Chambre des marchands dévoilés bretonne
La chambre du commerce des dévoilés
Ses papiers peints rayés de blanc et de noir, ses longs couloirs et ses fenêtres à carreaux donnant sur le canal, comme ses murs à colombages et son toit noir différencie la Chambre des Marchands Dévoilés bretonne de ses homologues d'autres régions. Des officiels sortent prendre l'air sur ses petits balcons de fer forgés et sa cantine sert toutes sortes de recettes d'outre-monde revisités avec tout le beurre nécessaire pour en faire d'authentiques plats bretons. Selon les marchands dévoilés qui y travaillent, aucune Chambre des Marchands Dévoilés ne lui ressemblent. Selon les marchands dévoilés qui y passent, elle est simplement à l'image de sa région, autant que toutes les autres.
Tous les marchands dévoilés sont déjà passé par la Chambre des Marchands Dévoilés de leur région au moins une fois, pour leur enregistrement. Mais d'autres personnes peuvent aussi trouver avantage à la visiter. Les partenaires, par exemple, peuvent négocier leurs barèmes et obtenir des contrats spécifiques. C'est par là qu'on peut obtenir le droit de distribuer des cartes de commerce, par là qu'on peut obtenir l'accès aux Chambres de Négociations Dévoilées pour vendre au meilleur prix, etc... en bref, c'est là que s'organise tout ce qui concerne les Marchands Dévoilés.
Habitants
Dans la Chambre des Marchands Dévoilés Bretonne, on retrouvera tous les officiels des Marchands Dévoilés de la branche Bretagne. On retrouvera aussi un représentant de la politique dévoilée. Ces personnes seront toujours présentes, de même qu'un personnel assez large (techniciens de surface, chefs, personnels de service, assistants, documentalistes, etc...). Les Marchands Dévoilés en formation fréquentent aussi ces bureaux assez souvent, bien qu'il ne s'agisse pas de leur lieu d'éducation.
Ne soyez pas trop timide. Ici, personne ne peut paraître bizarre, même en faisant de son mieux.
En plus du personnel associé au bâtiment, la Chambre des Marchands Dévoilés Bretonne grouille de visiteurs plus ou moins réguliers. Des marchands dévoilés de fonction aux propriétaires de commerces dévoilés en passant par les partenaires et les très gros client : on trouve de tout. Pour s'assurer une grande variété de produits, les Marchands Dévoilés s'assurent d'adapter leur bureau et leur accueil à un maximum de personne, proposant des prises de rendez-vous (par appel, mail ou courrier) personnalisées pour rencontrer au mieux les besoins de chacun. Ainsi, il est possible de réclamer des lumières tamisées, du silence, des salles accessibles en fauteuil roulant, une audiodescription, etc...
Architecture
Haute de cinq étages, la Chambre des Marchands Dévoilés Bretonne se présente comme un bâtiment rectangulaire au toit noir, avec de nombreux petits balcons en fer forgé et des murs à colombages comme on en trouve une floppée au bord du canal. Son entrée principale (une grande porte verte) donne justement sur la promenade au bord du canal. Le hall, carrelé, présente beaucoup de signes chauvins qui peuvent être vu comme "trop" par ceux qui n'y sont pas habitués. Il n'est pas rare que l'hôte d'accueil porte une tenue traditionnelle bretonne, plutôt que l'uniforme des secrétaires (la seule autre tenue acceptée).
Pauvre petite. Tu as l'air perdue. Ne fais pas attention à Leon, viens avec moi. Il y a des galettes-saucisses à la cafet' aujourd'hui.
La circulation se fait par un long couloir au papier peint rayé de noir et de blanc (en référence au drapeau breton). Un escalier en colimaçon montant ou descendant attend à chaque bout du couloir. Cela dit, l'escalier descendant vers la cave est verrouillé, parce que "dangereux" et n'a plus été emprunté depuis on-ne-sait-quand. Différentes portes bordent le couloir, désassorties et incohérentes les unes avec les autres, faites pour s'accorder uniquement à la pièce sur laquelle elles donnent.
Responsabilité
Les Chambres des Marchands Dévoilées gèrent chacune l'organisation des marchands dévoilés et des commerces dévoilés dans leur territoire (généralement une région). Elles collaborent avec les banques dévoilées, les Centres Sous le Voile locaux et travaillent parfois avec des Maisons Départementales du Commerce Dévoilé. Ils doivent s'assurer du respect de leurs promesses par leurs employés et partenaires. C'est aussi eux qui organisent le commerce dévoilé et garantissent l'accès aux ressources pertinentes pour les différents individus.
Ils sont tellement tatillons sur les contrôles. Ok, s'il s'avère que je dépends du voile, ils auront des soucis. Mais voilà, quand on me voit, quand même, ils devraient se douter, non ? Cassia, tu en dis quoi ?
S'il se trouve que les marchands dévoilés commercent avec des voilés, brisent le voile ou vendent à autrui un produit toxique sans l'avertir du risque, le marchand ne sera pas le seul responsable : la Chambre des Marchands Dévoilé lui ayant fourni son accréditation, et ayant validé les produits concernés, se trouve aussi sur la ligne de mire potentielle des forces de l'ordre.
Rennes
Organisation liée
Marchands dévoilés (Bretagne)
Lieux liés

Moi je trouve ça bien qu'il y ai beaucoup de contrôles Théo, il y en a jamais trop !