En lisant les documents du fou. ''Abandonner le Cairn des Tuathas?'', cette phrase ma interpeller plus que je le pensais, il me semblait que des éclaireurs dans le futur perdu durant sombrempt avait apperçus de gigantesque dalles de pierre encastré dans une colline... serait-ce le cairn?
Avant de partir voir si cela était réellement cela, un sentinelle de l'ordre du dernier mal nous as rejoint. Un certain Arkelan, il n'est pas de Givregarde, mais il en reste un membre de l'ordre du dernier mal, je suis le type de personne à offrir sa chance à tous de ce prouver, alors je verrais bien quel type de personne il est.
J'ai également poser quelque question à mon oncle khorzun à propos de Braham? barahm? Brahim? bref, ce loracien qui à kidnapper Shaseis. Après sombrempt, il va organiser une rencontre avec sont neveu..mon demi frère? Il as beaucoup voyagé en Vaika et pourra nous aider selon lui.
Nous sommes donc partie vers le présumé Cairn. Le chemin fut ardu n'ayant jamais été la bas. Nous avons rencontrer et pourfendu une plante des brumes qui nous avaient attaquer.
Rendu au porte, il y avait une inscription étrange ''Le souffle dort sous la pierre scellée, ici reposent les pères d’avant les pères ; lorsque l’aube du dernier jour les rappellera, le monde se pliera sous son propre poids. -Langue inconnue
Attention, voyageurs qui franchissez ce seuil : n’éveillez pas le pas de pierre. - Arcanique''
Des paroles bien particulière que nous allons garder en tête. Il y avait probablement un mécanisme mais je l'ai ouvert à main nu...briser et défoncer serait plus approprié.
à l'intérieur il y avait beaucoup. BEAUCOUP arachnides. certaine grande comme des maisons, nous en avons tuer une des deux grandes et avons fuit, retourner à Batiscan.