République de Pordo
La République de Pordo (Републик де Пордо en Unisso) est un des états les plus pieux de Concordia mais aussi l'un des plus pauvres après avoir perdu la Guerre pordovienne de désenclavement et subi de plein fouet la Guerre Continentale.
Religion
La Foi tomonienne est très présente en Pordo. Bien qu'aujourd'hui moins d'un quart de la population pordovienne ne se dise pratiquante plus de la moitié continue d'exprimer leur croyance quand interrogé. Notons aussi que malgré les difficultés récentes traversés par le pays les très nombreux temples juchant sa superficie sont toujours très bien entretenus, souvent par des artisans bénévoles.
Enfin, la Presqu'île de Manoa et les légendes l'entourant en font le lieu de pèlerinage le plus fréquenté de Concordia avec chaque année des visiteurs de tout le continent auxquels s'ajoutent fréquemment des touristes du reste du monde.
Cela dit la constitution de la République du Pordo se veut laïque et il n'est pas spécifiquement fait mention de religion officielle. Ça n’empêche pas les gouvernement s'étant succéder de porter une grande attention aux questions religieuse du continent.
Destinée bénéfique
Date de Fondation
1879
Type
Geopolitical, Country
Noms Alternatifs
Pordo
Gentilé
Pordovien, Pordovienne
Système Gouvernemental
Democracy, Parliamentary
Structure de Pouvoir
Dependent territory
Système Économique
Mixed economy
Organisation Mère
Localisation
Nations Voisines

Commentaires