Anbenncóst
Anbenncóst est une ville située sur l'île d'Elendreyn, connue comme le centre de la civilisation et la plus grande cité du monde connu. C'est un creuset des cultures et races de tout Cannor et plus loin encore, et le coeur de l'Empire d'Anbennar. La société d'Anbenncóst est une des plus tolérante d'Halann où la méritocratie règne. Elle est traversée par le fleuve Damesk.
Données Démographiques
Gouvernement
La ville est considérée comme la vraie capitale du trône impériale et les Empereurs élus doivent atteindre ses rives pour recevoir les serments de fidélité des seigneurs de tout l'Empire.
Défenses
La ville ne possède pas une unique milice mais plutôt une multitude d'organisations ayant chacune une longue histoire. Leurs devoirs traditionnellement concerne le maintien de l'ordre des les quartiers les plus volatiles et la collecte de redevances pour leurs services. Cependant, leur devoir suprême est d'organiser les habitants en temps de danger, car ce sont les gens innombrables d'Anbenncóst qui constituent la meilleure défense de la ville contre ses rivaux et ses ennemis convoitant ses richesses.
L'Arsenal de Port-Nouveau sert aussi de citadel et protège le port de la ville.
Industrie
La cité exporte principalement des biens manufacturés grâce à ses nombreux artisans et constitue un centre de diffusion de culture et de magie.
Infrastructure
La ville est traversée par la Route de Colombe, grande route qui relie le Palais Impérial aux quartiers nobles,en passant centres économiques de la ville comme le Chemin de Forge.
Districts
- Quais elfiques Autrefois la Flotte de Vestige elfique, elle a été aménagé et sert de nos jours de foyer aux nobles et aux riches plutôt qu'aux elfes; les seuls elfes qui restent sont les Elfes riches eux-mêmes ou des servants et artisans au service de la noblesse. Les différents navires elfiques d'antan, des énormes navires de vestige aux vaisseaux légers elfiques, sont désormais stationnaires, avec des bâtiments construits par dessus ou à l'intérieur; la moitié du quartier donnant l'impression d'être sur pilotis ou de flotter sur l'eau.
- Jardins d'argent : la partie la plus exclusive des Quais Elfiques construite plus à l'intérieur des terres. Les Jardins d'Argent en soi forment un immense parc parsemé de différents palais appartenant aux plus puissantes familles nobles, notablement les Familles d'Argent.
- Tael : signifie "Hall" en elfique. Le Palais de la Mairie et la Résidence du Maire se trouvent là où les Quais Elfiques et les Fonds de Cale se rejoignent, le Tael et ses environs formant un rempart de la classe moyenne contre les Fonds de Cale.
- Parc du Prince : le véritable quartier elfique du district (nommé en inspirations des principautés elfiques). Du fait de l'histoire elfique en rapport à l'artisanat, il est vu comme le quartier des arts de la ville, et profite de sa proximité avec les universités du district de la Colline des Tours.
- Port-Nouveau Les vrais quais de la ville, depuis que les Quais Elfiques se sont transformés en quartier de la noblesse. Il est situé du côté est de l'embouchure du fleuve Damesk.
- Arsenal de Port-Nouveau : une citadelle et manufacture d'armes, autant pour les armements navals que terrestre.
- Quartier Royal Emplacement du Palais Impérial, où se situait l'ancien Château Dameris, le siège de pouvoir du Royaume de Daméria. Le Quartier Royal est à l'opposé de la ville des Quais Elfiques mais une grande route bien gardée (la Route de Colombe) trace tout droit à travers la ville pour les rejoindre.
