BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Edorian

"L'air marin, le chahut des crieurs sur le port, la vie ambiante et constamment en mouvement, la sensation de n'être qu'un si petit être devant une si grande cité... Edorian n'est qu'un point de passage pour tant de gens, j'ai toujours dit que les bardes devraient la célébrer.   " -Auteur inconnu

Données Démographiques

Point de départ et d'arrivée pour de nombreux individus à travers Elderia, la population d'Edorian fait d'elle une ville d'une grande multiculturalité. Du nain de Frappe-Enclume installé pour y monter son affaire, à l'elfe originaire d'Havrebois en quête d'aventure en passant de l'humain venant de l'autre bout du monde, de très nombreuses races, ethnies, religions et cultures cohabitent en ce lieu.

Gouvernement

Edorian est une ville à la division des pouvoirs bicéphale. Deux entités majeures se partagent le gouvernement de la cité et ses campagnes. Le pouvoir judiciaire étant remis aux fidèles de Bahamut, qui répondent directement aux deux entités en charge d'Edorian.
 
Le Seigneur régent :
 
Edorian est dirigée par un seigneur régent, Deacron Kay humain de naissance. Il est en charge du pouvoir exécutif de la ville et des terres alentours. Haut-Commandant des armées et garant de la diplomatie, il est chargé de gérer la politique courante de l'État et d’assurer l'application de la loi. En de rares occasions, il est aussi celui dont la voix décide de la décision à prendre si le Grand-Conseil n'arrive pas à se mettre d'accord.
 
Le Grand-Conseil:
 
Constitué d'un représentant de chaque guildes et groupes présents dans la ville, le Grand-Conseil fait office de pouvoir législatif. Il est en général chargé de voter la loi, de gérer la distribution des impôts. Il peut assurer l'intérim du Seigneur régent en cas de vacance du pouvoir.
Le conseil comporte:    
  • Un membre élu de la guilde des commerçants : Hondo Carliess, né gnome.
  • Un membre élu de la guilde des marchands : Salzar arche-pied, né nain.
  • Un membre élu de la guilde des fermiers : David Hicks, né humain.
  • Un membre élu de la guilde des artisans : Falcore Capaine, né demi-orc.
  • Un membre, désigné par roulement, du conclave religieux: Eléar Kissaro, né halfelin, clerc d'Erathis.
  • Le général des armées d'Edorian : Oliviard Marceau, né humain.
  • Défenses

    Même si les deux grands murs qui constituent la cité et la véritable place forte qu'est le Grand Palais sont des points notables de la défense d'Edorian, il faut aussi reconnaitre l'existant d'une garde militaire nombreuse et bien entrainée ainsi que la présence de grands mages qui, en échange de services rendus, n'hésitent pas à consulter avec le gouvernement pour renforcer les défenses de la ville par des biais magiques.

    Industrie

    Bien que la cité puisse être considérée comme autonome de part la multiplicité des activités professionnelles qui s'y passent, les petits-gens, majoritaires dans ce lieux, restent très dépendants du port de la ville, point central des arrivées de marchandises utiles aux différentes guildes, et de travail, par le biais de différents navires recrutant de jeunes âmes en peine d'aventures ou de sous.

    Infrastructure

    Edorian est une ville portuaire fortifiée. Tenue pour résister à des sièges entiers, elle est composée de deux grands cercles concentriques marqués par des murailles. La haute ville comporte les lieux académiques, la caserne militaire d'Edorian, les grands temples des religions majeures, des quartiers et établissements pour des gens dont la fortune permet d'avoir pour seul occupation le rôle de mécène ou de dilettante, les lieux de divertissement comme le grand cirque, ainsi que le Grand Palais, lieu de résidence du Seigneur régent et endroit de prise de décisions politiques par le Grand-Conseil.
    Quant à la basse-ville, elle, comporte les différents quartiers qui font la vie de cette cité: les différentes demeures de guildes, le port, ses infrastructures et son marché, le quartier commerçant, l'allée des artisans, la grand place marchande, les temples des religions proches de la population ou des divinités peu vénérées et aussi les quartiers d'habitations, eux-même divisés tacitement par la race majoritaire qui y vit.
    Même si le cœur de la cité et son identité se trouvent dans sa position de ville portuaire, au nord d'Edorian, par-delà la première muraille, existe une communauté agricole fière et forte qui renforce l’économie de l'endroit.

