Iren
Les Iren (sing. Iren ; pl. Iren) sont une espèce anthropomorphe native à la dimension de Cechodore.
Basic Information
Anatomie
Les Irens ressemblent, en général à des humains. La taille moyenne d'un Iren est de 280 à 310 centimètres de hauteur, pour un poids normal de 150 à 230 kilos, et leur espérance de vie sans addition d'Ichor est d'environ 170 ans.
Leur nature très proche des énergies de Miroitement rend leur anatomie plus variable que celle des humains : il est possible d'avoir plus d'appendices ou d'organes (membres, yeux, oreilles, etc.) et dans des formes plus diverses, rejoignant des apparences plus animales (du point de vue d'un humain). Les caractères morphologiques et anatomiques sont transmis génétiquement, mais aussi fortement affectés par l'environnement de développement d'un juvénile.
Leur peau est similaire à celle des humains, bien que plus solide dû à son épaisseur plus importante. La formation de tissus peut ressembler aux cellules humaines, mais également à une peau de serpent, ce qui donne à la peau un aspect irisé. Les couleurs sont aussi diverses que celles des humains, avec quelques cas de couleurs plus originales (rouges, bleus, verts etc.)
Leurs yeux sont souvent dans les tons bleu-indigo, clair ou foncé, mais peuvent grandement varier. La forme des pupilles, et la présence ou non de Tapetum Lucidum dépend de l'individu.
Le sang des Irens est indigo foncé, et s'éclaircit jusqu'au blanc argenté avec la production d'Ichor.
Génétique et Reproduction
Les Irens pouvaient se reproduire de manière sexuée, mais l'espèce est devenue stérile à force d'abus de miroitement, et toute reproduction se fait intégralement in vitro, dans des incubateurs en hôpital spécialisé. La gestation naturelle durait environ 10 mois, mais la gestation in vitro pousse cette durée jusqu'à 14 mois, pour permettre le grandissement de l'enfant jusqu'à maturité du système musculaire (un nouveau né peut donc rapidement apprendre à marcher, se tenir assis, etc, et a les capacités intellectuelles d'un enfant de 18 - 24 mois humain).
Vitesse de Croissance et Étapes
On considère un Iren comme un juvénile de la naissance à ses 11 ans, où il termine son développement psychologique basique (maturité intellectuelles d'un humain de 20 ans environ). Un Iren atteint sa taille adulte à environ 16 ans, et pleine maturité intellectuelle à 25 ans.
- 26 - 100 ans : Adulte
- 100 - 130 ans : Force de l'âge
- 130 - 150 ans : Âgé
- 150 + : Vénérable
Besoins et habitudes alimentaires
Les Irens ont besoin de manger en conséquence de leur organisme plus imposant que celui d'un humain, sauf dans le cas où ils consomment régulièrement de l'Ichor, et en proportion avec la qualité de l'Ichor qu'ils consomment.
Cycle Biologique
Certains Irens sont sujets à des cycles biologiques similaires à ceux de certains animaux. Par exemple, si un Iren a des bois similaires à ceux d'un cervidé, ils suivront le cycle annuel de pousse, mue, chute, etc.
Additional Information
Utilisations, Produits et Exploitation
Si un Iren fait l'objet d'un culte quel qu'il soit par une espèce autre que la sienne, son corps produit une hormone appelée Ichor. Son effet principal est de causer une forme d'autarcie de l'organisme : les besoins en nourriture, en eau, et en oxygène diminue en proportion de la quantité d'Ichor produite, et qui plus est, cette hormone ralentit jusqu'à stopper le vieillissement cellulaire.
Cette capacité n'est pas unique aux Eiren, mais étant donné l'incapacité des Mairen de voyager entre les dimensions, et donc d'interagir avec d'autres espèces capables de leur vouer un culte, seuls les Eiren produisent cet Ichor. Cependant, des avancées technologiques ont permis de distiller le sang des Eiren, gorgé d'Ichor, et de l'utiliser pour la création de pilules d'Ichor, que les Mairen peuvent prendre pour jouir des mêmes privilèges.
Bien entendu, il s'agit d'un produit strictement contrôlé par les Eiren, qui ne le distribuent qu'aux castes Mairen les plus élevées de la société, qui occupent les postes les plus intéressants pour eux. Ce creusement artificiel du fossé entre les classes sociales, d'autant plus qu'il implique une espérance et qualité de vie bien supérieure, est bien entendu le sujet de débats et de protestations chez les castes Mairen les plus basses. Ce climat de conflit et de colère vivra son apogée pendant la seconde révolution Mairen, où les Eiren seront chassés ou massacrés, dès l'instant où les Mairen ont acquis la capacité de voyager entre les dimensions eux-mêmes.
Depuis, l'Ichor est produit de manière contrôlée, et égalitaire parmi les Mairen.
Perception et Capacités Sensorielles
Les Irens ont grand nombre et grande variété de capacités magiques différentes, dues à la proximité de leur dimension avec de très nombreuses autres, et la surprésence de zones de miroitement et de Failles. Leurs pouvoirs peuvent se manifester de manières très diverses, et sont généralement relativement uniques.
Civilization and Culture
Idéaux de Genre
Les Irens étant stériles, et nombre d'entre eux étant polymorphes, la notion de genre est assez peu prévalente chez les Irens, préférant le système de caste sociale comme marqueur d'identité, ou encore les sous espèces de Mairens et Eirens. Certains, qui sont plus proches des cultures humaines, s'identifient à des genres humains, qui ne sont pas particulièrement reconnus ou conspués.
Idéaux Relationnels
La norme des relations n'est pas monogame chez les Mairens, un peu plus chez les Eirens qui ont développé des rituels amoureux proches de ceux des humains pour des affaires de présentation, pensant également qu'il serait judicieux d'encourager les relations hétérosexuelles et monogames pour la pérennité de l'espèce, n'ayant pas leur niveau de technologie.
Niveau Technologique Moyen
Très haut niveau de technologie dans certains domaines, notamment la synthétisation d'Ichor. Les Eirens en charge de la société ont peu tendance à vouloir développer les domaines qui ne les concernent pas, comme l'agriculture, l'élevage, la manufacture de produits du quotidien, et préfèrent stimuler la production de produits de luxe pour soutenir leur mode de vie extravagant.
Relations Interespèces et Présomptions
Les relations entre Eirens et humans ne sont pas particulièrement mal vues, mais rares. La descendance est généralemen purement humaine, quoique plus forte, plus apte à survivre et plus sensible à leur environnement. La pratique perd en fréquence avec la chute de nombreux panthéons, cependant.