Histoire
Enfance
Eanah Ayana, descendante de la lignée sacrée des
Ayana, est née dans la cité d'
Ewëna, dans la région
Shaena'di au sein de l'
Empire de la Lune (Una'ra Meyarin). Sa mère,
Nehadria Ayana, était couturière, et son père,
Alythas Eihna, travaillait dans les champs. Elle a pour grand-frère
Loneron Ayana, et comme petit-frère
Varendil Ayana. Tous les cinq vivaient dans un certain confort, au sein d'une maison que Nehadria et Alythas avaient bâti de leurs propres mains pour assurer le bien-être de leurs enfants.
Son grand-frère, Loneron, avait pour habitude d'emmener Varendil ainsi qu'Eanah au
lac de Lilhara. Là-bas, tous les trois s'y baignaient, se lavaient et s'amusaient, sous le regard protecteur de Loneron qui veillait sur sa petite-soeur et son petit-frère. Mais un jour, alors que tous les trois s'adonnaient à leur passe-temps favori, leur mère arriva en trombe vers eux et leur ordonna de rentrer immédiatement au village. Au loin, de la fumée épaisse et noire menaçant de happer la petite cité elfique.
Une fois arrivés à leur maison, Alythas finit de remplir quelques besaces de nourriture. Nehadria enroula un tissu autour de Varendil et Eanah puis porta son plus jeune fils dans les bras. La famille se mit à fuir, aux côtés d'autres elva'lanor. Des nuits de courses s'écoulèrent. La famille manquait peu à peu de ressources. Varendil ne cessait de pleurer, rongé par la faim et la soif. Ils trouvèrent refuge dans une maison abandonnée, située près de la rivière d'
Erana Caelora. Ils parvinrent à trouver de quoi manger dans la nature, et filtrèrent l'eau de la rivière avec des moyens de fortune pour étancher leur soif. Mais alors qu'ils se pensaient sortis d'affaire, un groupe d'humains parvint à les tracer et à les trouver. Ils ligotèrent la famille et les emmenèrent avec eux vers l'ouest du pays, où leur attendait un bateau pour embarquer vers le territoire d'Argana.
Dans la cale, il y avait avec eux d'autres captifs elva'lanor, qui pleuraient ou priaient en silence. Durant le long trajet qui dura près de deux mois, Nehadria et sa fille, Eanah, furent victimes d'abus sexuels. Alythas tenta à maintes reprises de s'interposer, mais il fut battu jusqu'au sang. Eanah connut ainsi ses premiers traumatismes, les premières violences opérées sur elle.
Au bout du voyage, alors que la famille était logée sous une toile vétuste, Eanah resta aux côtés de son petit-frère, Varendil, qu'elle essayait de protéger de traumatismes provoqués par la violence qu'opéraient les bourreaux sur leur mère. Mais très vite, les bourreaux se tournèrent vers la petite Eanah, qui subit à son tour leurs assauts sexuels ainsi que leur violence. Loneron, lorsqu'il rentrait de sa journée de travail dans la mine du désert de
Khabora, tentait de consoler sa petite-soeur de ses tourments.
Le fardeau de la mine
Plus Eanah grandissait, plus les bourreaux se faisaient nombreux à abuser d'elle. Bien que Nehadria tentait toujours de s'interposer entre sa fille et les bourreaux, ces derniers parvenaient toujours à l'écarter pour profiter de la petite-fille. Celle-ci connut alors une enfance laborieuse, entre la chaleur écrasante du désert de Khabora et les violences qu'opéraient les tortionnaires sur elle.
Loneron tentait tant bien que mal de consoler sa petite-soeur. Mais celui-ci fut acheté, trois ans plus tard, par le Seigneur
Hilmira Balertt. Eanah, du haut de ses dix-ans, dut alors assumer le rôle de protectrice à l'égard de son plus jeune frère, Varendil. Elle le protégea et le couvrit de tendresse pour le consoler, le chôyant dans sa douceur pour apaiser ses traumatismes. Mais elle-même fut rongée par les siens, et chaque fois qu'elle dormait elle se ressassait les cauchemars qu'elle subissait la journée.
Deux ans plus tard, elle fut achetée par un Seigneur,
Emrah Naciri, qui fut grandement attiré par la beauté juvénile de la jeune elfe.
Le Seigneur fou
Du haut de ses douze ans, Eanah avait déjà cerné qui était Emrah : un homme dément, atteint régulièrement de crises de folie. Un jour il se montrait doux et bienveillant à l'égard de la jeune fille, un autre il pouvait porter le masque d'un bourreau impitoyable et cruel.
