Vlassis « Le Bélier » Forasco est le gouverneur de la province de
Caerdona, en
Ganurdie.
Apparence
Vlassis est un
Carmunien d’une quarantaine d’années. Râblé et massif, il a un nez fort et droit, un front proéminent et d’épais cheveux blonds. Il est toujours rasé de près.
Vlassis porte habituellement un chiton luxueux fermé aux épaules par de lourdes fibules en bronze martelé. Son symbole personnel, une tête de bélier frappée dans un disque poli, orne une ceinture de cuir à boucle de bronze dont il ne se sépare jamais.
Personnalité
Vlassis porte très bien son surnom. Il est aussi bavard qu’impulsif. Son principe est de foncer, de faire de grandes déclarations fracassantes et de voir dans un second temps ce qu’il est possible « d’aplanir » (ou pas). Il est bien plus habile à écraser un problème de front que de manœuvrer dans l’ombre…
Vlassis est misogyne. Il a une forte propension à la colère, se montre brutal avec ses ennemis, et ferme volontiers les yeux sur les exactions de ses mercenaires, tant qu’ils maintiennent l’ordre dans
Caerdona.
Activités
Vlassis est passionné de combats d’arènes. Il parraine plusieurs gladiateurs et esclaves combattants, se vantant de leur succès comme s’ils étaient ses champions personnels. Il les surnomme d’ailleurs « Mes petits cornus ».
Relations
Vlassis est connu pour ses nombreuses maîtresses.
Pour ses partisans, Vlassis est un homme « qui paie comptant et tient ses promesses ». Mais son franc-parler et son goût pour le défi direct lui valent des inimitiés dans la haute société
ganurdienne, plus friande d’intrigues feutrées. Il a souvent tendance à sous-estimer la patience de ses ennemis.
Vlassis a un accord tacite avec le
Consortium du Masque d'Or : il tolère leurs manœuvres tant qu’ils ne menacent pas ses revenus directs.
L’une de ses « plus belles acquisitions » est
Koda, un
novird de près de 2 m 30, noir comme le charbon et couvert de tatouages mystiques blafards. Il manie avec un talent consommé une imposante masse d’arme.
Histoire
Vlassis est issu d’une vieille lignée de marchands terriens installée depuis trois générations dans la
vallée de l’Arlune.
Aux alentours de 392 CC, il acheta sa place de gouverneur à prix d’or, graissant la patte de plusieurs gouverneurs voisins pour garantir ses arrières.
Commentaires