La Croisée
La Croisée est le nom donné à l'énorme étendue d'eau que l'on peut retrouver au centre du continent. D'une profondeur insondable dont personne n'est arrivé à atteindre le fond, la Croisée a pour particularités de connecter la plupart des pays du continent et se retrouve être un parcours privilégié pour les commerçants et autres diplomates ayant besoin de rejoindre l'autre bout du monde aussi vite que possible. A une époque où les transports volants commencent à peine à se développer et représente plus une attraction pour les plus riches traverser la Croisée reste le moyen le plus rapide connu pour se déplacer sur de longues distances. Sous le contrôle de La Grande Banque Chimérique, via la Société de Contrôle des Fleuves, qui a su placé des péages et des places armées à différents endroits clés, cette privatisation apporte certes une certaine sécurité le long des côtes mais elle rend la traversée particulière onéreuse et uniquement les larges entreprises et les puissances particulières riches peuvent se permettre de nombreux allers-retours.
De nombreuses légendes tournent autour de la Croisée, certains racontent que dans ses profondeurs se trouvent le Coeur et que celui qui le trouvera pourra provoquer le prochain Battement. Ainsi, les fleuves et rivières du Continent sont aussi considérés comme des Veine connectés directement au Cœur et imbibé de sa magie, c'est pour cette raison qu'il est de tradition pour les malades de se baigner dans les eaux de la Croisée afin d'alléger la douleur. Parmi ceux considérant le Cœur comme une divinité il n'est aussi pas rare que les bébés subissent un genre de baptême se baignant voir naissant dans ses eaux considérées comme sacrées, de même les rituels funéraires sont légions et le fond de la Croisée est certainement clairsemé de cadavre que des proches ont voulu restituer au Cœur. Sans parler des suicide rituels où par dévotions certains se sont volontairement jetés dans les profondeurs sans jamais revenir.
Certains ont vision moins optimiste de la Croisée considèrant qu'elle serait la demeure d'un diable, le Maitre des Croisements, et que ce dernier attendrait patiemment dans les profondeurs quiconque seraient assez fou pour essayer de l'atteindre afin de lui proposer un contrat. On ne compte plus le nombre de fou ou de désespéré s'étant noyé dans ces eaux dans l'espoir fou de changer complètement leurs vies, par moment le problème était tel que des patrouilles de citoyens ont été mis en place afin d'empêcher le plus grand nombre de faire l'impossible. Ces patrouilles existent encore de nos jours bien que leurs nombres soient plus réduits et revêtent désormais plutôt un rôle de protection des côtes et de la nature.
En parlant de nature, la Croisée dispose d'une vie marine nombreuses et hétéroclite allant du simple poisson à la créature des profondeurs dignes de légende. Sa faune et sa flore présentent dans ses strates les plus hautes sont relativement bien connues que ça doit via la pêche ou tout simplement car ces dernières font parties des aléas auxquels la Grande Banque a du s'adapter afin d'assurer le meilleur service à ses clients.
La Croisée est un élément central du Continent, sans mauvais jeu de mot, une simple étendue d'eau pourtant emprise de légende et de mystère aussi admirée que crainte causant espoir et mort par sa simple présence, richesse et misère en même temps tout en abritant parmi les plus belles créatures du continent.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Comments