Les Terres Désolées
Les Terres Désolées est le surnom donné à la large bande de terre désertique se retrouvant à l'Est du continent. Terres sauvages et inhospitalières y survivre est déjà un vrai miracle tant les conditions de vie sont difficiles. Aux Terres Désolées suvivre est plus important que tout ne vous attendez à aucune loyauté, là bas la question n'est pas de savoir si l'autre va vous trahir mais quand il va le faire. Des chaleurs éreintantes, des nuits froides comme le coeur d'une dotting, une eau plus rare de l'or et des tribus sauvages adeptes du pillage ne sont que parmis les quelques dangers peuplant les Terres Désolées. Pourtant avant ce désert dénué de la moindre humanité se tenait le fier Royaule de Vare où le progrès était la normalité.
Le royaume de Vare? Un desastre ! Une tragédie ! Tout ce savoir, toutes ces innovations, tous ces gens ! Disparus ! En quelques semaines !
Le Royaume de Vare
Avant les Terres désolées, avant cette longue étendue de sable où seule la violence prévôt se tenait il y a encore le Royaume de Vare. "Le Royaume du progrès", comme on l'appellait encore à l'époque, se trouvait à la tête de la technologie mais aussi du monde selon l'avis général. Alors que les autres pays se tournaient les uns après les autres vers la magie plus accessible et facile d'utilisation, Vare avait pris comme décision de l'interdire au sein de ses terres la considérant trop instable et pernicieuse en comparaison avec la technologie. Composer de certains des plus grands esprits de son époque les miracles technonologiques provenant de ses terres étaient capables de rivaliser avec les mages les plus puissants. Beaucoup de légendes entourent ce royaume aujourd'hui disparu, certains racontent que Vare utilisait des machines provenant d'un autre monde, d'autres que Vare avait développait un moyen de voyager dans le temps expliquant son avance technologique encore impressionante de nos jours, les plus jaloux allant jusqu'à avancer que les experts de Vare passait des contrats avec des démons et autres créatures maléfiques offrant leurs âmes contre une inspiration et un génie sans pareil. Vare semblait ne jamais connaitre d'apogée, se développant sans cesse, créant des machines défiant la logique et l'imagination sans discontinuer. Cette course inarrêtée vers le progrès ne se faisait pas sans victime, Vare était aussi très connue pour ses esclaves. Ces derniers étaient utilisés sans relâche afin de construire les machineries époustouflantes qui faisaient la réputation de leurs propriétaires souvent aux prix de nombreuses vies.
Ici le progrès ne se compte pas uniquement en temps ou en argent. Il se compte aussi en vie, combien êtes vous prêt à sacrifier pour voir votre génie sanctifié ?
Le véritable fonctionnement de ce royaume est desormais perdu et oublié, d'autant plus que des excursions dans les Terres Désolées s'avèrent terriblement dangereuses et sont globalement évitées. Il reste donc très peu de traces de Vare sur le continent à l'exception des quelques survivants loin du royame lors de sa chute et de rares bouts de technologie Varienne éparpillés sur le continent démontrant encore aujourd'hui le génie du Royaume du Progrès, chaque occasion où es bouts de techonologies sont retrouvés amenant souvent à des bonds de géants. L'exemple le plus récent étant les armes à feu capablent d'être inbibées d'énergie magique permettant au moins à l'aise dans le domaine de rivaliser avec les plus puissants mages.
Les Terres Désolées
Personne ne sait vraiment comment cela est arrivé ni pouquoi mais alors que Vare semblait de plus en plus puissante malgré une compétition toujours plus importante des autres royaumes se basant sur la magie, Vare s'écroula. En seulement une semaine Vare passa d'une terre de l'innovation technologique, la plus grande nation du monde à une terre où seule la loi du plus fort règne, où les génies sont devenus des sauvages, où les villes grandioses et magnifiques sont devenues des ruines dangereuses que seuls les plus courageux ou stupides osent encore visiter. On sait très peu de chose sur la chute de Vare mais il semblerait que la population soit devenue folle, sans compter les rares personnes n'étant retrouvé par chance loin du royaume lors des évènements les quelques survivants que l'on a pu retrouver n'avaient plus rien d'humain. Ils étaient tels des bêtes sauvages, assoifés de sang et de violence, se nourrisant de la douleur elle même allant jusqu'à se scarifier eux même quand ils manquent de proies. Les rares historiens étant revenus d'une expédition de Vare attestent de traces de combat, d'une violence comme ils n'en avaient jamais vu, les cadavres retrouvés étaient méconnaissables, des traits déformés par la colère et des corps contorssionés autant sous l'effet de la douleur qu'un sadisme animé par une haine viscérale.
