Victoria Dajiating
"Histoire de Victoria Dajiating par le Tianlakka Saar d'Illuma, Secrétaire de l'Empereur-Prophète et rédacteur du Corpus Historique de la Nouvelle Bible Oecuménique (NBO)"
En l'an 2383 de l'ère commune, naquit Victoria, fille des Van Rilke sur Annensale. Son père la nomma Victoria, car elle donnerait victoire aux nobles âmes.
Enfant d'un couple d'Armateurs, son futur fut tracé par la Providence sous l'avatar de son tuteur, Pierre d'Illuma.
A l'héritière du groupe Sternmeer fut donnée la vertue industrielle par son père, la vertue financière par sa mère, enfin la vertue d'une belle âme par Pierre d'Illuma.
Son corps fut purifié avant la naissance, ainsi Pierre eut belle matière à former avant qu'il ne se sache appellé, car c'est à la Providence qu'il dut son poste.
Si Victoria excella dans les études temporelles, dans les vertus héritées, son âme dès l'enfance aspirait à l'Éternel.
A l'adolescente fut inculqué les doctrines des anciennes religions, mais son âme si elle trouva milles délices dans les théologies, rien ne l'amena à l'extase parmi milles doctrines.
En l'an 2415, l'âge avancé de ses parents la poussèrent au sommet de sa destinée industrielle, elle prit la tête du groupe parental qui lui fut offerte.
En cinq années elle prit des sages décisions, mais si son esprit fut occupé, son âme restait sans repos.
Elle fit venir cent prêtres et prophètes, mais aucun ne suffisait.
Enfin en 2420 la Providence fit son effet, et les paroles du Prophète lui vinrent frapper la tête.
Longtemps elle méditait ses paroles et durant cinq autres années elle les partageait à Pierre d'Illuma.
Enfin quand Dieu décida d'envoyer sa Parole par le Prophète à Victoria en face, elle ne put que se convertir au Tianiidat.
Elle se convertit à la Lumière, ainsi que Pierre. Ainsi ils comprirent et elle dit à son tuteur : "Tu t'es convertis à la Lumière, car tout ce temps durant ton esprit m'a écarté des ombres de l'erreur !".
Au Prophète elle donna ses capacités Industrielles et par cet acte la prophétie inscrite en elle s'accomplit. Aux bonnes âmes elle donnait les lauriers de la victoire.
Lorsque le Prophète vint lui apporter la lumière de l'Ange, ce dernier lui annonça : "Fille d'Annensale, tressaille d'allégresse car en s'est accomplie la prophète paternelle. Tu fais honneur à ton sang. Car il est noble, le Seigneur t'a choisie pour mêler le tien à celui de son dernier Prophète en ton sein. Tel la reine Saba, te sera donné noble descendance, une qui fera honneur à ton ascendance. Acceptes-tu la Providence ?"
Prise dans l'extase, son âme accepta. Ainsi elle devient troisième épouse de l'Empereur en l'an 2428, égale en rang et en vertu aux autres.
Ainsi se terminent les débuts de l'existence de Victoria Dajiating, elle devint sainte immortelle aux côtés de l'Empereur-Prophète et eu descendance noble et abondante. Son savoir marque l'industrie de l'Empire pour les siècles à venir.
Puisse Dieu l'a garder aux côtés de nous pauvres mortels.
Puisse-t-elle nous donner sa vertue industrielle pour les siècles des siècles.
Relationships
Spouses
Siblings
Children
Commentaires