- Palais Impérial : construit sur la plus haute colline de ce côté du fleuve
- Marché de Colombe Le principal district marchand de la ville, situé à l'extrémité sud du Damesk, en bordure de Port-Nouveau au sud, du Quartier Royal à l'est et des Fonds de Cale au nord au delà du fleuve. Le Marché de Colombe se situe à l'endroit où la vieille ville de Damucen se trouvait. La Route de Colombe traverse le Marché pour atteindre le Palais Impérial. Bien que le fleuve Damesk est la frontière officielle entre le Marché de Colombe et les Fonds de Cale, les lignes sont souvent floues avec des parties du Marché qui débordent au nord et d'autres des Fonds de Cale qui débordent au sud.
- Bazaar du Marché de Colombe : un grand maché en plein air qui s'étend sur une multitude de places et de rues. Directement en contact avec la Route de Colombe, ce qui provoqua de nombreux heurts au cours de l'histoire pour empêcher le bazaar de déborder sur la grande route.
- Chemin de Forge : grande rue qui part de la Route de Colombe et qui part au sud vers Port-Nouveau. En plus d'être un important quartier nain, c'est l'endroit le plus populaire pour les aventuriers à la recherche d'armes, d'armures et d'équipement.
- Vieux Colisée : ancien amphithéâtre datant de la République Damérienne qui accueillait jadis des combats de gladiateurs et des grands débats. Largement abandonné depuis.
- Colline des Tours Foyer des anciennes tours de mage de la République Damérienne, accueille désormais deux universités prestigieuses qui enseignent la magie (entre autres) : l'École Silmuna et l'Académie Impériale. Comme l'indique son nom, le district monte en mente vers les Collines Erecen à son nord. Un district rempli d'universitaires et d'artistes.
- Quartier des Temples Foyer des différents temples de nombreuses religions ainsi qu'au quartier général de l'Ordre des Chroniqueurs. Des riches marchands habitent également ici. Le Quartier des Temples se trouve à la pointe sud-ouest d'Anbenncóst, flanqué au nord par les Quais Elfiques.
- Village Gnome : autrefois un simple quartier gnome, il est désormais connu pour ses inventeurs et philosophes -au grand dam des aspects plus conservateur du Quartiers des Temples.
- Quartier général de l'Ordre des Chroniqueurs : lieux rassemblant les connaissances collectées par l'Ordre.
- Les Fonds de Cale Un quartier pauvre tentaculaire se trouvait au coeur de la ville, en amont du fleuve Damesk. C'est le plus grand des districts, bien qu'officieux.
- Petite Viswall : large quartier halfelin.
Guildes et Factions
L'Ordre des Chroniqueurs
L'Ordre des Chroniqueurs est un groupe de savants et d'historiens dont l'objectif est la collecte et l'écriture du monde et de ses informations dans l'Encyclopédie des Chroniqueurs. Ayant leur quartier général dans le Quartier des Temps depuis sa fondation, la quantité de connaissances rendu accessible à tous est inestimable.
Mercenaires
Anbenncóst est la ville où de nombreux d'aventuriers célèbres prennent leure retraire et le foyer de riches capitaines mercenaires. Pednant les Guerres des Lilas, Anbenncóst s'est transformée en centre de compagnies mercenaires. L'accueil de nombreuses propriétés donne à la métropole un avantage pour négotier des contrats aves les mercenaires.
Banque Asra :
L'une des banques de Cannor les plus vieilles et prestigieuse. Elle est officiellement basée à Anbenncóst et possède une branche majeure à Forge-Argent. Bien que les Nains du clan Asra ont longtemps offerts des services bancaires depuis leur arrivée dans l'ouest de Cannor en -250, ce n'est que plusieurs siècles plus tard, peu de temps après le Jour du Ciel de Cendre, que la Banque fut offciellement créée.
La Banque connue une grande rennomée après la réclamation de la Gemme d'Asra, ce qui en a fait un partenaire de confiance pour les familles et marchands nains de la surface. La Banque financera plus tard la Seconde Expédition d'Asra lors de la Marée Verte pour récupérer les territoires perdus aux Orques.
Histoire
Architecture
Géographie
Intendant Andras
Exportations Principales
Culture, magie, biens manufacturés
Importations Principales
Nourriture
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires