Albius Loy
Albius Loy est un scientifique diplômé de l'Académie Memoria, mais son poste n’est pas aussi prestigieux que ceux occupés par les autres étudiants de sa promotion. Il gère un laboratoire d’injections de sérums N01 à N05.
Sa vie a changé le jour où il a pratiqué l’injection N01 sur un certain sujet 42 du nom de Saly Asigar.
Son empathie ainsi que son attitude rassurante et paternaliste ont convaincu l’Empereur de faire de lui l’unique référent de la jeune Néogicienne présentant des aptitudes précoces et spectaculaires. Cette opportunité lui a donné l’occasion de sortir de sa routine et de révéler son potentiel.
Albius a peu à peu gravi les échelons dans la branche émergente relative au psychisme. Sa participation à la découverte des origines de la télékinésie ou encore de la télépathie découlant du morcellement de l’essence de Tabris par le biais de la rosaphir contenue dans les injections, ses connaissances en génétique, et le suivi de Saly Asigar de ses premiers instants en tant que Néogicienne à aujourd’hui, font d’Albius Loy un expert légitime.
Comme la plupart des scientifiques, il porte des lunettes reliées à l’Analysium pour envoyer et recevoir des données pertinentes.
Enfin, Albius est aussi le père de Milia Loy, une jeune femme brillante vivant à Dunkil, sur le continent de Syrial.


Commentaires