Temple de Borcienne

Written by Orta Anthony

Les silencieux revinrent au temple, au cœur du marais de Vénim, et écrivirent tout ce qu’ils avaient fait et combien avaient péri. Alors, les Veilleurs du Seuil leur dirent : « Venez à l’écart dans cet endroit reculé et reposez-vous un peu. Beaucoup d'engeances de mort nous entourent, mais n'ayez crainte, nous veillerons sur vous. »

— Histoires d'Abrasia
Lieu situé sous
Titre du Gouverneur / Posseseur
Organisation Propriétaire

Ce temple est le principal lieu de Culte de Sillybir situé au nord du marais de Vénim. Il s'agit en réalité d'un mausolée, dont les rares inscriptions indiquent le nom de la famille Borcienne (une famille disparue du Peuple Ziraï Nath durant l'Ère de la Forge). Mais depuis la cinquante-sixième année après la Bataille de Fingun'elm, les Veilleurs du Seuil ont pris possession de ce lieu abandonné afin de contenir les vagues de morts-vivants venant du Bas-Vénim.

Cet édifice sert de poste avancé d'où les Veilleurs se lancent pour protéger les Steppes Gelées des incursions revenantes. Ils sont aussi les protecteurs de la ville de Raidecorde, bien qu'il ne s'y trouve que des bandits et des meurtriers. Mais le culte de Sillybir n'a pas pour office de juger les vivants, juste de leur pardonner et de protéger la vie. Pourtant, une faille étrange existe dans leur mandat. Alors que les Veilleurs traquent sans pitié les vagues de morts-vivants, ils manifestent une tolérance déroutante envers les spectres et les essences errantes désirant rejoindre le littoral : les Veilleurs ne les combattent pas mais au contraire les guident jusqu'au rivage avec leur lanternes, nul ne sait dans quel but.

Commentaires

Please Login in order to comment!