Eanah tentait tant bien que mal de répondre aux désirs et besoins de son maître, mais chaque rapport sexuel était une torture, chaque ordre qu'elle exécutait était une insulte, chaque fois qu'il la touchait elle se sentait de plus en plus souillée. Son enfance torturée et son fardeau qui se poursuivait l'entraînèrent dans une dépression croissante et profonde, la poussant à s'obscurcir au fur et à mesure du temps.
Et plus le temps passait, plus les assauts de violence se faisaient plus fréquents chez Emrah. Un jour, il la menaça avec un couteau, et la poignarda légèrement à l'épaule d'un coup sec. Eanah se débattit comme elle le pouvait et parvint à assommer son maître. Elle prit ensuite la fuite en prenant le nécessaire pour survivre.
La rencontre
A seize ans, Eanah dut alors s'assumer seule. Mais il était compliqué pour elle de survivre, elle qui ne parvenait ni à voler des marchandises, ni à quémander de quoi se nourrir. Elle déroba alors quelques fruits et légumes dans les champs pour se sustenter, mais elle maigrit et s'affaiblit grandement avec le temps.
A ses dix-sept ans, elle fit une rencontre particulière, celle d'un elfe noir rescapé :
Adunra Vaendroth. Celui-ci, bien qu'effrayé par la jeune elfe de la Lune au départ, comprit rapidement qu'elle était dans la même détresse que lui. Il lui proposa alors de s'allier pour concentrer leurs ressources et se protéger mutuellement. Eanah accepta.
Peu à peu, les deux elfes tombèrent amoureux l'un de l'autre. Mais ils ne parvinrent pas tout de suite à s'échanger quelques étreintes plus intimes, tous les deux traumatisés par les tortures subis du passé. Ils durent alors se connaître et se faire confiance, mutuellement, pour redécouvrir cette intimité, et en savourer les plaisirs qu'ils en ignoraient.
Eanah tomba enceinte quelques temps plus tard. Soucieux quant à la santé et au bien-être de sa femme ainsi que de son futur enfant, Adunra fit tout pour leur trouver un logement stable ainsi que de quoi se nourrir correctement. Il parvint alors à dénicher une maison abandonnée, près de la
forêt de Yadarah, où Adunra s'empressa d'y créer meubles et jardin afin de veiller au confort de sa future petite famille.
Eanah accoucha sans trop de peine et mit au monde une petite-fille,
Nadruna Vaendroth. Mais très vite, le couple se rendit compte que les environs n'étaient pas propices à ce que leur fille ait une belle enfance, bien trop sujets à d'attaques de la part des humains. Ils unirent alors leurs ressources et décidèrent d'embarquer sur un bateau de fortune rempli d'elfes rescapés souhaitant connaître une meilleure vie en retournant sur les terres sacrées d'
Aïnafar.
Le naufrage
Le début du voyage se déroula paisiblement. C'est au bout de deux semaines qu'il prit une tournure plus dangereuse. La mer était déchaînée, le vent était violent et la pluie fouettait le visage des voyageurs. Adunra gardait Eanah ainsi que leur fille fortement blotties contre lui, effrayé à l'idée de perdre les deux femmes de sa vie.
Mais le bateau virevolta, brisé, et plongea progressivement dans la mer. Happés par le courant, Eanah, Adunra et Nadruna fut aspirés vers les profondeurs de l'océan. Nadrura ne survécut pas à la violence du courant. Adunra, quant à lui, était encore conscient bien qu'ébranlé, et tentait d'atteindre sa fille ainsi que sa femme en espérant pouvoir les sauver. Mais Eanah s'était évanouie, et mourut rapidement noyée. Adunra succomba à son tour.
La renaissance
Eanah se réveilla dans la souffrance. Son corps était torturé par une douleur intense, son esprit était rongé par une magie noire et corruptrice. Elle vit des images terrifiantes défiler dans sa tête, des images qui, peu à peu, elle finit par savourer. Elle commençait alors au fur et à mesure à apprécier les effluves de sang qui ressortaient de ces visions, les cris de peur et de douleur qui s'en déployaient, les visages tiraillés par l'effroi.
Elle s'évanouit, puis se réveilla à nouveau, transformée. Son corps elfique avait été troqué pour celui d'une nargara, une sorte de créature aquatique monstrueuse et sanguinaire. Mais, contrairement à ce qu'elle aurait pu en penser, elle appréciait cette transformation, comme si elle avait toujours été ainsi : un monstre des eaux.
Elle entendit le murmure d'un Dieu des Abysses, qui la poussait alors à attaquer, à engloutir ses victimes, à tuer. Eanah devint ainsi Athezra, et assuma le rôle de bourreau des mers en s'abreuvant du sang de ses victimes et en dévorant leur chair.
Commentaires