    Ressources

    Étant une ville de plusieurs milliers d'habitant, Edorian possède pléthore de commerces en tout genre, pouvant satisfaire la quasi-totalité des désires des gens qui y habitent ou qui n'y sont que de passage.

    Dans les bas quartiers de la ville se trouvent :

    "La Boite à Bijoux" :
    Maison close tenue par Molarathaï, dit "M.", né Tieffelin à la peau bleue, dont les employés portent tous un nom de minerais rare.
    "L'enchainée" : Taverne tenue par Kristophe, né humain, ayant vecu à Edorian toute sa vie.
    "La Cabalerie" : Petite boutique d'heborisme et de potions tenue par Vroth, une gobeline agée.
    "Le crochet" : Boucherie tenue par Kilgar, fier humain peu commode.
    "La Forge de Grybeck" : Éponymement, une forge tenue par Grybeck, nain de Frappe-Enclume valorisant le beau plutôt que le pratique.
    "Le pavois de Kord" : Armurier spécialisé dans les armures et boucliers tenu par un demi-géant, Halfsord, et un nain, Limbar.
    "La Plante d'Avandra" : Boutique d'apothicaire tenue par Valérie, une demi-elfe clerc d'Avandra.
    "La Chocolatine" : Boulangerie tenue par un vieux couple de gnomes, Yvette et Maurice, dont les recettes sont bien gardées.
    "Le Quartz des Vents" : Bijouterie tenue par Mr Sorell, né humain, très distigué et courtois au travail propre et peu onéreux.
    "Le Mengal" : Caviste tenu par J. Mengal, né humain à la connaissance des vins quasi hors-pairs.
    "Le poisson écaillé" : Auberge sur le port, tenue par un Tortle du nom de Borly. Les chambres se voient être excessivement chère.

    Pour ce qui est des hauts-quatiers :

    "La Page d'Erathis" :
    Bibliothèque tenue par des clerc d'Erathis.
    "A la feuille tranquille" : Salon de thé tenu par Véronik, Humaine dans la force de l'âge.
    "Frida Flora" : Fleuriste/Herboriste de luxe se procurant des plantes exotiques en tout genre, tenue par Nina, humaine à la chevelure élégamment frisée.
    "Les Jérémiades Pourpres" : Traiteur et caviste de la ville haute, tenu par une famille halfeline nommée les "Vertepomme"
    "Le Fer de Lance de Moradin" : Forge et Armurier des hauts-quartiers, tenu par Viktor Main-Rustre, né humain, ayant appris à Frappe-Enclume .
    "Le Cœur de Melora" : Joaillerie et orfèvre de la zone dont le propriétaire, un firbolg aux cheveux d'argent nommé Karriel, possède des bijoux fait de Melycite, matériaux rare de Faërlys .

    Guildes et Factions

    À la fondation d'Edorian et à son essor, commerçants, marchands, artisans et par la suite les fermiers, s'organisèrent très vite en diverses guildes afin de rendre la vie et le fonctionnement de la cité perenne.
    Lorsque les peuples commencèrent à affluer, avec eux vinrent les religions, qui sur l'exemple des guildes, s'organisèrent en un conclave, qui permit une médiation et une régulation des agressions entre croyants. Très vite, les guildes et le conclave furent l'oreille du Seigneur régent, lui permettant de s'informer des doléances et des requêtes du peuple, assurant ainsi le bien être de la cité, ses habitants et ses régisseurs.

    Histoire

    Point d'arrivé de nombreux membres de clans nains, avant de prendre la route pour Frappe-Encclume, la petite bourgade humaine d'Edorian, située en bord de mer, prit son essor par le biais de route commerciales entrantes et sortantes de Valonkar. Le savoir faire nain permit d'ériger de grand mur pour fortifier l'endroit, à la façon des cités d’antan, ayant été érigées pour tenir face au déferlement des enfants de Tiamat. Les savoirs militaires des races guerrières venues des Steppes Marche-Vents, cherchant à quitter le continent permirent de rendre la ville aussi imprenable que Pierre-Battante ! Et la foultitude de religions qui commencèrent à éclore dans la ville en firent un point de passage pour les âmes croyantes en quête de trouver un but et de s'y installer, ne faisant qu’accroitre les différences culturelles des gens qui y vivent, sans pour autant alimenter le conflit, mais plutôt une cohabitation fragile, mais presque idyllique.
    Date de fondation
    1020 E.P.
    Type
    Large city
    Population
    ≃ 12.000
    Gentilé
    Edoriens/Edoriennes

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

    Commentaires

    Please Login in order to comment!