Très vite la théorie d'une rebelion des esclaves a été avancée, mais comment expliquer la synchronicité de l'évènement à l'échelle du royaume entier ? Comment expliquer que toutes les structures composant Vare semblent s'être écroulées sans être remplacées par quoique ce soit ? Comment expliquer les combats même dans des endroits sans esclaves ? Il semblerait que la population du grand royaume de Vare ait du jour au lendemain acquit une soif de sang, de pouvoir et de violence causant par la même la chute du plus grand royaume de l'histoire du monde. Pour certains la chute de Vare est en réalité une punition imposée par le dieu de la magie ne supportant pas que des mortels puissent égaler ses miracles uniquement grâce à leurs talents mais nombreux sont ceux doutant de cette explication beaucoup trop pratique à leurs yeux. La disparition de Vare reste autant un mystère passionant les plus curieux qu'un traumatisme dont le continent se rappelle encore douleureusement, les effets de cette disparition ayant eu des répercussions sur tout le continent. Un véritable vent de panique enserra le coeur de certains amenant par endroit une paranoïa de l'autre, tous ayant peur que le voisin ne se transforme en monstre inhumain capable de se jeter sur n'importe qui, la "Frénésie" comme certains l'appelle terrifie encore les plus craintif et il n'est pas rare que des comportements inexplicablement violent lui soient attribués.
Perdu je me suis dirigé vers la maison de bon ami Markus. J'espérais que lui et sa famille avaient survécu et qu'ils allaient bien. Ce que j'ai vu là bas............cette........chose.......C'était tout sauf Markus ! Il n'aurait jamais fait ça ! Surtout pas à ses enfants...............Les pauvre petits..........Je les vois encore dans mes cauchemars
Alors que la nouvelles de la chute de Vare se propagaient dans le monde, la nature elle-même semblait vouloir quitter le royaume déchu. Les terres devinrent plus arides jusqu'à devenir un désert où les ressources étaient rares et précieuses. Certains supposèrent alors que les génies de Vare avait trouver le moyen de controler le temps et la nature mais que suite à leurs disparitions l'ancien royaume de Vare reprenait son apparence naturelle. Malgré cela, ce nouveau territoire à la portée de tous inspira la convoitise, des grands rois aux chefs d'une bande de mercenaire, des empereurs à la tête d'empire gigantesque au simple capitaine pirate, tous rêvaient de soumettre ses terres et surtout de mettre la main sur la fameuse technologie Vare maintenant sans protection. Et tous échouèrent, les terres de Vare semblent comme être maudites instillant chez tous une rage et une soif de combat de plus en plus présente. Aucunes puissances ne semblent être capables de dompter ces terres devenues sauvages et imprévisibles.
Le grand royaume de Vare devint ainsi les Terres Désolées, un désert où la vie est dure et remplie de violence. Les génies d'hier sont devenues des bandes disfonctionnelles se faisant constamment la guerre pour les faibles ressources du pays afin de survivre quelques jours de plus. Malgré la dangerosité des terres cela n'a pas stoppé certains de vouloir récupérer de la technologie Vare mais l'immense coût en vie humain de chacune de ces expéditions a très rapidement refroidit les ardeurs des plus cupides et seuls quelques débris ont pu être ramenés des Terres Désolées.
Assez peu d'information sont desormais connues sur les Terres Désolées et ce territoire reste desormais dans une certaine isolation loin des grandes histoires du monde. Cependant on raconte que malgré l'immense instabilité de ce désert un être aurait réussi à imposer son autorité aux autres groupes de pillard, tous devant lui amener une partie de leurs butins afin de le contenter. Pratiquement rien n'est connu au sujet du Boss comme on l'a surnommé mais on raconte qu'il serait un géant de plus de 2m capable de trancher une montagne en deux, d'autres rumeurs attestent qu'il serait en réalité un dragon et qu'il serait responsable de la chute de Vare ou encore qu'il serait un héraut du dieu de la violence lui même se nourrissant de massacre et de combat. Beaucoup sont ceux doutant de l'existance du boss considérant ces rumeurs comme des on-dits bon a stimulé le pecquenot moyen mais certains rêve de traverser les Terres Désolées afin de se mesurer à celui qui aurait soumis à sa volonté les contrées les plus sauvages du monde.
Comments