FLEP Session 10 WDH - La Malédiction de la Guenaude Flétrie et la famille de Baríl
Chapitre 2 - L'Allée du Crâne de Troll
General Summary
Jour 10, 30 Ches 1492 DR (Soirée)
Partie 1 - La Malédiction de la Guenaude Flétrie
Armés de la main et de la tête de la fresque, l'équipe va dans la cave du Manoir et reconstitue la tête. C'est alors que le Fantôme de Lif apparaît, avec un sourire à la fois gratifiant et inquiet. Elle indique la fresque, et un tunnel apparaît alors derrière la fresque, s'enfonçant à travers la pierre comme par magie. A l'horizon, une zone entièrement noire, non éclairée, ne permet pas de voir ce qu'il y a...
L'avancée dans ce tunnel débouche rapidement dans une grotte. Au milieu se dresse un arbre avec des branches et quelques feuilles, à côté d'ossements humains et elfes, certains ayant une apparence rongée. Tout au fond, on aperçoit un enfant mort-vivant ainsi que 2 ombres intangibles d'enfants maudits. L'étrangeté des lieux est remarquée par Baríl, puis Dirnas finit par comprendre que cette cave constitue à elle seule toute une réalité, déconnectée de la réalité usuelle.
Avançant prudemment dans la grotte, Roane détecte que chaque mort-vivant émane une aura du Mal, et que l'arbre émane une forte aura du Mal. Sabro fait un pipi sur l'arbre, puis Dirnas finit par piquer l'arbre, qui se transforme alors en Guenaude Verte accompagnée d'un chaudron de bronze dans lequel repose un liquide verdâtre. Celle-ci, moqueuse et ricanante ordonne à ses sujets mort-vivants d'attaquer.
Les ombres affaiblissent durement Roane, la sorcière utilise un tour pour se rendre invisible, mais la lampe de révélation de Dirnas révèle la supercherie. Finalement, l'équipe vient à bout de la Guenaude. Lorsqu'elle est détruite, une aura pesante disparaît des lieux, aussi bien dans le demi-plan de cette grotte que dans la taverne.
Nym récupère le chaudron de la sorcière, l'équipe fait venir un prêtre d'Iomedae pour consacrer les ossements. Finalement les ossements, dont ceux de Lif sont enterrés. A ce moment-là, Lif apparaît apaisée.
Elle est sur le point d'être rappelée par sa déesse Waukeen, Déesse du Commerce et de la Prospérité, venue accueillir l’âme de sa fidèle servante pour l'amener vers les Terres Extérieures. Mais celle-ci lui indique que Lif a encore une mission à accomplir : restaurer l'aura et la prospérité des lieux où la malédiction de la Guenaude a eu lieu : la Taverne du Crâne de Troll. Lif, qui arrive maintenant à communiquer clairement avec les vivants, indique alors qu'elle restera au service de la taverne, discrète et silencieuse.
Partie 2 - Epreuve de brassage pour intégrer la Guilde des vignerons, brasseurs et distillateurs
Jour 11, 1er Tarsakh 1492 DR
Baríl décide d'aller passer l'épreuve de brassage afin d'intégrer la Guilde des vignerons, brasseurs et distillateurs. Elle part avec Dirnas à la Maison des Bons Spiritueux. Pendant ce temps, Duroc et Nym contribuent à faire avancer les travaux de la Taverne, et Roane part prier et se recueillir au Temple d'Iomedae. Dirnas démarre également la fabrication d'un petit tonnelet pour Sabro.
A la Maison des Bons Spiritueux, Baríl rencontre Hilda Forge de Barrique, elle est une maîtresse-brasseuse de la Guilde, au service du maître de guilde Bartok Gosier-sans-fond, et c'est elle qui va se charger de Baríl pour son épreuve. Elle demande à Baríl de brasser une bière unique en jouant avec les quatre éléments. Feu, Terre, Eau et Air. Il faut que son breuvage reflète leur harmonie. Parmi les ingrédients, Baríl choisit :
Baríl fait une bière de couleur verte à points rouge, et crée également une version gnôle forte. Hilda boit le breuvage puis sent un frisson d’énergie magique traverser son corps. Une vision brumeuse se forme autour d’elle, comme si elle devenait un esprit flottant dans une mer d’éther, avec une sensation de profonde connexion entre la terre, l’air, le feu et l'eau. Cette fusion mystique la rend plus claire, presque transcendée. Les autres membres du jury dégustent à leur tour, et semblent faire un voyage dans une dimension parallèle.
Le jury délibère et accepte Baríl dans la Guilde, lui offrant l'insigne, un petit médaillon de chope. Egalement, Hilda offre à Baríl un Calice d'invulnérabilité. Elle reconnait en Baríl une personne qui serait digne de sasfamille de brasseurs. Lorsque Baríl évoque qu'il a été abandonné enfant, Hilda blêmit... un enfant Nain de la famille de sa tante a aussi été abandonné, l'âge semble correspondre. Hilda amène Baríl et Dirnas chez elle. Elle retrouve un parchemin généalogique de sa famille, qui se nomme le Clan des Maîtres-Brasseurs de la Roche. Baríl découvre alors qu'elle serait une femme, fille de Dalakhar de la Rochebière et de Ylsa Pierrecrête. Elle aurait également un frère Börík de la Rochebière qui serait dans les services spéciaux de la La Force Grise, au service de Vajra Safahr. Son père Dalakhar est un éminent proche de l'ancien gouverneur Dagult Neverember.
Hilda les amène ensuite dans la maison de Thora de Barrique, la grand-mère de Baríl. Celle-ci reconnait des traits de famille et prend Baríl dans ses bras, toute émue de retrouver l'enfant disparue.
De retour à la Taverne, celle-ci est totalement terminée : tous les employés sont recrutés et est pleinement fonctionnelle ! Le nom de La Guenaude Penaude est proposé pour ce lieu.
Nous sommes en fin d'après-midi du 1er Tarsakh 1492 DR...
Rewards Granted
Missions/Quests Completed
La Malédiction de la Guenaude Flétrie, Epreuve de brassage pour intégrer la Guilde des vignerons, brasseurs et distillateurs
Character(s) interacted with
En gras, les personnages rencontrés au cours de cette session.
Related Reports
Avancement des travaux
Salles terminées de la taverne : bar, cuisine, latrines, salle principale, bureau, remise, Cave 1
Salles terminées des quartiers privés : accès aux égouts, laboratoire, autel
Réputation de la Taverne du Manoir
Réputation = 2




















Comments