Après cette journée du 1 septembre, Ridmahel se retrouve dans les quartiers qu’on lui avait attribués au manoir. Assis sur sa couchette, beaucoup de questions se bousculent dans sa tête.
« J’ai accepté de me faire guérir par un Fey. Qu’est-ce qu’il m’a pris ? C’est vrai qu’ils nous avaient bien aidé lors de ce combat. Mais le fait d’accepter leur soin me rend-il redevable envers ses feys? »
Ridmahel se rappelle aussi des dernières paroles de ce fey :«Fait la différences entre tes alliés de tes ennemis. Je sens en toi un œil fin. Ne laisse pas ta colère contrôler tes actions». Que voulait-il dire? Les feys seraient-ils de meilleures créatures que je ne le pense ?
Sur ces pensés, Ridmahel s’étendit sur sa couchette se disant qu’il écrirait à sa mère le lendemain.
Après une nuit plutôt mouvementée, Ridmahel se rendit dans la grande salle pour manger. Et retournant à sa couchette, il rencontre Ynaros et Annatae avec qui il discute. Et plus tard, William de Ferum et Armand, se joint à nous. La seigneure de Clairive se joint à nous en nous proposant d’investiguer dans le vieux Anvinnet sur une créature appelée Mimic. Selon ce que Ridmahel comprend, cette créature serait capable de prendre la forme qu’elle veut. La lettre pour sa mère devra attendre.