BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

L'Ildaris

L'immense forêt millénaire que les premiers elfes baptisèrent l'Ildaris est le cœur noir du Nord, pulsant sous les cris des bêtes, monstres et barbares l'habitant. Couverte de grands conifères et de sombres feuillus, cette immense forêt collineuse est parcourue de nombreuses petites rivières et est la terre d'exile des Seovir, fils des Sans Dieux, exilés des Grandes Purges. S'étendant depuis la frontière Sud du Marforel et longeant la cote Ouest presque jusqu'à la Virianne, cette forêt jalonnés de vallons produisant un paysage déchiqueté reste naturelle et sauvage, à part du reste du continent. Offrant une vie rude à ses habitants, l'Ildaris est dominée par une faune indomptée et par une flore millénaire, menaçante et épaisse. Peu propice à l'élevage ou à l’agriculture elle n'offre que des épreuves incessante à ceux assez courageux ou assez fou pour s'y installer. Parmi eux, les Seovirs y sont les plus redoutables, émergeant de ses bois pour exercer leur vengeance sur leurs ennemis immémoriaux. Les Ktals et quelques Élémentaires y vivent aussi, tout aussi rudes que leurs voisins humains.  

Flore

  La végétation recouvre presque l'entièreté de la surface de l'Ildaris, enveloppant ses collines, longeant ses rivières et couvrant le ciel de leurs hautes frondaisons. Ses arbres centenaires s'élèvent a perte de vue, alors que la dense végétation au niveau du sol offre une cachette idéale pour ses prédateurs animaux comme humains. Au Nord et à l'Est, les conifères règnent sans conteste parmi les arbres, mais au Sud et à l'Ouest, les imposants feuillus sont légion. Le long des innombrables cours d'eaux se penchent, bossus, des rangés de saules pleureurs offrant un mur de végétation à ceux naviguant sur ses eaux. Cette épaisse frondaison n'est dérangés que par quelques clairières, qui sont tout de même de bonne taille. Parmi les arbres, le sol est bien souvent couvert d'une couche de mousse verte et grise amortissant le bruit des pas et les routes sont quasi inéxistante. Les pistes animales et les discrets sentiers y reste légion, mais uniquement pour ceux sachant regarder. Laissée sauvage par ses habitants successifs, sa végétation eut le champs libre pour grandir et évoluer à travers les siècles et présente maintenant quelques caractéristiques inédites. Il est possible de trouver dans le Nord les étranges x, des sapins albinos au bois gris et aux épines d'une blanc laiteux. Ces arbres, plus petit que la moyenne, offre un bois de qualité extrêmement recherché dans et hors de l'Ildaris.    

Faune

  En Ildaris, les animaux sont les véritables maîtres. Les proies, cervidés, mamifères et oiseaux y abondent et un peuple entier les chassants ne suffit pas à réduire leur nombre. Tapis parmi les herbes, perchés sur de hautes branches et guettant sous la surfaces des eaux, les inombrables prédateurs guettent leur heure. Ayant été laissés à leur cycle de chasseurs et de proies pendant des millénaires, les animaux peuplant cette colossale forêt foisonnent et s'y sont parfaitement adapté. Luttant pour l'accès aux ressources, les prédateurs, animaux ou monstrueux chassent toutes les proies d'Ildaris, qu'elles soient hommes ou animale. Face à un environnement aussi hostile, celles-ci se sont adapté et sont devenus des survivants. Autant animal qu'homme.    Danger omniprésent, ces prédateurs parcourent la forêt impunément ou se cachent dans ses ombres avant de bondir sur les imprudents. Ces loups, ces ours, ces cougars et leurs variants sanguinaires sont des animaux dangereux ayant évolué pour ne voir les hommes que comme de nouvelles proies. Le coeur empli de haine et animé par une soif de sang dépassant de loin le besoin de se nourir, les monstres qui hante ces bois représentent un danger encore plus grand.    Les proies qui y regorgent, quant à elle, offrent une réserve inépuisable de viande pour le chasseur talentueux.    Luciolle rouge Gargor cerf, élan? oiseaux? Poissons? prédateurs? Ours, loups, lynx,    

Terrain

  Le sol de l'Ildaris est fidèle au reste de son apparence, sombre, intimidant et traître. Bien plus riche en gisements rocailleux que le reste de la région, la forêt possède un sol déchiqueté empreint de rivières profondes et de saillie rocheuses. Le sol de terre noir s'ouvre régulièrement en pentes abruptes de terre glissante propre aux chutes et il est rare de parcourir plus de quelques dizaines de metres avant de devoir escalader ou dévaler une paroie pentue. Les imposantes silouhettes des grandes pierres jaillsant du sol sont légion et ponctuent le paysage d'obstacles supplémentaire entre arbres et rivière. Des collines marquent parfois le paysage, mais l'Ildaris offre généralement à la vue un sol éventré et inégal quoi que globalement plat. Son sol est riche en filon métallique, mais la pierre, pourtant omniprésente, qui s'y trouve n'est que de piêtre qualité. La côte est déchirée par de nombreux et parfois profonds Fjords, mettant en contraste saillant l'élévation du sol par rapport au niveau de l'eau.  

Eau

  dfgdfgdfg  

Climat

  sddsadasdsa  

Habitants

  sdfsdf
Type
Forest

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!