La Grande Banque Chimérique
La Grande Banque Chimérique est une institution assez unique au sein du continent. Formée lors du Troisième Battements, à l'Ouest de ce qui deviendra Les Terres Désolées la Banque a su se construire une véritable fortune ce qui en fait la principale puissance économique du Continent, elle assure son poids politique via les différents prêts qu'elle attribue aux différentes puissances du monde.
La Banque récupère toujours son dû
Son immense richesse pose ses fondations sur une idée simple mais terriblement efficace, la transportation. Le troisième Battement amena comme toujours chaos et dangers et voyager entre les villes ou pays était alors particulièrement dangereux. C'est alors que Daisy Evans prit comme décision de rentabiliser son bateau en proposant aux gens des les aider à traverser La Croisé contre de l'argent. Très vite, les clients se multiplièrent, Daisy put engager de nouveaux employés, crée des succursale le long du Corridor tout en engageant des mercenaires pour assurer la sécurité des voyages. Très vite elle fit fortune, mais rien ne pouvait éteindre l'ambition d'Evans mais aussi son goût dur risque, elle plaça son argent efficacement, finança différents projets qui lui rapportèrent gros multipliant ses gains au fil des Cyclades. Ainsi c'est durant la 427 ème cyclades du troisième Battement Daisy fonda la Banque et en devint la première Orière.
La Banque tient une place assez particulière parmi les acteurs du grand monde se réservant généralement un rôle dans les coulisses, un genre d'agent de l'ombre dont l'influence peut pourtant se ressentir même dans les plus hautes strates pour certains états. La Banque peut autant être un mécène généreux qu'une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, ses objectifs et motivations sont souvent assez nébuleux tellement les haut dirigeants de cette institution prévoient leurs actions sur le très long terme. Mais la grande Banque n'est pas seulement une nébuleuse sombre tapis dans les ombres afin de manipuler le monde, en effet la Banque n'a aucun problème a financé différents projets afin d'assurer sa place dominante.
La force de la Banque réside aussi dans les différentes branches qui la compose, toutes aussi différentes et spécialisées les uns que les autres. Evidemment de nombreuses rumeurs évoquent des réseaux d'espionnage ou des tueur gages travaillant pour elle, mais l'utilisation de méthode aussi brutale et directe ne semble en adéquation avec politique et les habitudes de cette dernière. Mais elle reste très impliquée dans les différents domaines importants, le commerce évidemment mais aussi les arts, la recherche ou bien le mercenariat. Cette place prépondérante dans différents domaine permet à la Banque de se retrouver assez en avance en terme d'armement, notamment par son utilisation d'arme à feu réservée aux superviseurs et haute pontes.
Parmi les branches les plus connues, la troupe de mercenaire des Affamés tient une place particulière. Déjà à cause du prix de es combattants mais aussi car elle représente la principale force de frappe de la Banque et la simple vision de son blason suffit à faire abandonner les plus téméraires. Les Affamés sont des professionnels, choisis et formés par la Banque pour devenir de véritable machine à tuer obéissante et loyale ils sont reconnus pour leurs efficacités, il est rare que les Affamés échouent et encore plus que cet échec soit provoqué par eux. La Compagnie de commerce des mers Occidentales est aussi une branche particulière de la Banque, retournant d'une certaine manière à ses racines mais cette fois la stratégie qu'Evans avait mis en place tant de cyclade plus tôt semblait désormais désuète dans un environnement comme l'Archipel de Ta'amotu et le contrôle de la Banque semble y être bien plus restreint. La Compagnie représente cependant un véritable atout pour la Banque autant pour les ressources qu'elle peut apporter que les avantages sa position permet.
Croire que la Banque est toute puissante serait par contre beaucoup la surestimé, la Banque est puissante, influente mais pas invincible. Il suffit d'observer les dégâts que peuvent provoquer les excursions des sauvages des Terres Désolées pour réaliser que la position de la Banque est bien plus fragile que cette dernière essaie de le faire croire ou voir comment certains royaume comme Royaume des Drake peuvent agir sans être inquiéter par les volontés de la Banque pour réaliser que ses vœux ne sont pas absolues. Mais la sous-estimée serait une terrible erreur, le genre que l'on paye par le sang .
Comments