BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Îles du Poignard

Les Îles du Poignard forment un chapelet d’îles de l’Archipel de Pantara.

Géographie

Les Îles du Poignard occupent le centre de l’archipel.  

Climat

  Le climat des îles est tropical. Les tempêtes n’y sont pas rares.  

Toponyme

  Pour certains, le nom ferait référence aux contours de la grande île centrale. Pour d'autres, plus sinistres, il viendrait des terribles essaims de guêpes-stylets qui infestent certaines îles.

Description

Les Îles du Poignard comptent trois îles principales et une série de plus petites îles périphériques. Les sables les séparant sont peu profonds (5-6 m au maximum) et remplis de haut-fond.   L’île principale mesure près de 200 km de long pour une vingtaine de km de large en moyenne. Elle est dominée par d’imposantes collines rocheuses qui s’élèvent à une cinquantaine de mètres au-dessus des sables. Les autres îles sont globalement plates.   Couvertes de jungles assez denses, on y trouve plusieurs sources qui alimentent des petits lacs, surtout sur l’île centrale. Les arbres fruitiers et les plantes médicinales (pour peu qu’on s’y connaisse un peu en la matière) n’y sont pas rares.  

Ruines

  D’étranges structures pyramidales en basalte surplombent la jungle, principalement vers le centre de l’île. Leur échelle n’est clairement pas humaine…

Société

La grande île centrale et l’île au nord-est abritent une vingtaine de villages et hameaux, qui survivent principalement grâce à la pêche et à la cueillette dans les bois. Le plus grand village abrite quelques centaines d’habitants, tandis que certains hameaux dépassent à peine la dizaine. Plusieurs agglomérations accueillent des pirates notoires, d’autres sont juste habitées par des insulaires trop occupés à survivre pour se soucier des forbans de l’archipel.   Le sud-est de la plus grande île est occupé par plusieurs tribus de Chasseurs d’Os. Comme ils remontent assez loin dans les terres, aucun village n’a osé s’installer au-delà des grandes collines du centre de l’île.

Rencontres

Les Îles du Poignard abrite une faune principalement constituée d’oiseaux, de petits rongeurs et de singes, ainsi que de quelques gros animaux, dont des porcs laineux. Jadis introduits par des pirates, ils ont dévasté une bonne partie de l’île centrale avant que leur population ne soit jugulée, à grande peine. Les spécimens qui demeurent se rapprochent désormais plus du daeodon que du cochon de lait.   Nettement plus dangereux, on trouve des essaims de guêpes-stylets sur certaines îles du nord-est.
Type
Archipelago
Sous-localisation
Contested By

Commentaires

Please Login in order to comment!