Sirènes
Général : Sirènes
Les Sirènes sont une race d'Homme-poissons. Elles habitent des caves naturelles et des ruines inondées. Elles se reproduisent en pondant des œufs longs et mous. Les femelles sont majoritaires à 90%. Elles forment des clans d'une centaine d'individus dirigée par une matriarche. Tous les mâles d'un clan sont la propriété de la matriarche. Elle seule choisit celles qui ont le droit de se reproduire. Leur nature violente les oblige à vivre en marge des grandes agglomérations humaines. Elles récoltent de l'or de rivière, prélèvent une taxe sur le commerce fluvial, exploitent les caves à cristaux inondées, et vendent le produit de leur chasse. Elles mènent des raids sur les autres clans de Sirènes, mais aussi d'orcs, où elles se procurent captifs et objets divers. Elles achètent des esclaves mâles, des armes et des produits manufacturés. Certaines sont douées comme orfèvre, souvent sur de l'ivoire fossile ou du jais trouvé dans les cavernes. Bien que peu nombreuses, leurs clans peuvent se montrer assez puissants à l'échelle d'un duché.
Description physique
Les sirènes ont la peau bleuâtre. Des écailles de poisson recouvrent leurs hanches et leurs avant-bras. Elles sont dotées de quatre tentacules implantés dans leur dos.
Capacités
Les sirènes peuvent respirer sous l'eau ; leurs poumons pouvant aussi servir de branchies. Elles utilisent une forme de magie chamanique spéciale. Leurs tentacules, chez les cheffes, peuvent briser le bois.
Longévité
Ils vivent environs 75 ans.
Ordre racial
Thérianthrope
Autres noms
Sirènes
Sirénées
Psariformes
Description
Peau bleuâtre, 4 tentacules dans le dos, écailles de poissons.
Longévité
65 ans en moyenne
100 ans maximum
Commentaires