Cannor (signifiant "Coeur" en Vieux Castanorien) est un large continent au climat généralement tempéré. Il ets bordé à l'ouest par l'Océan des Lamentations de Uelos et au sud par la mer chaude Divenhal. Il y a une frontière terrestre avec Sarhal via le bord des côtes à l'ouest de la Portée du Serpent. Il est séparé de Haless à l'est par les Montagnes de la Crête-du-Serpent tandis que son extrême nord est si gelé qu'il est inaccessible.
Cannor est séparé en trois sous-continents : Cannor occidental, Escann (nom en Vieux Castanorien pour Cannor oriental) et la Gérudie au nord.
Les terres de Cannor produisent une grande variété de biens, satisfaisant les besoin des populations locales. Néanmoins, les gemmes et minerais précieux sont rares et chers tandis que les épices, le sucre et l'ivoire sont très recherchés par les marchands Cannoriens, ayant besoin de les importer de l'est depuis Rahen ou même l'extrême Haless.
L'histoire de Cannor est vaste, avec des événements comme l'Exode Castanite, le Jour du Ciel de Cendre, l'Éveil des Dragons, l'Ère de la Glace Noire, la Guerre du Roi-Ensorceleur, le Débarquement, les Guerres des Lilas, et plus récemment la Marée Verte s'étant tous produit en Cannor ou ayant eu un grand impact sur Cannor.
La majorité du continent est peuplé par les Humains, bien qu'en terme de nombre il ets impossible de jauger le nombre de Kobolds de la Côte Draconnique, les Orcs et les Gobelins d'Escann, les Gnolls de la Folie de Daravan ou les Trolls loin au nord de la Gérudie. L'Empire d'Anbennar, le Royaume de Gawed et le Royaume de Lorent occupent ou ont une influence sur la majeur partie des terres de Cannor entre eux, et dans leurs terres on peut trouver des Elfes, Nains, Halfelins, et Gnomes, plus ou moins acceptés.
La majeure partie des gens habitant Cannor sont adeptes de la Court Régente, mais la Foi Skaldhyrric et les Veilleurs des Montagnes sont les religions dominantes en Gérudie, le Grand Dookan et le Chamanisme Gobelin règnent en Escann et on trouve des régions mineurs avec des religions comme la Pensée Gnome, le Culte Kobold des Dragons, le Culte des Ancêtres Nains, les Aieux Elfiques et même le Xhazobkult en Cannor occidental.