Je m'appelle Toara Solwen. J'ai grandi au temple Priméiste de Glace-Terre et y officie en tant qu'Initié.
J'aide principalement lors des naissances et lors du suivi des malades. Il arrive fréquemment que je sois appelée lors des cérémonies pour jouer du luth et accompagner les prières.
Je joue souvent pour les orphelins accueillis au sein du temple qui apprécie ma musique. Naëla est très attachante d'ailleurs. Elle déborde d'énergie et demande beaucoup d'affection. Je pense que malgré sa bonne humeur apparente, elle se sent en réalité très seule. C'est peut-être pour cela que nous sommes si proches. Je suis contente qu'elle et Aden passe du temps ensemble. Le petit est toujours très affecté par la mort de ses parents et parle peu. Mais grâce à Naëla il a l'air d'avoir retrouvé le sourire ces derniers temps.
Quand le soir vient et que j'ai terminé mes tâches, j'aime méditer dans les jardins et jouer quelques notes au luth. Les enfants me rejoignent souvent et je les raccompagnent à leur chambre quand il se fait tard.
Quand je dois sortir du temple, je préfère cacher mon visage et mes cheveux. Les gens les qualifient de beaux et de merveilleux. Constamment ils veulent les toucher, parfois sans me demander. Je préfère garder le sourire, mais cela me gène énormément. Monsieur Biwik est le plus insistant. La dernière fois je priais au temple, il est arrivé et à commencer à me courtiser, les bras chargés de cadeau. C'était très déplacé et l'un des prêtre m'a lancé un regard noir. J'ai beau le repousser, il revient toujours. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai vu Jade ce matin alors que j'avais une course à faire en ville. Nos yeux se sont croisés mais elle m'a ignorée. J'ai aussi vu Basilius. Je garde toujours la perle de verre sculptée qu'il m'avait offerte à l'époque. J'en ai confectionné un charme. Chacun de ses bibelots est comme un objet magique emprunt de féérie. Je garde tous ceux qu'il ma offert dans une petite boite que je cache sous mon lit.
Amaël aussi en parle en bien. Lui qui est timide d'habitude, il n'a aucune difficulté à aller lui parler. Et plus d'une fois Basilius a aidé à ce qu'on se réconcilie après que nous nous soyons disputé. Il faut dire qu'il peut être si têtu quand il s'y met !