Ce chaudron en fer noirci est couvert de racines tordues, de champignons luminescents et de runes étranges. Créé autrefois par un clan de sorcières souterrain, il porte encore l’essence corrompue de la Guenaude Verte vaincue. Lorsqu'il est rempli de liquide, le chaudron émet un bruit sourd et menaçant, et ceux qui osent l’utiliser doivent se méfier de sa malédiction latente.
Pouvoirs du chaudron (nécessite une harmonisation) :
Maîtrise Alchimique : Lorsqu'il est utilisé comme récipient de préparation, il confère un bonus de compétence de +2 aux tests de Artisanat (Alchimie). Malus de malédiction +2.
Infusion de la Guenaude : Une fois par jour, un alchimiste peut préparer 1 extrait supplémentaire, qui ne compte pas dans ses extraits quotidiens et dure jusqu'à l'aube suivante, à condition qu'il ait préparé ses extraits en présence de ce chaudron. Cependant, cet extrait doit être l’un des suivants :
Modification d’Apparence. Malus de malédiction +2.
Simulacre de vie. Malus de malédiction +2.
Caresse de la Mer. Malus de malédiction +1.
Si l'alchimiste ne possède pas le niveau requis pour lancer un tel extrait, alors il ne peut pas le préparer.
Si l'alchimiste possède le niveau suffisant mais ne connait pas l'extrait, alors il peut apprendre et mémoriser cet extrait que lorsqu'il manipule le chaudron. S'il mémorise ses extraits sans la présence du chaudron, il ne peut bénéficier de cette capacité.
Bombes visqueuses : l'alchimiste peut tremper dans le chaudron des ingrédients à raison d'une dose par jour, afin de pouvoir fabriquer, ultérieurement, une bombe visqueuse : une telle bombe n'effectue aucun dégât, mais rend visqueuse et glissante la case où elle explose, ainsi que les cases adjacentes (diagonales incluses). Toute créature qui est présente sur l'une de ces cases au moment de l'explosion doit effectuer un jet de Réflexes dont le DD est égal au DD habituel de l'Alchimiste de ses dégâts d'aspersion. De plus, toute créature qui démarre son tour sur l'une de ces cases visqueuses doit effectuer de nouveau ce même test. En cas d'échec, elle se retrouve à terre. Si la bombe visqueuse n'est pas utilisée au cours des 24h suivant l'imprégnation de ses ingrédients, alors ces ingrédients en question deviennent inertes et la bombe visqueuse est perdue. Malus de malédiction +2.
Malédiction de la Chair de la Guenaude : Le chaudron conserve les murmures maléfiques de son ancienne propriétaire :
Lors de l'harmonisation au chaudron, l'utilisateur doit effectuer un jet de Volonté DD 14.
A chaque fois que l'utilisateur bénéficie d'un quelconque pouvoir du chaudron, il doit effectuer un jet de Volonté DD 16 + le malus de malédiction du pouvoir en question.
Si l'utilisateur échoue au jet de Volonté de la Malédiction, alors pendant 4h, sa peau prend une légère teinte verdâtre, une partie de son corps se déforme et sa voix devient rauque et gutturale. Si plusieurs tests échouent en l'espace de moins de 4h, alors les durées ne se cumulent pas, mais la durée de 4h est réinitialisée à chaque échec et une réussite n'annule pas les effets d'un échec déjà en cours.
Item type
Jewelry / Valuable
Raw materials & Components
Comments