Mont de cristal
Le mont de cristal est une montagne solitaire de la partie orientale d'Acsolvie, dans le comté d'Iln. Elle abrite une communauté autonome qui en interdit l'entrée.
Les habitants logent en hauteur, sur un plateau auquel on accède grâce à un escalier à flanc de falaise ; de ce hameau, des chemins mènent au pic de la montagne, permettant d'en récolter la glace. Un autre sentier mène à une langue de roche surplombant le lac, qui sert de plongeoir en été.
Autour de cet endroit s'est construit une communauté d'une vingtaine d'âme, sélectionnée par le gardien, un Orc albinos tirant à vu sur tous ceux essayant de rentrer dans la forêt blanche et ne laissant passer que ceux qui sont "dignes" (sa façon de mesurer la dignité n'est pas très bien comprise, mais les fuyards semblent être accueilli à l'inverse des armées).
Tous les membres de la communauté furent tués, la forêt parti en flamme, seul le gardien et Albirea survivant.
Géographie
Le mont de cristal porte ce nom car la forêt qui l'entoure est entièrement blanche, chaque végétaux - et même les animaux - étant blanc. Une source tombe de la montagne, formant un lac puis une rivière qui encercle le mont et sa forêt.Les habitants logent en hauteur, sur un plateau auquel on accède grâce à un escalier à flanc de falaise ; de ce hameau, des chemins mènent au pic de la montagne, permettant d'en récolter la glace. Un autre sentier mène à une langue de roche surplombant le lac, qui sert de plongeoir en été.
Communauté
La montagne est considérée comme sacrée depuis la révolte, la légende disant qu'Hiver la libératrice y aurait enterré Ulvic, celui l'ayant persuadé de se rebeller.Autour de cet endroit s'est construit une communauté d'une vingtaine d'âme, sélectionnée par le gardien, un Orc albinos tirant à vu sur tous ceux essayant de rentrer dans la forêt blanche et ne laissant passer que ceux qui sont "dignes" (sa façon de mesurer la dignité n'est pas très bien comprise, mais les fuyards semblent être accueilli à l'inverse des armées).
Bûcher inquisitorial
En 4083, les inquisiteurs de Cœur-Ardent ayant pris le pouvoir en Acsolvie prirent d'assaut le mont de Cristal afin d'emprisonner une des membres de la communauté, Albirea, s'étant rendu coupable du meurtre de l'un des leurs, le ministre Vinol.Tous les membres de la communauté furent tués, la forêt parti en flamme, seul le gardien et Albirea survivant.
Habitants
Avant le bûcher inquisitorial, les habitants comprenaient :- Albirea et Lucie, membre de la nouvelle Garde de la rose blanche disgraciées
Type
Mountain / Hill
Owning Organization
Comments