Adorateurs de Beehamna

Le fanatisme des Hell'U, la violence de leur entourage

Les vampires construisent leur culture autour d'un olérin, comme de nombreux autres allystels. Chez les vampires, il s'agit d'une reine, généralement celle installée sur le trône d'Inferna. Mais beaucoup de vampires sur Terre sont opposés à cette idée. D'ailleurs, la plupart sont sur Terre parce qu'ils sont opposés à cette idée et préfèrent garder leur distance avec Inferna. Et, parmi eux, les plus influents sont les adorateurs de Beehamna. En effet, cette reine a gardé un tel rayonnement sur Terre qu'une marque vampirique a emprunté son nom (Le-Trousseau-De-Reine-Beehamna). Malheureusement pour la jeunesse vampirique terrienne, Beehamna n'était pas connue pour sa tendresse envers qui que ce soit.

Les adorateurs de Beehamna se réunissent autour d'une reine morte.

Connus pour leur éducation brutale, parfois comparée à l'éducation impériale, les adorateurs de Beehamna sont mal vus par la plupart des outre-mondes. Centrés sur leur propre communauté, ils sont intolérants et haineux. Beaucoup d'entre eux s'attachent à des valeurs ou à des traditions de l'Autre Côté abandonnées, certaines depuis plusieurs millénaires. Par exemple, les adorateurs de Beehamna aiment et encouragent l'acquisition de "calices" pour assurer une alimentation "naturelle", rejetant le sang en bouteille.

Activités et loisirs

Les adorateurs de Beehamna croient en la supériorité vampirique. Cela passe par mettre en avant ce fait, utiliser leurs pouvoirs et asseoir leur dominance aussi souvent que possible. La chevalerie vampirique ancestrale, la chasse (surtout sans Quini-Git) et le tissage de cordes en cuir font parti des passe-temps courant de ces individus. En général, leurs loisirs sont soit physiques, soit violents, soit basés sur leurs capacités vampiriques, soit très compétitifs, ou encore un mélange de plusieurs de ces choses. L'amusement est associé à ces quatre piliers : l'effort, la violence, l'identité et la compétition. Apprécier des activités en dehors de ces cadres est assez mal vu.

Alimentation

Peu de temps après la mort de la reine Breisha née Babette, l'alimentation vampirique a été révolutionnée. En quelques décennies, la morsure s'est faite vastement détrônée par la consommation de sang en bouteille chez la plupart des vampires. Les adorateurs de Beehamna voient ça comme une ignominie. Les seules sources acceptables d'alimentation sont la chasse, l'entretient d'un calice et l'impôt sanglant territorial, qui étaient les trois méthodes les plus courantes sous la reine Breisha, née Beehamna.

Beurk. Non. Impôt sanglant ? C'est plus vieux que mon arrière-grand-mère. Et sérieux, quoi, ça veut juste dire que ton chef de clan fait peur et que tu profites de lui, te sens pas puissant. Arg. Dégeu. Restes loin de moi, hein ? Je dois appeler Ehorath vite fait...
— Luna Notting

A cause des lois de non influence et des lois de protection du voile, la chasse est difficile à organiser. Elle est parfois mise en place dans des territoires entièrement dévoilés, ou organisée sur les terrains des adorateurs de Beehamna, avec leurs prisonniers. Les calices sont plus simples à obtenir, même s'il faut rester vigilant autour des lois de non influence, qui sont bien plus sévères aujourd'hui qu'elles ne l'étaient à l'âge d'or de la pratique. Le plus simple est de convaincre (ou envoûter) des outre-mondes ou d'offrir le poste aux survivants des chasses. L'impôt, enfin, ne peut fonctionner que sur les quartiers dévoilés et sur les outre-mondes. La menace nécessaire à la mise en place de cette impôt ne peut pas être utilisée contre les humains, les synezorii ou leurs sang-mêlés, à cause des lois de non-influence.

Historique

Voilà plus de deux millénaires que Beehamna a terminé son règne, en théorie. Depuis la mort de la reine, des groupes niches d'adorateurs se sont formés sur Terre, et ont pris en importance. Différentes organisations (la plus récente étant Le-Trousseau-De-Reine-Beehamna) sont créés en sa mémoire. L'affection portée à cette reine n'a jamais été aussi grand qu'après sa mort. Ses préceptes, ses habitudes, ses goûts, ... tout ce qui la caractérise a été assimilé à cette nouvelle "identité vampirique" propre aux dévoilés terriens.

Le déni est une étape normale du deuil. Certains d'entre nous sont très lents, si lents qu'ils rendent leur déni contagieux. Voilà, je t'ai expliqué leur connerie, maintenant passe la télécommande !
— Swenja Rohrmann

Avec le temps, les admirateurs de la reine Breisha, née Beehamna, se sont réunis et organisés entre eux. Ils se rencontrent en assemblée, discutent de traditions et de préceptes. Les contacts sont devenus si réguliers et lisses qu'on observe vraiment une continuité éducative et culturelle. Aujourd'hui, les spécialistes des cultures dévoilés terriennes n'ont aucun problème à parler d'eux comme d'une culture à part, intégralement liée à la culture vampirique. La plupart des vampires terriens sauront aussi vous dire ce que sont les adorateurs de Beehamna.

Points de conflits
  • Vampires terriens et vitesse
  • Vampires terriens et morsures
  • Vampires terriens et volume sonore
  • Débat des sang-mêlés vampiriques terriens
  • Localisation
    Terre
    Allystel associé
    Vampirique
    Organisation associée
  • Le-trousseau-de-Reine-Beehamna
  • Réseau Antique des Vampires Terriens (R.A.V.T.)
  • Figure historique majeure
    Breisha, née Beehamna
    Spooktober !
    Spooktober 2025
    Generic article | Oct 17, 2025

    SPOOKTOBEEEEEER !


    Monde précédent - Monde suivant

    Commentaires

    Please Login in order to comment!
    Oct 19, 2025 15:44

    Ils sont un peu... malsains ces vampires.