Jeune Rasvan ayant pactisé avec un Mirage pour fuir sa caravane et explorer le monde, Veda se travestie en une version plus aventureuse d'elle-même.
- Age
- 28 ans
- Gender
- Fluide
- Eyes
- Gris acier
- Hair
- Noir
- Skin Tone/Pigmentation
- Ambrée
- Height
- 1m81
- Weight
- 69kg
Encore maladroite hors de sa caravane, mais fascinée depuis l'enfance par les arts occultes, elle aspire à de grande découvertes. Sa magie reste discrète, centrée sur les illusions et les émotions des spectateurs de ses représentation de danse et de chant.
Appearance
Physical Description
L'apparence réelle de Veda est celle d'une jeune Rasvan, élancée et délicate. Sa peau est brune, son visage rond et marré d'une tâche de naissance sur sa tempe gauche, ses traits agréables mais sans beauté particulière. Ses cornes véritables dépassent en quatre pointes, couronnant ses cheveux noirs et abondants.
Body Features
Superposée à son corps de jeune femme, Veda arrange étoffes, maquillage et illusions pour créer l'image d'un jeune homme avenant et légèrement androgyne, à la peau plus claire, et dont les deux cornes torsadent harmonieusement autour de ses oreilles. Inconsciemment, Veda s'est créé une apparence bien plus plaisante que ses traits originaux.
Facial Features
Ses iris, gris presque blanc, ne changent pas de couleur au gré de ses illusions. Ils gardent leur reflet légèrement vitreux, comme si Veda n'était pas entière présente sur ce plan.
Autour d'elle, les couleurs paraissent imperceptiblement plus terne.
Identifying Characteristics
Depuis son contrat avec le Mirage, l'apparence de Veda est parfois légèrement instable, toujours plongé dans certain flou même immobile.
Ses cornes véritables ne correspondant pas à celle de ses apparences illusoires, aussi il est possible de sentir une différence en passant une main sur la tête de la Rasvan.
Apparel & Accessories
Veda s'habille à la mode du Califat, ajoutant toutefois quelques voiles Rasvan pour cacher d'éventuelles failles dans ses illusions. Après une première déconvenue au début de son voyage, elle a appris à modérer son usage de bijoux, et se limite généralement à quelques ornement de corne et un collier dont le pendentif, un sablier rempli de sable, agit comme son focus.
Mentality
Personal history
Depuis très jeune, Veda affectionne le rapport avec les étrangers, leurs contes, leurs légendes, et leurs récits de villes puantes et pullulantes d'humains et d'étranger. De tels contacts sont interdit aux Rasvan de son sexe, qui doivent se dévouer à la gestion des caravanes.
Etant de plus descendante d'une Matriarche particulièrement influente, et issue d'une caravane large et encombrante, Veda a vite décidé que le mode de vie traditionnelle ne lui convient pas.
A 16 ans, elle passe la première initiation au sein de sa communauté. Déçue par les prémices de ce culte qui ne la convainc pas, elle planifie son départ.
Sa première fugue se termine en désastre, et Veda se voit perdue au milieu des dunes. Assoiffée, désorientée et désespérée, elle fait la rencontre d'un mirage. Un aspect de Saradbim, certainement ; une figure humanoïde, en tout cas, rendue floue par la chaleur, qui lui tend la main et lui propose un marché.
Ayant accepté les termes de cet Inconnu, Veda se voit pourvue de pouvoirs étranges. Elle remarque aussi que sa propre présence sur ce plan semble moins coloré, moins vive.
Quelque soit l'étincelle qu'elle a perdu dans ce contrat, cela ne l'empêche pas de quitter au plus tôt la caravane qui l'avait repêché des dunes, et retenter l'aventure auprès du vaste monde.
Après quelques années de vadrouille au Califat, Veda adopte définitivement une apparence masculine. Elle a appris à se débrouiller dans la rue, où elle semble toujours finir vu ses mains percées ; elle ne tourne pas la tête devant chaque joli minois, bien qu'elle en ait toujours grand envie ; et, curieuse des rumeurs, elle cherche maintenant à explorer Ondanera, la citée aux Milles Ferveurs.
Education
Veda n'a pas été assidue lors des leçons de ses tantes. Ses capacités en tissage, astronomie et comptabilité laissent donc à désirer... Elle se prend toutefois d'affection pour la musique, notamment la flute qu'elle pratique encore régulièrement. Surtout, elle se fascine pour la magie, et absorbe tout les récits à ce sujets.
Employment
A ses 20 ans, la Rasvan a quitté sa caravane. Elle apprend sur le tas comment naviguer les ruelles, comment gagner son pain en représentation, comment s'incruster aux tables de mécènes et patrons, comment plaider et battre des cils pour obtenir accès aux librairies privées des locaux.
Accomplishments & Achievements
Veda est admiratrice assidue de Zuhaaira, une barde à succès du Califat. Elle a appris les balades de la poétesse, puis finit par assister à l'une de ses représentation - et réussi à passer en arrière salle pour discuter avec l'artiste. Sa flute est depuis signée des deux sigil de Zuhaaira, qui les a apposé personnellement.
Failures & Embarrassments
Après une représentation désastreuse, Veda fut tancée de "Pique-assiette" par son mécène d'alors, Faiq Al-Homer, un haut fonctionnaire d'Aziyat. Sa réputation au Califat est donc entachée, raison pour laquelle elle vogue maintenant vers de nouveaux horizons.
Mental Trauma
Au premières semaines de sa fugue, Veda fut séduite et roulée par un charmant jeune homme du Califat, qui ne lui laissa qu'un faux nom et ses sous vêtements. Elle tente donc de rester prudente... Ou au moins de vivre sous de faux nom, et sans assez de sou pour être cible intéressante.
person.sexuality
Veda papillonne avec bonheur au gré de ses voyages, mais sa situation rend tout flirt sujet à une certaine déconvenue une fois la chose engagée.
Elle se sait prompte à tomber amoureuse, malgré tout les efforts qu'elle fait pour rester détachée.
person.gender_identity
Adopter une apparence masculine est plus un artifice pour déguiser son apparence qu'une revendication de genre. Veda pense d'elle au féminin, et agit au gré de ses envie plutôt que les restrictions de genre.
Il lui est toutefois plus facile d'accoster les étranger sous une forme masculine.
Known Languages
Veda parle le Rasvan comme langue maternelle, et le Commun avec un léger accent.
Personality
Quotes & Catchphrases
"Les temps sont durs, les dépenses faciles!"
The major events and journals in Veda's history, from the beginning to today.
The list of amazing people following the adventures of Veda.



Social
Birthplace
Caravane Vishtab
Current Residence
Sentinella
Contacts & Relations
Fugitive de la Caravane Vishtab