Frappe-Enclume
"L'on pourrait penser qu'il s'agit d'un endroit plein de rustres, de clichés nains bourrus et autres tavernes chantantes. En vérité c'est un endroit raffiné, charmant et accueillant, tant que vous êtes nain bien entendu." Anthropologue Anton Dessilvos
Données Démographiques
Divisée en trois cercles bien distincts, Frappe-Enclume voit sa population être répartie de la façon suivante: le Haut-Cercle; au cœur de la montagne, est constitué exclusivement de nains, la Basse-Mine est elle aussi constituée dans sa majorité de nains, cependant il n'est certainement pas rare d'y trouver d'autres races en quête de travail manuel. Quant à la Cour, c'est un bouquet hétéroclite autant constitué de nains que de races à l’espérance de vie plus courte en recherche d'une nouvelle vie ou de la découverte de la culture naine.
Gouvernement
Le gouvernement de Frappe-Enclume est une oligarchie naine, les chefs de clans constituent "Le Cercle de la Forge", ils se réunissent de façon hebdomadaire afin d'administrer les affaires de la cité. Bien que tous différents dans le fonctionnement de leur clan, il est quand même remarquable qu'ils arrivent à administrer de façon aussi simple et efficace à travers un dialogue clair et respectueux de chacun.
Défenses
La première des défenses de la ville réside en son architecture : un premier hémicycle fortifié de remparts et armes de sièges, devant deux quartiers isolés par leur architectures et leur place au sein d'une montagne solide et séculaire. La prise de Frappe-Enclume constituerai une série de trois sièges consécutifs pour quiconque oserai s'y essayer. Ensuite, l'un des avantages non-négligeable est l'entêtement de ses habitants, seul bastion nain du continent, les clans chercheront à tout prix à le défendre, quel qu'en soit le cout. Enfin, l'armée naine renforcée des savoirs d'autres cultures sur le plan des arcanes, de la stratégie, des plans et de la structure militaire fait office de rempart quasi-inébranlable défendant Frappe-Enclume
Industrie
Les minerais extraits de la Basse-Mine ainsi que le savoir faire Nain en matière de construction, de forge et de savoirs militaires en rapport avec la défense face à des sièges constituent les sources de revenus principales de Frappe-Enclume, néanmoins, l'aspect presque touristique de la Cour et ses nombreux habitants permet un apport financier à la cité qu'il ne faut pas négliger, étant la seule cité naine, certains voyageurs sont prêt à parcourir des lieus et régions entières pour poser pied dans ce bastion inébranlable.
Infrastructure
Chaque quartier de la cité possède une infrastructure qui lui est propre: un ensemble de quartiers en tous genres pour la Cour, un réseau de tunnels habités ou exploités pour la Basse-Mine et de gigantesques halls et salles au proportions démesurées constituant les maisons de clans du Haut-Cercle.
Districts
Le Haut-Cercle : Lieu de rassemblement politique pour "Le Cercle de La Forge", le Haut-Cercle est au cœur de la montagne, dans les parties supérieures de cette dernière, c'est un point névralgique de la diplomatie de Frappe-Enclume. Les maisons de clan, les ambassades et les salles de réunions officielles y sont rassemblées pour former la tête pensante de la ville.
La Basse-Mine : Située dans les racines de la montagne, elle forme le pôle artisanal et industriel de Frappe-Enclume. En plus des mines, forges et maisons d'artisants, des habitations modestes et des échoppes spécialisées jonchent l'endroit, en faisant une ville dans la ville, ses habitants ayant même pris le nom de "Terraniens" pour se démarquer du reste des Frappe-Enclins, ils tirent une certaine fierté de ce gentilé qu'ils opposent aux résidents du Haut-Cercle.
La Cour : Hémicycle a flanc de montagne, la cour est le quartier façade la cité, rempli d'habitations variées, de commerces à touristes et des casernes de Frappe-Enclume. C'est un lieu hétéroclite bourdonnant de vie dans lequel l'influence des clans ne joue que peu en dehors des lois l'application de ces dernières. Mais la présence militaire rend l'identité d'origine de l'endroit plus prononcée. La Cour est un amalgame culturel ayant pour base la vie naine et qui s'agrémente de l'architecture humaine, des savoirs-faire elfiques, de l'art de vivre halfelin et de la logique gnome.
Histoire
Tandis que le sombre rituel de Vecna ravageait la terre de Valonkar, le fier peuple nain venant des terres gelées du sud-ouest décida de prendre le devant du problème et de s'installer en terrain maîtrisé, une chaine de montagne, afin d'y poser une avant-garde pour surveiller et essayer de mettre en échec ce mal grandissant. Le rassemblement de clans devint vite une épine supplémentaire dans le flanc de l'Archi-Liche. Lors de la chute du Mort-Vivant, la base au cœur de la montagne devint une ville, puis une cité entière. Son expansion attira l’œil des autres races qui apportèrent leur culture à la ville. Cependant, par soucis de fierté et d'ostracisme, les nains laissèrent ces apports au pied de leur ville, ce qui plus tard constituera la Cour. La faction la plus entêtée de Frappe-Enclume se retira dans ce les racines de la montagne et forma la Basse-Mine ainsi qu'une identité lui étant propre.
Date de fondation
356 E.P.
Type
Large city
Population
≈4.500
Gentilé
Frappe-Enclins
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires