Clan Mando
Le clan Mando est un clan de Sirènes relativement petit, ne totalisant pas plus d’une centaine de membres, deux cents en comptant les prisonniers, les concubins et les marchands qui vivent parmi elles.
Malgré leur population limitée, leur jeune matriarche a passé des accords fructueux avec la duchesse de Savara. Elles contrôlent une partie du commerce fluviale et ont l’exclusivité des avant-postes en forêt kelte. Elles disposent aussi de nombreuses shamanes, puissantes et érudites, et peuvent toujours engager des mercenaires si les choses tournent mal.
Leur base est située dans un lac entouré de marais non loin de la cité de Savara, accessible depuis la cité de Matroxoda. Les Sirènes du clan Mando opèrent aussi un commerce de viande séchée et de gemmes qu’elles récupèrent dans les forêts et les rivières aurifères de leur territoire. Ces accords et cette richesse permettent à sa matriarche, bien qu’une simple sirène, de s’élever aussi haut qu’une baronne. Elle est traitée comme telle par la duchesse de Savara.
La matriarche dispose aussi d’un large choix de mâles. Ces mâles viennent sources très différentes : des prisonniers de guerre capturés lorsque la duchesse fait appel aux sirènes, des prisonniers de raids, des esclaves achetés ou donnés par les marchands, ou encore des hommes ayant volontairement rejoint la matriarche, par attrait pour leurs richesses ou parce qu’ils sont sincèrement charmés par les sirènes.
Dans la société sirène, où les mâles sont extrêmement rares, moins d’un dixième de leur population, avoir autant d’hommes à disposition est un marqueur fort du pouvoir de la matriarche. Ses subordonnées sont plus que motivées à accomplir toutes les tâches si cela leur permet d’obtenir un, ou plusieurs, concubins.
Clann de Mando
Date de fondation :
910 Temps Toxandres
Forme de l'état :
Tribu
Chef :
-
Géographie
Localisation
Population
~200 habitants
Commentaires