Je tarde à écrire ces lignes, mais je crois que cela me fera du bien de coucher ma frustration sur le papier.
Ma soeur a été enlevée. La plus jeune, Loreleia. Enlevée, par un gang de bandits aux noms ridicules d’insectes.
Je ne sais même pas ce qu’elle faisait dans ce village. On y était passé deux jours auparavant, juste avant ce désastreux passage au temple, mais sans faire le détour par la tour du magicien… Moi qui comptais lui remettre une lettre à envoyer à Loreleia, quelle bonne blague ! Il y a un sens de l’humour douteux dans le cercle…
Elle était dans la partie pratique de son apprentissage, mise en pension chez un mage pour y saisir les aspects plus usuels de la pratique magique. Je ne pensais pas que cette étape arriverait si tôt, elle a du griller quelques étapes.
Le mage en lui-même est un halfelin déboussolé qui doit abuser de certaines décoctions euphorisantes. Pas du tout le genre de personne à qui j’aurai confié la responsabilité de ma soeur, mais j’imagine que si le conseil de l’académie lui fait confiance c’est qu’il est puissant. Il se rend quelque peu utile en nous fournissant des amulettes pour nous aider à retrouver “la p’tiote”.
Nous avons peu d’informations sur le groupe de bandits en lui-même. Il s’agit du gang des insectes ou quelque chose comme, et il m’est avis que si le meneur est dit comme étant assoiffé de sang c’est qu’il se prénomme Moustique. M’est avis qu’il n’y a pas beaucoup de Lucioles dans la bande, ce ne sont pas de grandes lumières.
Au moins nous avons pu légèrement tenir notre promesse à Qarenide. J’ai inclus son temple et son histoire dans une chanson lors de la représentation que j’ai donné au village, et Sokal l’a inclus dans une sculpture sur un des piliers de l’auberge. J’espère que ce sera suffisant pour le moment, et que nous pourrons récupérer la statuette de Sokal quand nous reviendrons ramener Loreleia.
Dernier point positif, j’ai retrouvé Khibus ! Sa présence m’est d’un grand réconfort en sachant que ma soeur est aux prises avec un groupe d’incapables je en sais où dans les bois. Enfin, si je la connais, elle devrait pouvoir leur mener la vie dure…
---
Notes de chanson : le combat de Sokal et de la liane dévoreuse
liane dévoreuse, trouble les esprits, parasite le chêne
Sokal écoute les esprits, observe
La liane resserre sa prise sur la fille
Sokal déchaîne les esprits, la foudre et la guérison
Sokal libère son amie capturée
Sokal apaise les esprits, et emprisonne la liane