit trouvée une famille chez les Dalgaan.