Vampires terriens et vitesse

Speeder ou ne pas speeder, telle est la question

La plupart des vampires vivent "plus vite" que l'intelligible moyen. La parole, l'écriture, les déplacements, etc... tout se fait à une autre vitesse. Pour autant, hors d'Inferna, utiliser cette capacité à la vitesse est difficile, handicapant, voire tout à fait impossible. Les réfugiés terriens débatent donc souvent à ce sujet. Certains arguent qu'abandonner leur vitesse reviendrait à se soumettre à l'oppression raciste anti-vampire. D'autres soulignent que toute adaptation doit être réciproque, et qu'un ralentissement est nécessaire pour l'interaction.

Les vampires ne sont pas d'accord entre eux.

En plus des interactions avec autrui se pose la question des accomodations. A pleine vitesse, les vampires peuvent brûler et/ou déchirer les surfaces sur lesquelles ils écrivent et dépasser les capacités de leur stylo, sans parler de leurs appareils électroniques. De plus, d'autres aspects vampiriques (force, ouïe, etc...) doivent, quant à eux, forcément être adaptés. On pourrait se demander : qu'est-ce qu'une adaptation de plus ? Eh bien, pour certains vampires, c'est l'adaptation de trop. Même si cela limite beaucoup leur carnet d'adresse, nombreux sont ceux qui considèrent cela comme insultant de devoir perpétuellement plier et se forcer.

Pour garder sa vitesse

Les humains dévoilés sont presque tous discriminants avec les outre-mondes. Tous les voilés le sont (par la veliophobie). Beaucoup d'intelligibles naturels font preuves des même biais. En bref, être un outre-monde en soit pose déjà un challenge, et entend que l'on doit subir plus, supporter plus, adapter plus. Les lois de non influence et de protection du voile sont plus strictes avec les outre-mondes qu'avec les intelligibles naturels. Mais les vampires ne sont pas juste des outre-mondes.

Ne serre pas trop fort, ou l'appareil fragile va se briser. Ne laisse pas de marque, où on te reprochera ta possessivité. Ne va pas trop vite, tu vas les perturber. C'est quoi la suite ?
— Swenja Rohrmann

Même parmi les outre-mondes, il n'est pas rare que les vampires se sentent "à part" et "discriminés". Relativement jeune, cet allystel n'était pas exactement bien intégré où que ce soit sinon à Inferna (et dans certaines régions d'Inferno) à l'époque de la fermeture de la porte. Les autres intelligibles peinent à imaginer ce que vivent les vampires au quotidien et ils sont éloignés de beaucoup de discussions concernant "les outre-mondes" en général. La vitesse n'est qu'un de ces nombreux sujets, où l'avis des vampires n'est même pas entendu.

Les vampires ne se sentent pas respectés.

Ralentir sa parole, ses gestes, ses mouvements, etc... demande des efforts actifs et constants. En plus des efforts pour ralentir, il faut aussi prendre en compte les efforts pour y penser, se souvenir avec qui quelle vitesse est acceptable. Cette "charge mentale vampirique" est décriée comme étant particulièrement injuste. Personne ne demande aux démons d'arrêter de voir la magie et la souffrance.

Certaines personnes se prennent pour le centre du monde et oublient que n'importe quel point d'une sphère, vampirique ou non, peut constituer son centre.
— Leonhard Jäger

Sans illustrer les problèmes posés par une pratique, subis par ses participants et/ou autrui, il est impossible de les contrer. Si on refuse de supporter l'incommodité de la vitesse vampirique, elle ne deviendra jamais commode. Ce n'est pas en enterrant un problème qu'on le résout.

Legislation

Un proverbe dévoilé dit que toute chose que peut faire un outre-monde, de respirer à générer des trous noir, fait l'objet quelque part d'une forme de législation sur Terre. Ce proverbe dit vrai, ici. En effet, les lois de non-influence et les lois de protection du voile couvrent évidemment toutes deux la vitesse vampirique.

Non-Influence

Toute présentation de la vitesse des êtres ayant une vitesse anormale en comparaison des humains devra être faite de façon négative ou neutre auprès des humains. La présentation de cette vitesse devra toujours passer par un détail des inconvénients, à un niveau d'exhaustivité plus élevé que celui des avantages. Cela est d'autant plus vrais pour les humains envisageant une transformation vers la condition d'existence décrite.

Il est interdit aux êtres ayant une vitesse de parlé anormale en comparaison des humains d'employer cette vitesse comme méthode pour tromper les humains ou les taquiner sur leur incapacité. Les humains doivent toujours être capables de comprendre le discours des outre-monde en leur présence, si tant est qu'il leur est adressé. Ce discours doit être honnête et non guidé.

Protection du voile

Les voilés percevront les mouvements trop rapides ou trop lent comme n'étant pas attribués à des personnes circulant à pied. La protection du voile couvre le fait de ne pas briser cette première impression instinctive. Les êtres trop rapides ou pas assez rapide selon le référentiel humain devront faire en sorte d'avoir l'air cohérent, transportant avec eux un appareil de transport pertinent, ou ne ralentissant / accélérant qu'après avoir brièvement quitté le champs de vision du voilé, qui pourra alors s'inventer une excuse pour ce qui se produit.

Les êtres pourvus d'une vitesse anormale ne doivent pas transporter les voilés avec cette vitesse ou employer cette vitesse sur des voilés. En général, les voilés ne doivent pas interagir de façon directe avec cette vitesse. Les êtres pourvus de ces vitesses doivent s'assurer au mieux qu'elles ne soient pas mentionnées et/ou apparentes devant des voilés, dans la mesure du possible.

Allystel concerné
Vampirique
Zone géographique
Terre (dévoilés)
Spooktober !
Spooktober 2025
Generic article | Oct 17, 2025

SPOOKTOBEEEEEER !


Monde précédent - Monde suivant

Commentaires

Please Login in order to comment!
Oct 19, 2025 14:42

En vrai je comprends les vampires, se forcer et faire attention, tout le temps, à tout, c'est vraiment épuisant...