Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
16 Juillet 36TE

Rapport de sortie

by Ridmahel

Rapport de sortie remis à la Guilde de l’Ours.
 
Après avoir rescapé le levantin lors ma dernière sortie, j’ai décidé de mon propre chef de partir dans les brumes à la recherche d’indices qui pourraient nous mener à l’homme qui a chamboulé le temps.
 
À partir d’Havre-Fleuve, j’ai suivi les chemins que nous avions balisés lors du sombrempt passé. Marchant dans les bois en essayant d’éviter des escouades de soldats et de squelettes, je me suis faufilé vers la route à l’ouest d’Avinet. Étrange fait, les soldats que j’ai vu se promenaient avec une torche violacée qui semblait animer les squelettes même en plein jour. Continuant à me déplacer, j’ai aussi dû évité des groupes de morts-vivants qui patrouillaient les environs d’Avinet. Ils semblaient être beaucoup plus animés que dans mon souvenir. Si mon compte est bon, c’est 5 groupes de 5 morts que j’ai croisés.
 
Rendu près de la route qui relie Bastican à Avinet, des bruits provenant de celle-ci m’ont alerté. Je me suis approché en catimini afin d’observer. Un chariot escorté par des soldats se dirigeait vers Avinet. Ces soldats sont des soldats d'élite du conclave de l’armée éternelle (chevaliers occultes/guerriers maîtrisant la magie). En m’approchant de plus près, j’ai pu entrevoir que la cargaison était constituée de ce qui me semble être des pièces d’artifices. Un étendard loratien arborait aussi le chariot, étendard que j’identifie comme celui d’un organisation appelé le collectif Rostamie.
 
Malheureusement, un faux pas a alerté un groupe de soldats qui se sont mis à ma poursuite. À travers les bois et brumes, j’ai couru le long d’une rivière espérant qu’il s’épuise avant que la fatigue me gagne. J’ai dû courir des heures pour essayer de les semer. J’ai même cru qu’il avait envoyé un bateau pour me cueillir. Mais, à ma grande surprise, c’était l’Aigle de mer et son équipage qui avançait sur la rivière en direction d’Avinet. Fasçahn, Annatae, Edhel et Kling sont venus à ma rescousse dans un combat qui s'avèra difficile. Mais nous les avons vaincu. Je remercie les huit de les avoir fait croiser mon chemin. Sans eux, je ne crois pas que ce rapport n’existerait pas.
 
Comme le groupe était en reconnaissance sur la rivière, et puisque le bateau avait été endommagé lors du combat, j’ai proposé de continuer leur mission en les guidant dans les bois. Nous nous sommes rendus jusqu’à Avinet. Je n’ai pas trop compris ce qu’il faisait mais ils prenaient des notes et identifiaient les pièges possibles sur la rivière. Rendu à Avinet, j’ai vécu une expérience incroyable. On m’a rendu invisible. Avec l’aide de Fasçahn et Kling, nous nous sommes infiltrés à l’intérieur d’Avinet par la rivière. Rapidement, ce que je peux vous dire, c’est que la rivière entre dans Avinet. Deux ponts passent au-dessus de celle-ci à l’intérieur des murs de la ville. Je ne peux vous en dire plus car, j’étais concentré à rester en vie. Les deux compères ont semblé oublier que je ne respire pas sous l’eau. Sans doute que si vous parlez aux membres de la flotte, ils pourront vous donner plus d’informations.
 
Ceci conclut mon rapport.
Ridmahel.

Continue reading...

  1. Une belle opportunité
    21 mai 36 TE
  2. Brigands, démon et sorciers
    7 juin 36 TE
  3. Une journée dans les taudis de l'est
    29 juin 36 TE
  4. Initiation aux brumes.
    18 août 36TE
  5. Rapport de sortie
    16 Juillet 36TE
  6. The Journal Entry’s title